Afficher dans une zone de texte le résultat d'une requête

1 réponse
Michel_K
Bonsoir,
Sous Access 2007, je souhaiterais afficher dans une zone de texte d'un
formulaire les résultats d'une requête.
Concrètement : à partir d'une table qui contient les coordonnées d'éditeurs
(nom, adresse, collections publiées, etc) je crée un formulaire qui reprend
nom, adresse, etc. pour chaque éditeur et en un seul exemplaire.
Dans la table, les coordonnées sont reprises autant de fois qu'il y a de
collections publiées par cet éditeur ; dans le formulaire, je voudrais que
les coordonnées n'apparaissent qu'une seule fois (c'est fait ;-) ) et que la
liste des collections de l'éditeur crée par une requête (c'est fait ;-) )
apparaisse dans une zone texte. Et c'est là qu'est le problème !
Quelqu'un peut me donner la solution ?
Merci à l'avance

1 réponse

3stone
Salut,

Michel_K wrote:
Bonsoir,
Sous Access 2007, je souhaiterais afficher dans une zone de texte d'un
formulaire les résultats d'une requête.
Concrètement : à partir d'une table qui contient les coordonnées
d'éditeurs (nom, adresse, collections publiées, etc) je crée un
formulaire qui reprend nom, adresse, etc. pour chaque éditeur et en
un seul exemplaire.
Dans la table, les coordonnées sont reprises autant de fois qu'il y a
de collections publiées par cet éditeur ; dans le formulaire, je
voudrais que les coordonnées n'apparaissent qu'une seule fois (c'est
fait ;-) ) et que la liste des collections de l'éditeur crée par une
requête (c'est fait ;-) ) apparaisse dans une zone texte. Et c'est là
qu'est le problème !
Quelqu'un peut me donner la solution ?
Merci à l'avance

Il serait raisonable de travailler avec un formulaire et sous-formulaire.
- Formulaire pour l'éditeur
- sous-formulaire pour ses collections

Ou, récupérer l'éditeur avec une fonction de domaine...

= DLookup("Editeur";"la table qui va bien";"NoEditeur=" & Me.NoEditeur )

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)