affichage zero

pPTIFRED
bonjour

comment faire pour faire afficher les zero devant les chiffres
genre on tape 000123456 et il affiche 123456
comment faire

merci

jasc

bonjour

comment faire pour faire afficher les zero devant les chiffres
genre on tape 000123456 et il affiche 123456
comment faire

merci

Bonjour,
Format de cellule standart

karine
bonjour,

je vois 2 possibilités.
- Si vous ne devez pas utiliser ces chiffres dans des calculs, il vous
suffit avant de saisir ces chiffres de les formater (format cellule-
nombre-catégorie-texte) en texte. Attention, cela n'est pas rétrocatif.
- sinon il vous faut créer un format personnalisé (format cellule-
nombre-catégorie-personnalisée)
vous tapez 123456
vous voulez 000123456
le format 000000000 renverra ce que vous voulez.
vous taper 456 avec le même format il renverra 000000456...
Les chiffres que vous souhaitez afficher auront dans ce cas toujours 9
chiffres, ceux que vous avez tapé auquel excel rajoutera les zéro manquant.
Question : Vos chiffres doivent ils toujours avoir la même taille??

amicalement

bonjour

comment faire pour faire afficher les zero devant les chiffres
genre on tape 000123456 et il affiche 123456
comment faire

merci

Parvijob
comment faire pour faire afficher les zero devant les chiffres
genre on tape 000123456 et il affiche 123456
comment faire

merci

Je dirais sélection des cellule(s)/ligne(s)/colonne(s), puis clic droit
souris sur la zone sélectionnée / format de cellule / personnalisée

Dans le champ "type" écrire ######### (9 fois #) puisque dans l'exemple cité
il y a 3 zéros et 6 autres chiffres.

En tapant n'importe quel chiffre, on en aura 9.
Donc si on en tape 6, il y aura 3 zéros devant.

Evidemment, je réponds à la question dans ce sens là car si on tape n fois 0
suivi de chiffres, les 0 ne s'affichent pas par défaut (sauf si on met '
devant mais là ça devient du texte et non plus des chiffres donc walou les
calculs).

karine
bonjour,

es-tu sur qu'il faille mettre des # plutot que des 0.
je teste chez moi avec les zéro ça marche et pas avec les #