Afficher un arbre

13 réponses
Pascal
Bonjour,

J'ai bien envie de refaire un petit lifting =E0 cette page de mon site :
http://genealogie.parois.net/arbre_ascendant-2-PAROIS-Auguste_Jean_Baptiste=
-357

Pour le moment l'arbre est trac=E9 avec un tableau ce qui est assez
horrible :)

Je serais curieux de savoir de quelle mani=E8re vous pr=E9senteriez ce
genre de truc.

Pascal

3 réponses

1 2
Pascal
Une Bévue wrote:
Pascal wrote:

Je serais curieux de savoir de quelle manière vous présenteriez ce
genre de truc.

avec graphviz (format .dot) le fichier *.dot est facile à générer en php
par ex :
digraph G {
Hello -> World
}

Il me faut un dedie pour jouer avec ca.
On verra en 2009 :)

Pascal
SAM
Pascal a écrit :
SAM wrote:
Pascal a écrit :
Pascal wrote:
Bonjour,

J'ai bien envie de refaire un petit lifting à cette page de mon site :
http://genealogie.parois.net/arbre_ascendant-2-PAROIS-Auguste_Jean_Baptiste-357

- là c'est sûr que c'est pas top ...
je vois pas trop qui est responsable de quel rejeton

C'est base sur une structure fractale, c'est vrai que pas ce qu'il y a
de plus lisible mais c'est tres compacte :)

Pit-être mais je préfère nettement comme ça :
<http://www.shsb.mb.ca/exgenealogique.htm>
même s'il faut scroller c'est linéaire et plus conforme à une
chronologie (à mon idée)

C'est une ascendance.

en y retournant, l'esprit plus clair et ayant vu ailleurs, oui en effet

Et c'etait surtout sur la facon dont peut dessiner ce graph. Mais c'est
pas perdu, je sais que cette represntation n'est pas claire du tout
maintenant :)

les traits de liaison ne sont pas assez gros peut-être ?
pas certain que les couleurs layettes soient nécessaires si j'en crois
le contre-exemple cité
les inutilisés pourraient être invisibles ?

Finalement, avec un peu de bonne volonté, on y arrive :-)

pour l'organisisation (ascendant?) :

[snip]

Je suis pas fan.

bof !
c'est à la base pour du bête linéaire en éventail.
Ça doit sans doute pouvoir se "fracter" à la mise en forme
Les trucs compliqués sont :
- dispatching un coup vertical, un coup horizontal
- les liaisons (tous cas de figure)

--
sm
Laurent vilday
Pascal a écrit :
Olivier Miakinen wrote:
Le 08/07/2008 11:42, Pascal a écrit :
http://genealogie.parois.net/arbre_ascendant-2-PAROIS-Auguste_Jean_Baptiste-357

Ca motive pas grand monde...

ehehe, faut dire que la généalogie ça ressemble quand même un truc de
forcené. C'est illisible pour le profane que je suis.

Le svg me tente bien, le probleme, c'est IE, comme d'habitude.

Au diable IE.

C'est vrai qu'Outlook Express tarde à supporter le SVG. ;-)

Si a la rigueur IE (internet explorer) 8 supporte le svg, je peux faire
l'impasse sur IE 6-7. Mais c'est meme pas sur. Je peux sortir un

J'y crois très moyen. D'un autre côté l'équipe IE est tellement secrète
qu'il est difficile de savoir exactement ce qui sera et ne sera pas
implémenté dans ce foutu IE8.

vulgaire png pour IE et du svg pour le reste. Faire svg + vml ca me
tente moyen...

J'ai pas testé plus avant, mais quand j'avais bookmarké ça, ça m'avait
semblé intéressant :
<http://www.kevlindev.com/projects/jsdrawing/index.htm>

Une librairie JS qui (semble) permettre le rendu d'un graphique aussi
bien (selon le support) en VML, SVG, Canvas, Flash et même en <DIV>.
Mais bon, mon IE8 beta 1 freeze totalement, alors je sais pas trop ce
qu'il sait faire ce IE8.

Peut être une direction à explorer si tu tiens absolument à IE.

Mais bon, moi j'ai tendance à dire de ne pas t'en occuper outre mesure,
on fait déjà beaucoup d'efforts pour tous ces imbéciles de IE (toutes
versions confondues), il arrive un moment ou il faut dire stop aux
inepties IE.

Je ferais :
1) création HTML de l'arbre sous une forme basique de <ul><li>
2) si support SVG [a]
2.oui) rendu en SVG puisque support
2.non) tant pis pour toi sale navigateur, garde tes <ul><li>

[a] détection du support SVG par JS (à ce jour :) :
var
ns = "http://www.w3.org/TR/SVG11/feature#CoreAttribute",
SVG = !!document.implementation.hasFeature(ns, '1.1'));

--
laurent
1 2