Afficher la dernière valeur dans une textbox..

zimou
Bonjour,
j'ai cr=E9e une UF pour alimenter une BD. ce que je veux faire est le suiva=
nt:
au d=E9marrage de la UF, je veux faire afficher le contenu de la derni=E8re=
cellule +1 (qui elle est situ=E9 sur la feuille 2 colonne e:e) dans une t=
extBox2,
lorsque je valide (ok) la UF, je veux que la valeur affich=E9e dans cette t=
extbox soit enregistrer dans la feuil2 colonne e:e.

comment le faire en VBA.
merci d'avance

MichD
Bonjour,

Ce code dans le formulaire :

A ) Pour afficher le contenu de la dernière cellule de la colonne E dans un textbox situé
dans la feuil2

Dim DerLig As Long
With Worksheets("Feuil2")
DerLig = .Range("E65536").end(xlup).row
Me.Textbox = .Range("E" & DerLig)
End With

Si tu veux affecter le contenu du textbox à la cellule suivante de la dernière cellule
contenant une information
dans la colonne E de la feuil2

Dim DerLig As Long
With Worksheets("Feuil2")
DerLig = .Range("E65536").end(xlup).row +1
.Range("E" & DerLig) = Me.Textbox
End With

MichD
zimou
Le lundi 13 août 2012 12:44:56 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

Ce code dans le formulaire :

A ) Pour afficher le contenu de la derni�re cellule de la colonne E dans un textbox situ�

[...]

Si tu veux affecter le contenu du textbox � la cellule suivante d e la derni�re cellule

[...]

BONJOUR ET MERCI POUR L'AIDe,
pouvez vouz me donner plus de précision sur l'utilisation de ces 2 codes, où les mettre précisiment car j'ai fais plusieurs essai mais en vain.
par exemple pour afficher le contenu de la dernière cellule dans le textb ox :
j'ai mets le code dans les propriété du textbox (sub ...etc);
dans initialize
dans le bouton de commande.
mais sans résultat.
merci d'avance
MichD
Fichier exemple à télécharger : http://cjoint.com/?BHnoS7bjEdl

Tu peux choisir d'autres événements cela dépend du besoin de ton application.

MichD
zimou
Le lundi 13 août 2012 13:45:53 UTC+1, MichD a écrit :
Fichier exemple � t�l�charger : http://cjoint.co m/?BHnoS7bjEdl

Tu peux choisir d'autres �v�nements cela d�pend d u besoin de ton application.

MichD

Merci pour le fichier joint,
ce que je veux moi c'est de faire apparaître le contenu de la dernière cellule additionner de 1 directement au démarrage de la UF.
puis enregistrer la nouvelle valeur dans la colonne E
merci
MichD
Pour additionner "1" au contenu d'un textbox, tu dois utiliser une fonction de conversion.

la fonction Cdbl() si tu as un nombre avec des décimales
la fonction Clng() si tu as un nombre entier

Les fonctions de conversion requièrent le séparateur décimal défini dans le panneau de
configuration de Windows.
Tu peux consulter l'aide sous la rubrique "Fonction de conversion" d'Excel.

Voici le contenu de la procédure du formulaire :
La procédure suivante devrait fonctionner, peu importe le séparateur décimal que tu
utilises dans le Textbox (point ou virgule)

Elle additionne 1 à la valeur du Textbox et reporte la somme dans la première cellule
disponible de la colonne E de la feuil1.

'-----------------------------------------------------
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim DerLig As Long, T As Variant

With Worksheets("Feuil1")
DerLig = .Range("E65536").End(xlUp).Row + 1
T = Application.Substitute(Me.TextBox1, ".", ",")
If IsNumeric(T) Then
.Range("E" & DerLig) = CDbl(T) + 1
Else
MsgBox "Vérifier le contenu du textbox."
End If
End With

End Sub
'-----------------------------------------------------

MichD
"zimou" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

zimou
Le lundi 13 août 2012 12:00:45 UTC+1, zimou a écrit :
Bonjour,

j'ai crée une UF pour alimenter une BD. ce que je veux faire est le sui vant:

au démarrage de la UF, je veux faire afficher le contenu de la derniè re cellule +1 (qui elle est situé sur la feuille 2 colonne e:e) dans une textBox2,

lorsque je valide (ok) la UF, je veux que la valeur affichée dans cette textbox soit enregistrer dans la feuil2 colonne e:e.

comment le faire en VBA.

merci d'avance

Bonjour MichD,
Merci pour ton précieuse aide.
maintenant je veux que les données contenues dans la feuil1 : de B5:F1000 soient effacer automatiquement le 1 janvier de chaque année mais en gard ant les formules qui sont dans les cellules.
Merci d'avance.
zimou
[...]

Bonjour MichD et merci pour ton aide.
maintenant je veux que les données de ma feuil1, cellules A5:f1000 soient effacer le 1 janvier de chaque année tout en gardant les formules qui s' y trouvent.
merci d'avance
MichD
Bonjour,

| je veux que les données contenues dans la feuil1 : de B5:F1000 soient effacer
| automatiquement le 1 janvier de chaque année mais en gardant les formules
| qui sont dans les cellules.

Tu places cette procédure dans un module standard et Tu exécutes la macro
"Création_Du_NOM() qu'une seule fois au tout début pour créer
un NOM (insertion / nom / définir) et tu lui attribues la valeur de l'année courante.

Ce nom n'est pas visible dans la fenêtre des noms dans l'interface de la feuille de calcul
pour empêcher de le supprimer par erreur.

'------------------------------------------------------------
Sub Création_Du_NOM()
Application.Names.Add "MDAnnée", 2012, Visible:úlse
End Sub
'------------------------------------------------------------

Tu places cette procédure dans le ThisWorkbook de ton classeur. À chaque fois que tu
ouvriras
le classeur, la procédure testera si la date de l'année courante est égale à l'année
inscrite dans
le NOM "MDAnnée". Dans le cas où elle est différente, ceci signifie que l'année vient de
changer
et elle efface les valeurs désirées et met à jour la valeur du nom "MDAnnée" avec l'année
en cours.

'------------------------------------------------------------
Private Sub Workbook_Open()
Dim AnnéeEnCours As Integer

AnnéeEnCours = Year(Date)
'Extraire la valeur du NOM
NomAnnéeEnCours = [MDAnnée]

If AnnéeEnCours <> NomAnnéeEnCours Then
With Worksheets("Feuil1") 'Nom feuille à adapater
On Error Resume Next
.Range("A5:f1000").SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).ClearContents
End With
Application.Names.Add "MDAnnée", [2012] + 1, Visible:úlse
End If
End Sub

MichD
zimou
Le mardi 14 août 2012 13:05:36 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,

> [...]

End With

Application.Names.Add "MDAnnée", [2012] + 1, Visible:úlse

Merci MichD.
sa fonctionne parfaitement.
merci une deuxième fois.