Affichage d'une zone couleur dans un etat suivan critere !!

4 réponses
lorenzo
bonjour !!!
j'ai un etat ou je voudrais qu'il apparaisse une couleur en fonction d'un
champ de ma table.
je m'explique :
En fait j'ai un champ dans ma table "Reporting", "Indicateur" (liste de
choix d'une table "Indicateur") avec trois choix possibles (Rouge, Orange,
Vert)
Lors de la saisie de mes données je renseigne chaque enregistrement par l'un
de ces choix.
Je voudrais sur mon etat de sortie, que la couleur correspondante puisse y
apparaitre, soit dans un cadre dessiné ou bien une etiquette ou zone de texte.
A vrai dire je seche completement ...

Pouvez vous m'aider svp !!!

Merci a bientot
lolo

4 réponses

Eric
Bonjour,

Le plus simple sans contrôle supplémentaire.
Puisque tu n'as que 3 possibilités, tu peux regarder du côté de la mise
en forme conditionnelle sur le champ Indicateur :

1ère condition : Valeur du champ égal à "Rouge" - Couleur de fond Rouge,
Couleur Police : Rouge
2ème condition : Valeur du champ égal à "Vert" - Couleur de fond Vert,
Couleur Police : Vert
3ème condition : Valeur du champ égal à "Orange" - Couleur de fond
Orange, Couleur Police : Orange

La 3ème condition peut être remplacée par la mise en forme du format par
défaut.

lorenzo a écrit :
bonjour !!!
j'ai un etat ou je voudrais qu'il apparaisse une couleur en fonction d'un
champ de ma table.
je m'explique :
En fait j'ai un champ dans ma table "Reporting", "Indicateur" (liste de
choix d'une table "Indicateur") avec trois choix possibles (Rouge, Orange,
Vert)
Lors de la saisie de mes données je renseigne chaque enregistrement par l'un
de ces choix.
Je voudrais sur mon etat de sortie, que la couleur correspondante puisse y
apparaitre, soit dans un cadre dessiné ou bien une etiquette ou zone de texte.
A vrai dire je seche completement ...

Pouvez vous m'aider svp !!!

Merci a bientot
lolo

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
lorenzo
Ok cool Merci Eric ...
Mais peux tu m'aider sur la mise en forme du code svp ...
je suis un peu novice ;)
Merci encore !!!

lolo

"Eric" a écrit :

Bonjour,

Le plus simple sans contrôle supplémentaire.
Puisque tu n'as que 3 possibilités, tu peux regarder du côté de la mise
en forme conditionnelle sur le champ Indicateur :

1ère condition : Valeur du champ égal à "Rouge" - Couleur de fond Rouge,
Couleur Police : Rouge
2ème condition : Valeur du champ égal à "Vert" - Couleur de fond Vert,
Couleur Police : Vert
3ème condition : Valeur du champ égal à "Orange" - Couleur de fond
Orange, Couleur Police : Orange

La 3ème condition peut être remplacée par la mise en forme du format par
défaut.

lorenzo a écrit :
> bonjour !!!
> j'ai un etat ou je voudrais qu'il apparaisse une couleur en fonction d'un
> champ de ma table.
> je m'explique :
> En fait j'ai un champ dans ma table "Reporting", "Indicateur" (liste de
> choix d'une table "Indicateur") avec trois choix possibles (Rouge, Orange,
> Vert)
> Lors de la saisie de mes données je renseigne chaque enregistrement par l'un
> de ces choix.
> Je voudrais sur mon etat de sortie, que la couleur correspondante puisse y
> apparaitre, soit dans un cadre dessiné ou bien une etiquette ou zone de texte.
> A vrai dire je seche completement ...
>
> Pouvez vous m'aider svp !!!
>
> Merci a bientot
> lolo
>

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Eric
re,

Tu crées ton état avec les champs que tu veux et le champ Indicateur.
En mode création-modification de l'état, tu sélectionnes le contrôle
Indicateur puis Menu Format - Mise en forme conditionnelle et tu saisis
tes 3 conditions dans la boite de dialogue qui s'affiche.

