affichage des video en" miniature"

Laurent
Bonjour,

voilà mon problème, j'ai installé un logiciel de lecture dvd (power dvd) et
celui m'a forcé l'ouverture
de tout mes fichiers medias avec ce dernier. j'ai changé les paramètres pour
forcer l'ouverture des .mp3 .mpg .mpeg .avi avec wmp10.
maintenant par contre lorsque je suis dans explorateur, et que je suis en
mode d'affichage
"miniature" j'ai qu'une grosse icone de wmp à la place de l'aperçu du début
de la video.
seul les .wmv fonctionnent en miniature maintenant;
y a t-il une procédure spécifique pour restaurer celà ? (base de registre ou
autre...)
par ailleurs et indépendamment de ce problème j'ai jamais réussi à avoir les
videos qui sont en mpg2 en
en aperçu miniature, y a t-il une possibilité ?

merci beaucoup pour votre aide.

Joao
Salut,

Cela peut arriver si certaines clees de registres correspondant a ces types
de fichiers ont ete modifiees:
Tu peux essayer pour resoudre cela de modifier tes clees de registres pour
qu elles correspondent aux clees suivantes.
Le plus simples serait de copier cela dans un fichier text et de le renommer
en .reg
Il te suffit alors de double cliquer dessus pr que les modifs s effectues.

Avant de faire les modifs, je te conseille de faire un backup en faisant un
export de la clee HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses
En cas de prob tu n auras qu a double cliquer sur le fichier .reg exporte et
tu retrouveras tout comme avant avec ton prob non resolu ;)

Bon courage et j espere que ma reponse t aura aide,
Joao

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpeg]
"Content Type"="video/mpeg"
@="mpegfile"
"PerceivedType"="video"
"MP2.Last"="Default"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpegOpenWithList]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpegOpenWithListwmplayer.exe]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpegPersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpegShellEx]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpegShellEx{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2
D6C1}]
@="{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpg]
"Content Type"="video/mpeg"
@="mpegfile"
"PerceivedType"="video"
"MP2.Last"="Default"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpgOpenWithList]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpgOpenWithListwmplayer.exe]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpgPersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpgShellEx]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpgShellEx{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D
6C1}]
@="{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.avi]
"Content Type"="video/avi"
@="avifile"
"PerceivedType"="video"
"MP2.Last"="Default"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.aviOpenWithList]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.aviOpenWithListwmplayer.exe]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.aviPersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.aviShellEx]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.aviShellEx{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D
[...]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpeOpenWithList]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpeOpenWithListwmplayer.exe]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpePersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpeShellEx]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mpeShellEx{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D
6C1}]
@="{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.mov]
"Content Type"="video/mpeg"
@="QuickTime"
"PerceivedType"="video"
"MP2.Last"="Default"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.movOpenWithList]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.movOpenWithListwmplayer.exe]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.movPersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.movShellEx]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.movShellEx{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D
6C1}]
@="{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.wmv]
"Content Type"="video/x-ms-wmv"
@="wmvfile"
"PerceivedType"="video"
"MP2.Last"="Default"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.wmvOpenWithList]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.wmvOpenWithListwmplayer.exe]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.wmvPersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.wmvShellEx]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.wmvShellEx{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D
6C1}]
@="{c5a40261-cd64-4ccf-84cb-c394da41d590}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.asf]
"Content Type"="video/x-ms-asf"
@="ASFfile"
"PerceivedType"="video"
"MP2.Last"="Default"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.asfOpenWithList]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.asfOpenWithListwmplayer.exe]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.asfPersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.asfShellEx]

[HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClasses.asfShellEx{BB2E617C-0920-11d1-9A0B-00C04FC2D