affichage virtualbox

Le
Kohler Gerard
bonjour,

j'ai installé Virtualbox 6.1 sur une Bullseye

j'ai créé une machine virtuelle Debian Bullseye,

ça marche sans problème en dehors de l'affichage :

lorsque je lance une session graphique, elle s'affiche sur tout l'écran
en 1920X1200 sans problème,

mais si je lance cette machine sans session graphique, le terminal tty1
s'affiche en tout petit et n'occupe qu'un dixiéme de mon écran.

comment faire pour que cela occupe tout l'écran ? je n'ai pas trouvé

merci

gerard
  • Partager ce contenu :
fabricer
Le #26561041
hello,
https://defkey.com/oracle-vm-virtualbox-shortcuts
Dans ton cas, ce serait bien HOST+F
a+
f.
Le 27/11/2020 Í  11:52, Kohler Gerard a écrit :
[...]
Le #26561075
j'ai du mal m'exprimer !
lorsque j’agrandis la fenêtre virtualbox par HOST+F , j'ai une grande
fenêtre noire avec au centre un petit terminal, celui-ci ne s'agrandit
pas comme la fenêtre virtualbox,
je pense qu'il s'agit d'une config au niveau de la machine Debian, car
la fenêtre X elle s'agrandit bien
Le 27/11/2020 Í  12:11, fabricer a écrit :
hello,
https://defkey.com/oracle-vm-virtualbox-shortcuts
Dans ton cas, ce serait bien HOST+F
a+
f.
Erwan David
Le #26561302
Le 27/11/2020 Í  17:00, Kohler Gerard a écrit :
[...]

La console est "fixe", du coup il faut jouer avec le zoom d'affichage
pour les consoles texte. Personnellement, sur une console FreeBSD je
mets Í  175% (Menu View, Virtual Screen 1, Scale to 175%)
Kohler Gerard

merci,
ok, ça marche