Ou alors, n'ai-je pas bien compris ?

lorenzo a écrit :
Ok cool Merci Eric ...
Mais peux tu m'aider sur la mise en forme du code svp ...
je suis un peu novice ;)
Merci encore !!!

lolo

"Eric" a écrit :

Bonjour,

Le plus simple sans contrôle supplémentaire.
Puisque tu n'as que 3 possibilités, tu peux regarder du côté de la mise
en forme conditionnelle sur le champ Indicateur :

1ère condition : Valeur du champ égal à "Rouge" - Couleur de fond Rouge,
Couleur Police : Rouge
2ème condition : Valeur du champ égal à "Vert" - Couleur de fond Vert,
Couleur Police : Vert
3ème condition : Valeur du champ égal à "Orange" - Couleur de fond
Orange, Couleur Police : Orange

La 3ème condition peut être remplacée par la mise en forme du format par
défaut.

lorenzo a écrit :
bonjour !!!
j'ai un etat ou je voudrais qu'il apparaisse une couleur en fonction d'un
champ de ma table.
je m'explique :
En fait j'ai un champ dans ma table "Reporting", "Indicateur" (liste de
choix d'une table "Indicateur") avec trois choix possibles (Rouge, Orange,
Vert)
Lors de la saisie de mes données je renseigne chaque enregistrement par l'un
de ces choix.
Je voudrais sur mon etat de sortie, que la couleur correspondante puisse y
apparaitre, soit dans un cadre dessiné ou bien une etiquette ou zone de texte.
A vrai dire je seche completement ...

Pouvez vous m'aider svp !!!

Merci a bientot
lolo

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
lorenzo
Merci beaucoup Eric !!!! c'est cool ;)
je ne connaissais pas cette astuce ;)

a+ cordialement

lolo

"Eric" a écrit :

re,

Tu crées ton état avec les champs que tu veux et le champ Indicateur.
En mode création-modification de l'état, tu sélectionnes le contrôle
Indicateur puis Menu Format - Mise en forme conditionnelle et tu saisis
tes 3 conditions dans la boite de dialogue qui s'affiche.

Ou alors, n'ai-je pas bien compris ?

lorenzo a écrit :
> Ok cool Merci Eric ...
> Mais peux tu m'aider sur la mise en forme du code svp ...
> je suis un peu novice ;)
> Merci encore !!!
>
> lolo
>
> "Eric" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Le plus simple sans contrôle supplémentaire.
>> Puisque tu n'as que 3 possibilités, tu peux regarder du côté de la mise
>> en forme conditionnelle sur le champ Indicateur :
>>
>> 1ère condition : Valeur du champ égal à "Rouge" - Couleur de fond Rouge,
>> Couleur Police : Rouge
>> 2ème condition : Valeur du champ égal à "Vert" - Couleur de fond Vert,
>> Couleur Police : Vert
>> 3ème condition : Valeur du champ égal à "Orange" - Couleur de fond
>> Orange, Couleur Police : Orange
>>
>> La 3ème condition peut être remplacée par la mise en forme du format par
>> défaut.
>>
>> lorenzo a écrit :
>>> bonjour !!!
>>> j'ai un etat ou je voudrais qu'il apparaisse une couleur en fonction d'un
>>> champ de ma table.
>>> je m'explique :
>>> En fait j'ai un champ dans ma table "Reporting", "Indicateur" (liste de
>>> choix d'une table "Indicateur") avec trois choix possibles (Rouge, Orange,
>>> Vert)
>>> Lors de la saisie de mes données je renseigne chaque enregistrement par l'un
>>> de ces choix.
>>> Je voudrais sur mon etat de sortie, que la couleur correspondante puisse y
>>> apparaitre, soit dans un cadre dessiné ou bien une etiquette ou zone de texte.
>>> A vrai dire je seche completement ...
>>>
>>> Pouvez vous m'aider svp !!!
>>>
>>> Merci a bientot
>>> lolo
>>>
>> --
>> A+
>> Eric
>> http://www.mpfa.info/
>> Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
>>

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr