Affichages différents

38 réponses
Dom Férampière®©
Bonjour,

Ca m'était déjà arrivé mais de manière moins grave que sur ce coup !

En passant un ppt réalisé sur mon PC de bureau avec un PC portable (XP
aussi, power-point), j'avais des changements de mises en pages ±
embétants : chevauchement de texte, changement de police ....
Et impossible de les "rattraper" sur le portable pour les
"personnaliser" à ce dernier.
Ce qui n'est pas plus mal car avoir une version du même ppt pour chaque
machine .....

Là, pour une présentation, j'ai eu affaire à un miniµPC (ASUS) qui
tourne sur Linux et donc sans Powerpoint.

Connaissez vous une astuce ou autre permetant de "bloquer" la
présentation/mise en page/affichage d'un ppt, quelle que soit la
machine utilisée après ?

Merci

--
Dom Férampière®©

10 réponses

1 2 3 4
Nicolas George
Cumbalero wrote in message <ft5530$d4d$:
Voilà qui remet totalement en cause les lointains souvenirs que j'avais
de teX. Je vais aller relire un peu de doc. Il me semblait justement que
l'intérêt essentiel était d'avoir un format de fichier qui s'imprime de
la même façon sur un écran en 72dpi que sur n'importe quelle imprimante,
contrairement à tous les autres formats, pdf compris, mis à part
peut-être le ps.

C'était l'intérêt essentiel de DVI. Il y a vingt-cinq ans.

Luc.Habert.00__arjf
Cumbalero :

Il me semblait justement que l'intérêt essentiel était d'avoir un format
de fichier qui s'imprime de la même façon sur un écran en 72dpi que sur
n'importe quelle imprimante, contrairement à tous les autres formats, pdf
compris, mis à part peut-être le ps.

Ça, c'est la pub. Et ça n'a absolument aucun sens : les imprimantes, et les
écrans ne supportent pas nativement le dvi, on doit se reposer sur des
programmes qui l'interprètent ou le transforment en un format reconnu par
l'imprimante ou par un autre porgramme. On est tout autant tributaire des
bugs ou limitations des programmes qu'avec les autres formats.

Cumbalero
l'imprimante ou par un autre porgramme. On est tout autant tributaire d es
bugs ou limitations des programmes qu'avec les autres formats.

Trop gros, passera pas. On est de toutes façons plus tributaires de ç a
avec les produits MS dont fait partie ppt

A+
JF

Luc.Habert.00__arjf
Cumbalero :

Trop gros, passera pas.

Non.

On est de toutes façons plus tributaires de ça avec les produits MS dont
fait partie ppt

Mouais, quand je vois tous les bugs de gs qui apparaissent ou disparaissent
aléatoirement à chaque changement de version mineur...

Thierry
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

Connaissez vous une astuce ou autre permetant de "bloquer" la
présentation/mise en page/affichage d'un ppt, quelle que soit la
machine utilisée après ?

Faut aller voir chez les spécialistes du slideware, hein, ici
on est là pour recompiler nos kernelles,

D'un autre coté, recompiler son kernel pour passer en mode paysage, sous
Linux, c'est plausible...
Tout est plausible...

Thierry
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

Connaissez vous une astuce ou autre permetant de "bloquer" la
présentation/mise en page/affichage d'un ppt, quelle que soit la
machine utilisée après ?

Faut aller voir chez les spécialistes du slideware, hein, ici
on est là pour recompiler nos kernelles,

D'un autre coté, recompiler son kernel pour passer en mode paysage, sous
Linux, c'est plausible...
Tout est plausible...

Pierre
Dom Férampière®© wrote:
Bonjour,

Ca m'était déjà arrivé mais de manière moins grave que sur ce coup !

En passant un ppt réalisé sur mon PC de bureau avec un PC portable (XP
aussi, power-point), j'avais des changements de mises en pages ±
embétants : chevauchement de texte, changement de police ....
Et impossible de les "rattraper" sur le portable pour les
"personnaliser" à ce dernier.
Ce qui n'est pas plus mal car avoir une version du même ppt pour chaque
machine .....

Là, pour une présentation, j'ai eu affaire à un miniµPC (ASUS) qui
tourne sur Linux et donc sans Powerpoint.

Connaissez vous une astuce ou autre permetant de "bloquer" la
présentation/mise en page/affichage d'un ppt, quelle que soit la
machine utilisée après ?

Ne pas utiliser de formats propriétaire serait un bon début.

Stéphane CARPENTIER
Dom Férampière®© wrote:

À Nicolas George et aux lecteurs de passage :

Connaissez vous une astuce ou autre permetant de "bloquer" la
présentation/mise en page/affichage d'un ppt, quelle que soit la
machine utilisée après ?

http://latex-beamer.sourceforge.net/

:)))))))))))))))

Merci, je vais essayer de comprendre !

Ce n'est pas très compliqué, mais si tu n'as que deux jours pour faire ta
présentation, ça risque d'être très dur.

Par contre, sur du long terme, n'hésite pas à découvrir LaTeX.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Dom Férampière®©
À =?ISO-8859-15?Q?Stéphane?= CARPENTIER et aux lecteurs de passage :

Par contre, sur du long terme, n'hésite pas à découvrir LaTeX.

Théoriquement, je ne fais d'allergie à ce truc ! :-)
Plus sérieusement, c'est quoi ?

--
Dom Férampière®©

Stéphane CARPENTIER
Dom Férampière®© wrote:

À =?ISO-8859-15?Q?Stéphane?= CARPENTIER et aux lecteurs de passage :

Par contre, sur du long terme, n'hésite pas à découvrir LaTeX.

Théoriquement, je ne fais d'allergie à ce truc ! :-)
Plus sérieusement, c'est quoi ?

C'est ce qui est présenté dans le lien fourni par Nicolas (sauf que Nicolas
ne présentait qu'une classe de LaTeX). Il faut apprendre, ce n'est pas
intuitif, mais le rendu est très supérieur à celui de Word (ce qui n'est
pas très dur).

Au début, il te faut donc investir du temps pour découvrir, mais ensuite, tu
te surprendras dans ce que tu es capable de faire.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

1 2 3 4