Afficher 0 dans le résultat d'un requête si valeurs nulles

Le
RIP
Bonjour,

Dans un requte comportant trois tables (non lies) destine
afficher des comparaisons de chiffres, j'ai six colonnes de champs (R1
- R2 - R3 - R4 .R5 - R6)

Si au moins l'une des colonnes ne possdent pas d'enregistrement,
l'affichage du rsultat, les six colonnes sont vides.

Comment faire dans ce cas, pour afficher 0 pour les colonnes valeurs
nulles et afficher le rsultat pour les autres.

Tisane
Le #6164281
Bonjour RIP,

Dans un requête comportant trois tables (non liées) destinée à
afficher des comparaisons de chiffres, j'ai six colonnes de champs (R1
- R2 - R3 - R4 .R5 - R6)
Si au moins l'une des colonnes ne possèdent pas d'enregistrement, à
l'affichage du résultat, les six colonnes sont vides.
Comment faire dans ce cas, pour afficher 0 pour les colonnes à valeurs
nulles et afficher le résultat pour les autres.

Tu peux utiliser la fonction nz() (null en zéro)
expr:nz([Ton_Champ];0)

--
Tisane

RIP
Le #6164251
Merci, jai bien essayé de mettre la fonction Nz, cela ne fonctionne
pas, peut être que je la place au mauvais endroit.
Faut-il mettre cette fonction dasn chacune des six colonnes respectives
dans la ligne critères ?
J-Pierre

Sauf erreur, si les 3 tables de ta requête ne sont pas liées, tu vas obtenir X lignes * Y lignes * Z lignes comme résultat, X,
Y, Z représentant le nombre de lignes sélectionnées dans chaque table. Y'a un nom savant pour définir ça, je l'ai oublié.

Si tu as 0 lignes dans une des tables, tu auras toujours zéro lignes comme résultat, il faut sans doute revoir ta logique.

J-Pierre

"RIP"
[...]
Le #6163881
Bonjour et merci,

Je vais repenser l'amont de ma requête et voir si cela fonctionne.