Afficher comme résultat une case vide

Le
Methos
rebonjour,

je souhaite faire afficher une case vide dans le cas où la case appelée par
la formule conditionnelle est aussi vide.

j'ai tapé ceci :

=SI(D8<=(AUJOURDHUI());"en Retard";SI(D8>AUJOURDHUI();"ok";SI(D8="";"";"")))

mais dès lors où D8 est vide il me marque "retard" et j'essaie de faire
afficher une case vide dans la case où se trouve la formule.
merci !
Paul V
Le #3870611
Hello Methos et les autres,

Les conditions du Si sont exclusives dont commence par tester si c'est vide
et ensuite les autres conditions.

HTH

Paul V

"Methos" 452a5847$0$23475$
[...]

Michel Gaboly

Il faut commencer si la cellule est vide. Par ailleurs si la cellule ne p eut qu'être vide ou contenir une date, 2 SI()
imbriqués suffisent.

=SI(D8 = 0;"";SI(D8 <= AUJOURDHUI();"En retard";"OK"))

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Methos
Le #3870571
"Paul V"
Hello Methos et les autres,

Les conditions du Si sont exclusives dont commence par tester si c'est
vide et ensuite les autres conditions.

HTH

Paul V

Merci pour ta réponse, je viens d'essayer avec ceci :
=SI(NB.VIDE(D6)=1;"";SI(AUJOURDHUI>Ö;"Retard";"ok"))

ça me renvoit une erreur de nom...

Methos
Le #3870551
"Methos" 452a5fac$0$6905$
Merci pour ta réponse, je viens d'essayer avec ceci :
=SI(NB.VIDE(D6)=1;"";SI(AUJOURDHUI>Ö;"Retard";"ok"))

ça me renvoit une erreur de nom...

Au temps pour moi, j'ai oublié les parenthèses derriere AUJOURDHUI

merci de ton aide !

DarthMac
Le #3870271
hello,

je vais être hors sujet mais bravo pour l'orthographe de "au temps pour
moi", c'est si rare de la lire...
... c'est vrai qu'elle n'est pas forcément intuitive ;-)

merci

Mac

"Methos" 452a601e$0$23500$
"Methos" 452a5fac$0$6905$
[...]

Le #3868651
"DarthMac"
hello,

je vais être hors sujet mais bravo pour l'orthographe de "au temps pour
moi", c'est si rare de la lire...
... c'est vrai qu'elle n'est pas forcément intuitive ;-)

Merci merci ;o) (ce n'est pas un hors sujet bien méchant !)

Pierre Fauconnier

Suite à une recherche sur ce forum, j'ai retrouvé ceci
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm, et en ai extrait le
dialogue suivant:
Ainsi, au café avec des amis, on peut avoir le dialogue suivant :
-----
LE GARÇON
- Pour Monsieur ?
PREMIER CLIENT
- Un demi.
LE GARÇON
- Et pour Monsieur ?
SECOND CLIENT
- Autant pour moi [un demi]...
Euh... Au temps pour moi ! Un café.
-----

Bonne journée ;-)

Pierre

[...]

Le #3868201
"Pierre Fauconnier" message de news:
Bonjour
[...]

Amusant en effet :o) je garde !

DarthMac
Le #3866381
idem, je garde, surtout la page des explications fantaisistes... de quoi
amuser quelques lettrés.

mac

"Methos" 452b96e2$0$3935$