affichage de l'url lors de l'impression de pages

15 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour,

Vous avez été quelques uns à me répondre il y a quelques mois mais j'ai
perdu la réponse :-(

Ma question est : Comment faire apparaître l'url de la page visitée au
moment de son impression ?

Lors de ma première intervention sur ce sujet, il m'avait été répondu
correctement (merci) et désormais, la page s'inscrit à droite de la page
mais, si l'adresse est un peu longue, la fin n'apparaît pas et je n'ai
donc pas l'adresse complète.

Je voudrais, maintenant, faire apparaitre cette adresse à gauche.

Merci pour ceux qui voudront bien, une nouvelle fois, me donner l'astuce
(que je noterai quelque part, promis !)

Bon dimanche
--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)

5 réponses

1 2
Jean-Max Reymond
Sergio a écrit :

Par exemple, l'indigence des réglages (visibles) de l'impression sur Mac
ou Linux.

hum, si un jour, tu as fait de la programmation pour imprimantes sous
Linux, tu en viens à regretter très fort ton développement imprimantes
sous Windows. Si, si :-(

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
SAM
Sergio a écrit :
SAM a écrit :

Là ça me bouffe du papier pour rien avec des marges trop grandes.
Hein ? Firefox bien sûr !
Lequel ? Ben ... tous !
Où ? Mac bien entendu !

La réponse que j'ai donnée ne convient pas à la version Mac ?

Non, je n'ai pas le choix des marges :-(
Voici la pauvreté des options :
<http://cjoint.com/?hobDLSsOYl>

Sous Linux, c'est encore pire :
http://cjoint.com/data/hojVMAZ4Hg_ff-impr.png

Ha! Non, ça c'est la "Mise en Page"
<http://cjoint.com/?hopbK6EU4U>

Sur Mac, les marges sont à régler par ailleurs, soit un menu spécial du
logiciel, soit dans "Imprimer" une option propre au logiciel (si prévue)
qui n'est pas intégrée à Fx.

Ou l'absence des boutons "Impression" et "Mise en page" quand on est sur
l'"aperçu avant impression" sous Linux (sous Mac, je n'en ai pas sous la
main...).

Ha? sur Win quand ils sont en "Aperçu" ils peuvent retrafiquer la Mise
en page ?

Ici sur Mac l'Aperçu est un pdf
enregistrable en pdf ou ttes sortes d'images
(mais ce n'est pas particulier à Fx)

--
sm
Sergio
SAM a formulé la demande :

Sous Linux, c'est encore pire :
http://cjoint.com/data/hojVMAZ4Hg_ff-impr.png

Ha! Non, ça c'est la "Mise en Page"
<http://cjoint.com/?hopbK6EU4U>

Sur Mac, les marges sont à régler par ailleurs, soit un menu spécial du
logiciel, soit dans "Imprimer" une option propre au logiciel (si prévue) qui
n'est pas intégrée à Fx.

Dans la version Windows, on ne règle pas que les marges : Le zoom de la
page, les titres etc.

Ou l'absence des boutons "Impression" et "Mise en page" quand on est sur
l'"aperçu avant impression" sous Linux (sous Mac, je n'en ai pas sous la
main...).

Ha? sur Win quand ils sont en "Aperçu" ils peuvent retrafiquer la Mise en
page ?

Ben oui. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de l'aperçu : pouvoir
trafiquer la mise en page avant d'imprimer n'importe quoi. Connaître
aussi le nombre de pages à imprimer, et éventuellement pouvoir shunter
la dernière qui ne contient en général que des pubs, mentions légales,
résidus de menus etc. Sauvons les arbres !

Ici sur Mac l'Aperçu est un pdf
enregistrable en pdf ou ttes sortes d'images
(mais ce n'est pas particulier à Fx)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
SAM
Sergio a écrit :
SAM a formulé la demande :

Sur Mac, les marges sont à régler par ailleurs, soit un menu spécial
du logiciel, soit dans "Imprimer" une option propre au logiciel (si
prévue) qui n'est pas intégrée à Fx.

Dans la version Windows, on ne règle pas que les marges : Le zoom de la
page, les titres etc.

Les titres ?
tu veux dire les haut et bas de page ? oui, bien sûr, quand même !
Le zoom ?
ben soit c'est 'coupé' ou 'adapté'

Ha? sur Win quand ils sont en "Aperçu" ils peuvent retrafiquer la Mise
en page ?

Ben oui. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de l'aperçu : pouvoir trafiquer
la mise en page avant d'imprimer n'importe quoi. Connaître aussi le
nombre de pages à imprimer, et éventuellement pouvoir shunter la
dernière qui ne contient en général que des pubs, mentions légales,
résidus de menus etc. Sauvons les arbres !

Bon, si l'aperçu de convient pas on le ferme et on revient à "Imprimer"
pour re-régler ce qu'il peut l'être.

Oui, quand même !
On peut aussi sur Mac choisir les pages à imprimer ;-)

--
sm
Sergio
Après mure réflexion, SAM a écrit :
Sergio a écrit :
SAM a formulé la demande :

Sur Mac, les marges sont à régler par ailleurs, soit un menu spécial du
logiciel, soit dans "Imprimer" une option propre au logiciel (si prévue)
qui n'est pas intégrée à Fx.

Dans la version Windows, on ne règle pas que les marges : Le zoom de la
page, les titres etc.

Les titres ?
tu veux dire les haut et bas de page ? oui, bien sûr, quand même !

Pas sous Linux :-(

Le zoom ?
ben soit c'est 'coupé' ou 'adapté'

J'aime bien pouvoir agir dessus. Même si dans 99,9% des cas je règle
par défaut "Adapter à la page".

Ha? sur Win quand ils sont en "Aperçu" ils peuvent retrafiquer la Mise en
page ?

Ben oui. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de l'aperçu : pouvoir trafiquer la
mise en page avant d'imprimer n'importe quoi. Connaître aussi le nombre de
pages à imprimer, et éventuellement pouvoir shunter la dernière qui ne
contient en général que des pubs, mentions légales, résidus de menus etc.
Sauvons les arbres !

Bon, si l'aperçu de convient pas on le ferme et on revient à "Imprimer" pour
re-régler ce qu'il peut l'être.

Mais les aller-retour sont plus simple entre la boîte de configuration
et l'aperçu !

Oui, quand même !
On peut aussi sur Mac choisir les pages à imprimer ;-)

Oui, mais c'est quand même plus sympa d'avoir sous le nez la
prévisualisation, non ?

J'ai pris l'habitude sous Windows d'accéder à toutes les fonctions
liées à l'impression à partir de la page "Aperçu". Sous Linux, et comme
je vois sous Mac, je perds mes repères... Il semblerait que les
développeurs de Firefox travaillent d'abord à draguer les clients
Windows, et "oublient" les autres OS (Mac, Linux...). Brefs, ils
utilisent les mêmes armes que Microsoft...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2