afficher dans liste validation des mots commençant par une lettr e

11 réponses
Nicoh
Bonjour à tous,

J'ai une liste de 1800 rubriques que je suis obligé de dérouler pour trouver
celle que je cherche ce qui prend du temps surtout si la lettre est en fin
d'alphabet. Comment afficher dans une liste validation au niveau de la liste
déroulante les rubriques en fonction des lettres que je commence à taper ?
Si la solution est une macro , merci de bien vouloir dans la mesure du
possible m'expiquer la démarche à suivre car je ne sais pas faire de macro.
La liste peut-elle être dans un autre classeur pour que mon fichier de
résultat soit moins lourd ?

J'espère que quelqu'un sera répondre à ma problématique, en attendant merci
à tous les contributeurs qui m'ont déjà permis de progresser sur excel.

Nicoh

1 réponse

1 2
Nicoh
Un grand merci JB, ma problématique est résolue.
Bravo à toi, AV et tous les contributeurs en général qui m'ont permi de
résoudre des tonnes de problèmes.

Continuez come ça

nicoh

"JB" wrote:

Version autre feuille:

ÞCALER(BDNoms;EQUIV($E$2&"*";BDNoms;0)-1;;NB.SI(BDNoms;$E$2&"*"))

http://cjoint.com/?givK0armM1

JB

Merci JB,

Ca marche super.
Par contre, comment faire quand ma base est sur une autre feuille, voire sur
un autre classeur. Je n'arrive pas à utiliser la formule DECALER dans
Validation Liste si je nomme un champ dynamique comme dans l'exemple du
classeur que tu as joins.

Merci pour ton aide

nicoh

"JB" wrote:

Bonjour,

Voir PJ: http://cjoint.com/?girCFL4wBO

ÞCALER($A$2;EQUIV($E$2&"*";BDNoms;0)-1;;NB.SI(BDNoms;$E$2&"*"))

Cordialement JB

Bonjour à tous,

J'ai une liste de 1800 rubriques que je suis obligé de dérouler pour trouver
celle que je cherche ce qui prend du temps surtout si la lettre est en fin
d'alphabet. Comment afficher dans une liste validation au niveau de la liste
déroulante les rubriques en fonction des lettres que je commence à taper ?
Si la solution est une macro , merci de bien vouloir dans la mesure du
possible m'expiquer la démarche à suivre car je ne sais pas faire de macro.
La liste peut-elle être dans un autre classeur pour que mon fichier de
résultat soit moins lourd ?

J'espère que quelqu'un sera répondre à ma problématique, en attendant merci
à tous les contributeurs qui m'ont déjà permis de progresser sur excel.

Nicoh

1 2