affichage trop détaillé du cacher/masquer

mike2050
Bonjour, bonjour,

je manipule des macros dans une feuille Excel 2003 pour laquelle j'avais
cacher des lignes et des colonnes et aussi fractionner la feuille car le
tableau que j'utililse est assez conséquent...
Tout allait bien jusqu'à hier où tout à coup, deux énormes barres à gauche
pour les lignes et en haut pour les colonnes (agrémentées de boutons [1] et
[2] pour chaque barre) sont apparues.
à première vue, ces barres sont là pour gérer (±bien d'ailleurs!) les lignes
et colonnes cachées puisqu'il y a des + et des - actifs tout au long de la
feuille qui cachent ou montrent les lignes ou colonnes que j'avais cachées...
Ces barres ne me sont d'aucune utilité, d'autant plus qu'elles grèvent une
bonne partie de mon espace de travail!

La question est : "comment faire pour s'en séparer?"

Merci à tous

Jacky
Bonjour,

Peut-être que....
Voir du coté de :
Menu Données / Grouper et créer un plan / effacer le plan

Salutations
JJ

"mike2050" a écrit dans le message de
[...]

mike2050
merci beaucoup Jacky!
je ne sais pas comment ça a pu arriver là car je n'ai jamais été toucher
dans l'onglet "Données" et à quoi ça sert exactement?

[...]

Jacky
Re...
Ici, il y a bien plus d'explications que je ne pourrais en donner sur ce
mode.
http://www.cathyastuce.com/excel/plan.php

Bon courage