afficher cellule sélectionnée en couleur

8 réponses
Christian
Bonjour tout le monde,

J'utilise Microsoft Excel 2003 SP3 au sein de l'entreprise.

Dans un tableau comprenant beaucoup d'information, j'aimerais que la
cellule qui est sélectionnée apparaît dans une autre couleur... (quelle soit
sélectionnée par clic de souris ou mouvement flèche).

Je ne sais pas trop si cela est possible et si c'est lié à Excel ou
plutôt à l'environnement Windows...

Quelqu'un pourrait-il m'aider là-dessus ?

Merci d'avance ;-).

Christian

8 réponses

FFO
Salut Christian

Je te propose de mettre ce bout de code dans le VBA de ta feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Target.Interior.ColorIndex = 5
End Sub

La cellule sélectionné sera sur fond bleu

Si tu souhaites une autre couleur change le chiffre 5

Celà devrait convenir

Bonjour tout le monde,

J'utilise Microsoft Excel 2003 SP3 au sein de l'entreprise.

Dans un tableau comprenant beaucoup d'information, j'aimerais que la
cellule qui est sélectionnée apparaît dans une autre couleur... (quelle soit
sélectionnée par clic de souris ou mouvement flèche).

Je ne sais pas trop si cela est possible et si c'est lié à Excel ou
plutôt à l'environnement Windows...

Quelqu'un pourrait-il m'aider là-dessus ?

Merci d'avance ;-).

Christian

Philippe.R
Bonjour,

Dans le module de la feuille concernée (clic droit sur l'onglet + visualiser
le code), copier :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Calculate
End Sub

Sélectionner la plage concernée dans la feuille et Format / mise en forme
conditionnelle / si la formule est :

=ET(CELLULE("colonne")=COLONNE();CELLULE("ligne")=LIGNE())

en choisissant la couleur qui va bien
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Christian" a écrit dans le message de
news:4746dbc2$0$29262$
Bonjour tout le monde,

J'utilise Microsoft Excel 2003 SP3 au sein de l'entreprise.

Dans un tableau comprenant beaucoup d'information, j'aimerais que la
cellule qui est sélectionnée apparaît dans une autre couleur... (quelle
soit sélectionnée par clic de souris ou mouvement flèche).

Je ne sais pas trop si cela est possible et si c'est lié à Excel ou
plutôt à l'environnement Windows...

Quelqu'un pourrait-il m'aider là-dessus ?

Merci d'avance ;-).

Christian

isabelle
bonjour Christian,

il y a une possibilité via vba, mais attention cela implique qu'il n'y est aucune couleur sur cette feuille
car elles seront effacés automatiquement à l'execution de la macro.

à copier sur la page code de la feuille en question.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells.Interior.ColorIndex = xlNone
Target.Interior.ColorIndex = 3
End Sub

isabelle

Bonjour tout le monde,

J'utilise Microsoft Excel 2003 SP3 au sein de l'entreprise.

Dans un tableau comprenant beaucoup d'information, j'aimerais que la
cellule qui est sélectionnée apparaît dans une autre couleur... (quelle soit
sélectionnée par clic de souris ou mouvement flèche).

Je ne sais pas trop si cela est possible et si c'est lié à Excel ou
plutôt à l'environnement Windows...

Quelqu'un pourrait-il m'aider là-dessus ?

Merci d'avance ;-).

Christian

FFO
Rebonjours à toi

Comme le dit trés justement isabelle ma solution comme la sienne implique
qu'aucune couleur ne soit déjà en place dans ta feuille

Une solution pour éviter cet inconvénient est de mettre dans le VBA de cette
feuille :

un paramètre déclaré Public

Public Couleur

et de mettre ensuite ce nouveau bout de code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
On Error Resume Next
Range(Couleur).Interior.ColorIndex = xlNone
Target.Interior.ColorIndex = 6
Couleur = ActiveCell.Address
End Sub

Celà devrait convenir sans cet inconvénient

Peut être du mieux !!!

A toi de dire

Bonjour tout le monde,

J'utilise Microsoft Excel 2003 SP3 au sein de l'entreprise.

