Affichage utilisation des ressources, ressources matériel ET tra va

Richard
Bonjour
Je regroupe plusieurs tâches élémentaires sur une tâche récapitulative (A).
Sur chaque tâche élémentaire, j'attribue des ressources: matérielles et
travail.
Ensuite j'indique un avancement %travail achevé de 75% par exemple.
Lorsque je vais dans affichage, utilisation des ressources, la tâche
récaputilative (A) n'apparaît plus.
Pourquoi?
Que faire pour y remedier, sachant que mettre la ressource matérielle
uniquement sur tâche récapitulative n'est pas assez précis ?
Merci pour votre réponse
--
Richard

Gérard Ducouret
Richard,
C'est la logique même de l'affichage utilisation des ressources qui fait que
vous ne voyez pas les tâches récapitulatives.
Vous les verrez dans l'affichage Utilisation des tâches

Gérard Ducouret

"Richard" a écrit dans le message de
[...]

Richard
Bonjour, je me suis mal exprimé sans doute (sans schéma c'est moins facile).
Je ré-explique.
*cas 1
Récap A ressource matériel CA[10]
tâche1 ressource travail0 [150%]
tâche2 ressource travail1 [150%]
tâche3 ressource travail2 [150%]
tâche4 ressource travail0 [150%]

*cas2
Récap A
tâche1 ressource travail0 [150%]
tâche2 ressource travail1 [150%] et ressource matériel CA[8]
tâche3 ressource travail2 [150%]
tâche4 ressource travail0 [150%] et ressource matériel CA[2]

Pour le suivi de mes projets, le cas 2 est plus précis: la ressource CA
n'étant affecté que lorsqu'il y a effectivement un travail. Alors que dans le
cas 1 la ressource CA est affectée sur toute la longueur de la tâche.

Si j'utilise le cas 1:

je rentre un avancement sur les tâches de 1 à 4; quand j'affiche
l'utilisation de la ressource matérielle CA par l'intermédiaire de
l'affichage de l'utilisation des ressources en faisant un filtre pour les
ressources matérielles, la tâche récapitulative A apparaït bien avec des
valeurs de travail réel calculées. Cependant manque de précision.

Si j'utilise le cas 2:

je rentre un avancement sur les tâches de 1 à 4; quand j'affiche
l'utilisation de la ressource matérielle CA par l'intermédiaire de
l'affichage de l'utilisation des ressources en faisant un filtre pour les
ressources matérielles, la tâche récapitulative A n'apparaït plus.

Mon souci étant la gestion de la ressource matérielle CA, servant de base à
un planning financier, je souhaite améliorer mon calcul et donc utiliser le
cas 2.

[...]

Gérard Ducouret
Bonsoir,
Pourquoi voulez-vous la tâche récapitulative A si vous voulez suivre les
coûts réels de la ressource matérielle CA ?
dans la Cas 2, l'affichage Utilisation des ressources vous donne la
totalisation des coûts réels de la ressource CA.
Autrement, je ne vois pas bien ce que vous voulez...

Gérard Ducouret

"Richard" a écrit dans le message de
[...]

Richard
Bonjour,
J'ai besoin de la tâche récapitulative A parceque mon planning est constitué
d'une centaine de chantiers, eux-mêmes divisés en tranche (étapes type A) en
fonction de l'organisation des clients.
Le cas2 me conviendrait très bien si l'affichage utilisation des ressources
fonctionnait correctement. En effet, quand j'affiche l'utilisation des
ressources le groupe de tâche correspondant à la tâche récap A ne s'affiche
pas. Dans le cas2, j'ai l'impression que le fait d'utiliser une ressource
matérielle et une ressource travail perturbe l'affichage utilisation des
tâches.
Salutations
--
Richard