Afficher 1 Quand et Si suite

14 réponses
Yves
Bonjour à tous
Je suis sous excel 97

Ellimac tout d'abord m'a proposé(e) cette formule
" =SI(NB.SI(Feuil2!$A$2:$A$5000;E2)>0;1;0)"
puis Daniel, et Youky m' on proposés cette autre formule
"=ESTNA(EQUIV(D2;INDIRECT("Feuil2!B"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$20;0)&":G"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$20;0));0))*1"
Je leur renouvelle mais remerciements malheureusement pour moi ces formules
m'affichent invariablement un 1 en colonne F .
Dans mon onglet Feuil2 j'ai un tableau d'environ 900 lignes sur environ 30
colonnes,alors une vérification automatique me soulagerait grandement!

en feuil1 colonne E j'ai un code et un N° de département en colonne D
j'ai par exemple le CODE 250W et le DEPT 73

Feuil1
A B C D E
ART STR POP DEPT CODE
211 242 6 73 250W
013 411 5 94 380F

en Feuil2 je dois retrouver ce CODE dans la colonne A et sur la droite des
N° de départements

Feuil2
A B C D E ETC...
N° DEPT DEPT DEPT DEPT DEPT DEPT
380F 59 12 94 01
250W 51 17 77 88 45
982D 76 94

Je Cherche afficher automatiquement 1 en colonne F de Feuil1 si pour le mëme
CODE je ne retrouve pas mon département en Feuil2 et 0 si je le trouve

Feuil1
A B C D E F
ART STR POP DEPT CODE VERIF
211 242 6 73 250W 1
013 411 5 94 380F 0

merçi d'avance

4 réponses

1 2
Youky
Avec fichier Code2
écrit 1 dans une cellule et copie
Ensuite selectionne en feuille CI de D2 à en bas de ton fichier
et menu>Edition>collage spécial>cocher multiplication et ok
ensuite la formule fonctionne
Youky
Yves
Je m'y colle dans tous les sens du terme
Pour les données non identiques je viens de m'en apercevoir et j'ai refais
un autre lien sur cjoint.com
merci

"Youky" a écrit dans le message de news:
%23u$
Le problème viens du format des cellules
exemple écrit un chiffre en D25 de Feuil2
tu remarqueras que le chiffre se mets à droite
Il est important que tes données importées soient dans les mêmes formats.
Pour les mettrent en nombre on tape 1 dans une cellule et on le copie
ensuite on selectionne la colonne et menu>Edition>collage spécial>cocher
multiplication et ok
Sur le fichier joint il n'y a pas de CODE qui correspondent pour bien
tester
Youky

Yves
loin de moi l'idée de contester tes formules
Super merçi en format texte!!
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Les codes de la colonne E de Feuil1 ne correspondent PAS à ceux de la
colonne A de Feuil2.
On ne conteste pas MES formules (surtout rectifiées par Youki) ;-)))
De plus le département de la colonne D de Feuil1 est au format texte, ce
qu'on ne peut pas deviner; il faut donc modifier la formule comme suit :
=ESTNA(EQUIV(CNUM(D2);INDIRECT("Feuil2!B"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$1000;0)&":AZ"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$1000;0));0))*1
Daniel
"Yves" a écrit dans le message de news:

je n'ai pas vu ma réponse s'afficher alors je recommence

http://cjoint.com/?mhqXdmYb7H
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Peux-tu déposer un extrait de ton fichier sur cjoint.com ?

Camille

Bonjour à tous
Je suis sous excel 97

Ellimac tout d'abord m'a proposé(e) cette formule
" =SI(NB.SI(Feuil2!$A$2:$A$5000;E2)>0;1;0)"
puis Daniel, et Youky m' on proposés cette autre formule
"=ESTNA(EQUIV(D2;INDIRECT("Feuil2!B"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$20;0)&":G"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$20;0));0))*1"
Je leur renouvelle mais remerciements malheureusement pour moi ces
formules
m'affichent invariablement un 1 en colonne F .
Dans mon onglet Feuil2 j'ai un tableau d'environ 900 lignes sur environ
colonnes,alors une vérification automatique me soulagerait grandement!

en feuil1 colonne E j'ai un code et un N° de département en colonne D
j'ai par exemple le CODE 250W et le DEPT 73

Feuil1
A B C D E
ART STR POP DEPT CODE
211 242 6 73 250W
013 411 5 94 380F

en Feuil2 je dois retrouver ce CODE dans la colonne A et sur la droite
des
N° de départements

Feuil2
A B C D E ETC...
N° DEPT DEPT DEPT DEPT DEPT DEPT
380F 59 12 94 01
250W 51 17 77 88 45
982D 76 94

Je Cherche afficher automatiquement 1 en colonne F de Feuil1 si pour le
mëme
CODE je ne retrouve pas mon département en Feuil2 et 0 si je le trouve

Feuil1
A B C D E F
ART STR POP DEPT CODE VERIF
211 242 6 73 250W 1
013 411 5 94 380F 0

merçi d'avance

Daniel.C
Mais la formule de Carim est plus élégante.
Daniel
"Yves" a écrit dans le message de news:
%
loin de moi l'idée de contester tes formules
Super merçi en format texte!!
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Les codes de la colonne E de Feuil1 ne correspondent PAS à ceux de la
colonne A de Feuil2.
On ne conteste pas MES formules (surtout rectifiées par Youki) ;-)))
De plus le département de la colonne D de Feuil1 est au format texte, ce
qu'on ne peut pas deviner; il faut donc modifier la formule comme suit :
=ESTNA(EQUIV(CNUM(D2);INDIRECT("Feuil2!B"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$1000;0)&":AZ"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$1000;0));0))*1
Daniel
"Yves" a écrit dans le message de news:

je n'ai pas vu ma réponse s'afficher alors je recommence

http://cjoint.com/?mhqXdmYb7H
"Ellimac" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Peux-tu déposer un extrait de ton fichier sur cjoint.com ?

Camille

Bonjour à tous
Je suis sous excel 97

Ellimac tout d'abord m'a proposé(e) cette formule
" =SI(NB.SI(Feuil2!$A$2:$A$5000;E2)>0;1;0)"
puis Daniel, et Youky m' on proposés cette autre formule
"=ESTNA(EQUIV(D2;INDIRECT("Feuil2!B"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$20;0)&":G"&EQUIV(E2;Feuil2!A$1:A$20;0));0))*1"
Je leur renouvelle mais remerciements malheureusement pour moi ces
formules
m'affichent invariablement un 1 en colonne F .
Dans mon onglet Feuil2 j'ai un tableau d'environ 900 lignes sur
environ 30
colonnes,alors une vérification automatique me soulagerait grandement!

en feuil1 colonne E j'ai un code et un N° de département en colonne
D
j'ai par exemple le CODE 250W et le DEPT 73

Feuil1
A B C D E
ART STR POP DEPT CODE
211 242 6 73 250W
013 411 5 94 380F

en Feuil2 je dois retrouver ce CODE dans la colonne A et sur la droite
des
N° de départements

Feuil2
A B C D E ETC...
N° DEPT DEPT DEPT DEPT DEPT DEPT
380F 59 12 94 01
250W 51 17 77 88 45
982D 76 94

Je Cherche afficher automatiquement 1 en colonne F de Feuil1 si pour
le mëme
CODE je ne retrouve pas mon département en Feuil2 et 0 si je le trouve

Feuil1
A B C D E F
ART STR POP DEPT CODE VERIF
211 242 6 73 250W 1
013 411 5 94 380F 0

merçi d'avance

1 2