Dans un tableau comprenant beaucoup d'information, j'aimerais que la
cellule qui est sélectionnée apparaît dans une autre couleur... (quelle soit
sélectionnée par clic de souris ou mouvement flèche).

Je ne sais pas trop si cela est possible et si c'est lié à Excel ou
plutôt à l'environnement Windows...

Quelqu'un pourrait-il m'aider là-dessus ?

Merci d'avance ;-).

Christian

FFO
Rebonjous à toi

Encore mieux si toute fois plusieurs cellules sont sélectionnées :

Public Couleur
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
On Error Resume Next
Range(Couleur).Interior.ColorIndex = xlNone
Target.Interior.ColorIndex = 6
Couleur = Selection.Address
End Sub

Une option de plus

Rebonjours à toi

Comme le dit trés justement isabelle ma solution comme la sienne implique
qu'aucune couleur ne soit déjà en place dans ta feuille

Une solution pour éviter cet inconvénient est de mettre dans le VBA de cette
feuille :

un paramètre déclaré Public

Public Couleur

et de mettre ensuite ce nouveau bout de code :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
On Error Resume Next
Range(Couleur).Interior.ColorIndex = xlNone
Target.Interior.ColorIndex = 6
Couleur = ActiveCell.Address
End Sub

Celà devrait convenir sans cet inconvénient

Peut être du mieux !!!

A toi de dire

Bonjour tout le monde,

J'utilise Microsoft Excel 2003 SP3 au sein de l'entreprise.

Dans un tableau comprenant beaucoup d'information, j'aimerais que la
cellule qui est sélectionnée apparaît dans une autre couleur... (quelle soit
sélectionnée par clic de souris ou mouvement flèche).

Je ne sais pas trop si cela est possible et si c'est lié à Excel ou
plutôt à l'environnement Windows...

Quelqu'un pourrait-il m'aider là-dessus ?

Merci d'avance ;-).

Christian

isabelle
pour ma part Philippe, je l'adopte,
isabelle

Bonjour,

Dans le module de la feuille concernée (clic droit sur l'onglet +
visualiser le code), copier :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Calculate
End Sub

Sélectionner la plage concernée dans la feuille et Format / mise en
forme conditionnelle / si la formule est :

=ET(CELLULE("colonne")=COLONNE();CELLULE("ligne")=LIGNE())

en choisissant la couleur qui va bien

Philippe.R
Bonjour Isabelle,
<je l'adopte>
Tu me fais ainsi bien plaisir...
Il y a quand même besoin de recourir à VBA pour rafraichir le calcul de la
formule, mais sans se prendre le chou pour conserver les couleurs existantes
des cellules.
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"isabelle" a écrit dans le message de
news:
pour ma part Philippe, je l'adopte,
isabelle

Bonjour,

Dans le module de la feuille concernée (clic droit sur l'onglet +
visualiser le code), copier :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
ActiveSheet.Calculate
End Sub

Sélectionner la plage concernée dans la feuille et Format / mise en forme
conditionnelle / si la formule est :

=ET(CELLULE("colonne")=COLONNE();CELLULE("ligne")=LIGNE())

en choisissant la couleur qui va bien

JB
Bonjour,

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel/browse_frm/thread/eb 528213a8dd0249/a7687cedacce383a?hl=fr&lnk=gst&q=+JB+ligne+couleur#a768 7cedacce383a

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Curseur.xls

JB

On 23 nov, 14:51, "Christian" wrote:
Bonjour tout le monde,

J'utilise Microsoft Excel 2003 SP3 au sein de l'entreprise.

Dans un tableau comprenant beaucoup d'information, j'aimerais que la
cellule qui est sélectionnée apparaît dans une autre couleur... (que lle soit
sélectionnée par clic de souris ou mouvement flèche).

Je ne sais pas trop si cela est possible et si c'est lié à Excel o u
plutôt à l'environnement Windows...

Quelqu'un pourrait-il m'aider là-dessus ?

Merci d'avance ;-).

Christian