Affichage du zéro

Jacques
Bonjour,

Via les options on peut demander d'afficher ou non les zéros.

Mon problème est le suivant :

Le zéro doit uniquement s'afficher si l'utilisateur saisit un zéro !

Par exemple, la cellule C3 = A3 + B3. Même si les cellules A3 et B3 sont
vides, un zéro apparait dans la cellule C3.
Comment empêcher l'affichage de ce zéro si l'utilisateur n'a pas saisi un
zéro dans la cellule A3 ou la cellule B3 ? Sans décocher l'option "Valeurs
zéro" dans les options de l'affichage !

Merci de vos réponses

Jacques

Francois L
Jacques a écrit :

Bonjour,

Sous réserve que A3 ET B3 ne contiennent pas de formule...
=SI(ET(ESTVIDE(A3);ESTVIDE(B3));"";A3+B3)

--
François L

[...]

3
isabelle
bonjour Jacques,

avec une condition ajouté à la formule,

de facon général :
=SI(formule=0;"";formule)

et selon ton exemple :
=SI(A3+B3=0;"";A3+B3)

isabelle

Jacques a écrit :
[...]

Jacques
C'est parfait.

Merci

"Francois L" a écrit dans le message
de news:
Jacques a écrit :

> [...]

un
> zéro dans la cellule A3 ou la cellule B3 ? Sans décocher l'option

3

JB
Bonsoir,

-Format/Cellule/Nombre/Perso
-0,00;-0,00;

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Formats.htm#CreationFormat

JB

On 25 juil, 16:48, "Jacques" wrote:
[...]

Jacques
bonjour Francois,

Je n'ai pas fait attention à ta remarque "Sous réserve ..."

Justement j'ai utilisé ta formule pour calculer sur la ligne et ensuite
quand j'ai voulu utiliser cette meme formule pour faire le total sur une
colonne, j'ai une erreur !

si j'ai bien compris, c'est parce que le calcul se fait sur une chaine de
caractère ("")

Est-il possible de remédier à cela ?

Merci de ton aide

Jacques

Jacques a écrit :

> [...]

un
> zéro dans la cellule A3 ou la cellule B3 ? Sans décocher l'option

3

Francois L
Jacques a écrit :

Bonjour,

Pas compris le problème... peut-être la solution d'Isabelle (qui est
équivalente à la mienne mais moins "stricte") conviendrait mieux dans le
cas présent ou la solution format personnalisé de JB.

--
François L