Afficher le début et la fin de la semaine en cours

16 réponses
Apitos
Bonjour =E0 tous,

Je devrais faire un r=E9capitulatif chaque semaine (allant du mercredi =E0 =
mardi), et je souhaiterais afficher les dates du d=E9but et de fin de la se=
maine en cours dans le titre de mon tableau r=E9capitulatif.

Le titre sera :

[A5].Value =3D "Semaine du " & date_debut & " au " & date_fin

Merci.

6 réponses

1 2
Apitos
Bonsoir,

J'ai essayé le code de Daniel autrement et ça marche :

date_debut = Date - Application.Choose(Application.Weekday(Date, 6), 2, 3 , 4, 5, 6, 0, 1)

Et

date_debut = Date - Application.Choose(Application.Weekday(Date, 1), 4, 5 , 6, 0, 1, 2, 3)

Mais pourquoi Weekday(Date,6) (avec vendredi comme début de semaine) donn e 1 (Dimanche) comme weekend

Et Weekday(Date,1) (avec dimanche comme début de semaine) donne 6 (Vendre di) comme weekend

J'ai besoin d'un petit éclaircissement !

Merci.
Jacky
Re...
Ne pas confondre les paramètre de "Weekday" avec les jours à déduire.
Dans son exemple Daniel à choisi le paramètre 2 c'est à dire que Excel prendra en compte
Lundi comme jour 1
Mardi comme jour 2
---
Dimanche comme jour 7
Il y a 3 paramètres possible dans JOURSEM() soit : 1- 2 ou 3
Weekday(Date, 1)
Weekday(Date, 2)
Weekday(Date, 3)

Les autres chiffres (4, 5, 0, 1, 2, 3, 4)
sont ceux qui seront déduit de la date du jour.
La position dans leur ordre de placement définira le jour de début de semaine
Tu avais choisi le mercredi donc le 0 (zéro) est à la 3ème place (si le paramètre Weekday est 2)

Weekday=JOURSEM() dans une feuille excel
Regarde dans l'aide de JOURSEM elle est très explicite (pour une fois)
Extrait
../...
Argument type_retour
1. ou omis Chiffre compris entre 1 (dimanche) et 7 (samedi), conformément à la version précédente de
Microsoft Excel.
2. Chiffre compris entre 1 (lundi) et 7 (dimanche).
3. Chiffre compris entre 0 (lundi) et 6 (dimanche).
../...

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai essayé le code de Daniel autrement et ça marche :

date_debut = Date - Application.Choose(Application.Weekday(Date, 6), 2, 3, 4, 5, 6, 0, 1)

Et

date_debut = Date - Application.Choose(Application.Weekday(Date, 1), 4, 5, 6, 0, 1, 2, 3)

Mais pourquoi Weekday(Date,6) (avec vendredi comme début de semaine) donne 1 (Dimanche) comme weekend

Et Weekday(Date,1) (avec dimanche comme début de semaine) donne 6 (Vendredi) comme weekend

J'ai besoin d'un petit éclaircissement !

Merci.
DanielCo
Bonjour Jacky,
XL2010 permet plus d'options, mais pas "6". La semaine commençant le
mercredi correspondrait à "13".
Cordialement.
Daniel

Re...
Ne pas confondre les paramètre de "Weekday" avec les jours à déduire.
Dans son exemple Daniel à choisi le paramètre 2 c'est à dire que Excel
prendra en compte
Lundi comme jour 1
Mardi comme jour 2
---
Dimanche comme jour 7
Il y a 3 paramètres possible dans JOURSEM() soit : 1- 2 ou 3
Weekday(Date, 1)
Weekday(Date, 2)
Weekday(Date, 3)

Les autres chiffres (4, 5, 0, 1, 2, 3, 4)
sont ceux qui seront déduit de la date du jour.
La position dans leur ordre de placement définira le jour de début de semaine
Tu avais choisi le mercredi donc le 0 (zéro) est à la 3ème place (si le
paramètre Weekday est 2)

Weekday=JOURSEM() dans une feuille excel
Regarde dans l'aide de JOURSEM elle est très explicite (pour une fois)
Extrait
../...
Argument type_retour
1. ou omis Chiffre compris entre 1 (dimanche) et 7 (samedi), conformément
à la version précédente de
Microsoft Excel.
2. Chiffre compris entre 1 (lundi) et 7 (dimanche).
3. Chiffre compris entre 0 (lundi) et 6 (dimanche).
../...

