Afficher des caractères cyrilliques via l'instruction VBA "MsgBox"

Patrick_67
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Dans des d=E9veloppements Excel 2007 avec du VBA, j'utilise comme
beaucoup d'entre vous r=E9guli=E8rement l'instruction "MsgBox" pour
afficher des messages.
Je cherche depuis plusieurs ann=E9es =E0 afficher des caract=E8res
cyrilliques dans ces messages.
Mais sans succ=E8s car les caract=E8res cyrilliques (russes) sont
syst=E9matiquement convertis en "????".
Comment faire pour que les caract=E8res cyrilliques s'affichent
correctement dans les instructions de type "MsgBox" ?
Merci d'avance pour toute suggestion en ce sens...

Patrick

Jacquouille
Bonjour
N'existe-t-il pas un code ascii pour ces caractères, ainsi qu'un code pour
le type de police?

Jacquouille

"Patrick_67" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour à toutes et à tous,

Dans des développements Excel 2007 avec du VBA, j'utilise comme
beaucoup d'entre vous régulièrement l'instruction "MsgBox" pour
afficher des messages.
Je cherche depuis plusieurs années à afficher des caractères
cyrilliques dans ces messages.
Mais sans succès car les caractères cyrilliques (russes) sont
systématiquement convertis en "????".
Comment faire pour que les caractères cyrilliques s'affichent
correctement dans les instructions de type "MsgBox" ?
Merci d'avance pour toute suggestion en ce sens...

Patrick
Maude Este
Bonsour®

"Patrick_67" a écrit
[...]

les caractères cyrilliques ne sont pas intégrés dans la police utilisée par
le
msgbox et sont donc convertis... :-(

le msgbox n'est pas à proprement parler un objet VBA, c'est un process
Windows
nonobstant il est possible via les apis Windows de modifier les options
d'affichage Windows
et notament la police utilisée pour ces dit : "messages"
il faut utiliser une police comportant les caractères cyrilliques.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attention cependant ces modifications seront appliquées à "TOUT WINDOWS" et
applications faisant appel aux processus windows
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cela peut etre également effectué manuellement :
Panneau de configurationTous les Panneaux de
configurationPersonnalisationCouleur et apparence de la fenêtre

parametres d'apparence avancés
ex:
voir pièce jointe
nb : je n'ai pas de police cyrillique installée, je n'ai donc pas testé ce
cas
Maude Este
Oupssss....
- aioe.org ne permet pas les binaires
-cijoint.fr et cjoint.fr ont semble-t-il eté piratés...
redirection vers http://www.online.net/

tout les fichiers sont accessibles ???
ex :
http://cijoint.fr/cj201111/
Gloops
Patrick_67 a écrit, le 08/11/2011 08:36 :
[...]

Comme dit Maude, MsgBox utilise une police sélectionnée dans le panne au
de configuration.

Donc, soit on la change là, mais ce sera valable pour tout le système ,
soit on utilise une autre interface : un formulaire créé à cet effe t par
exemple.

Pendant qu'on est à créer une interface utilisateur pour l'affichage
d'un message, on peut en profiter pour mettre à disposition un bouton
pour copier le message dans le presse-papier. ça aide pour le support,
l'utilisateur peut transmettre par mail le message d'erreur avec sa
description de ce qui s'est passé avant (la précision de la descripti on
dépend de l'utilisateur, ça, évidemment). Par la même occasion le
programmeur peut réfléchir à tout ce qu'il est utile de transmettre
comme infos dans ce contexte : numéro d'erreur, nom du module, de la
procédure, dans certains cas numéro de ligne ...

Dans la mesure où c'est transmis en mode texte, à destination le supp ort
peut faire une recherche sur le numéro d'erreur, à l'aide d'un
copier/coller.