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai essayé le code de Daniel autrement et ça marche :

date_debut = Date - Application.Choose(Application.Weekday(Date, 6), 2, 3, 4,
5, 6, 0, 1)

Et

date_debut = Date - Application.Choose(Application.Weekday(Date, 1), 4, 5, 6,
0, 1, 2, 3)

Mais pourquoi Weekday(Date,6) (avec vendredi comme début de semaine) donne 1
(Dimanche) comme weekend

Et Weekday(Date,1) (avec dimanche comme début de semaine) donne 6 (Vendredi)
comme weekend

J'ai besoin d'un petit éclaircissement !

Merci.
Jacky
Re...
XL2010 permet plus d'options

Ah! Ok. Merci Daniel
Il faudra que je m'y mette ......un jour.
--
Salutations
JJ

"DanielCo" a écrit dans le message de news: jp4vjs$f1d$
Bonjour Jacky,
XL2010 permet plus d'options, mais pas "6". La semaine commençant le mercredi correspondrait à "13".
Cordialement.
Daniel

Re...
Ne pas confondre les paramètre de "Weekday" avec les jours à déduire.
Dans son exemple Daniel à choisi le paramètre 2 c'est à dire que Excel prendra en compte
Lundi comme jour 1
Mardi comme jour 2
---
Dimanche comme jour 7
Il y a 3 paramètres possible dans JOURSEM() soit : 1- 2 ou 3
Weekday(Date, 1)
Weekday(Date, 2)
Weekday(Date, 3)

Les autres chiffres (4, 5, 0, 1, 2, 3, 4)
sont ceux qui seront déduit de la date du jour.
La position dans leur ordre de placement définira le jour de début de semaine
Tu avais choisi le mercredi donc le 0 (zéro) est à la 3ème place (si le paramètre Weekday est 2)

Weekday=JOURSEM() dans une feuille excel
Regarde dans l'aide de JOURSEM elle est très explicite (pour une fois)
Extrait
../...
Argument type_retour
1. ou omis Chiffre compris entre 1 (dimanche) et 7 (samedi), conformément à la version précédente de
Microsoft Excel.
2. Chiffre compris entre 1 (lundi) et 7 (dimanche).
3. Chiffre compris entre 0 (lundi) et 6 (dimanche).
../...

Bon courage
--
Salutations
JJ

"Apitos" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai essayé le code de Daniel autrement et ça marche :

date_debut = Date - Application.Choose(Application.Weekday(Date, 6), 2, 3, 4, 5, 6, 0, 1)

Et

date_debut = Date - Application.Choose(Application.Weekday(Date, 1), 4, 5, 6, 0, 1, 2, 3)

Mais pourquoi Weekday(Date,6) (avec vendredi comme début de semaine) donne 1 (Dimanche) comme weekend

Et Weekday(Date,1) (avec dimanche comme début de semaine) donne 6 (Vendredi) comme weekend

J'ai besoin d'un petit éclaircissement !

Merci.

Apitos
Bonsoir Jacky,

Merci pour tes explications.
Apitos
Bonsoir,

Si je n'ai pas de lignes saisie pour la semaine courante, j'ai une erreur " qu'il n'y a pas de cellules correspondantes" au filtre appliqué.

Alors puis-je dire à excel de choisir entre ramener les données de la s emaine en cours ou de la semaine passée ou d'une tout autre semaine dans les mois passés ?

Merci.
1 2