Afficher des données d'une bdd .dbf sous excel

aravis
bonjour, je doit afficher dans des case excel des informations contenues dans
des tables de trois bases de données différentes.

Je ne connais que les fonctions de bases du langage vba, c'est pourquoi je
vous demande votre aide précieuse .

Un petit exemple de ce que je voudrais faire :
afficher dans la case "b6" le nombre de personne en service contenu dans un
mot (_Nbr) appartenant à une table.

en effet ces tables sont les tables appartenants a la base de donnée d'un pc
de supervision d'une chaine de production.

merci d'avance

Philippe
Bonjour,
Pas besoin d'utiliser vb pour insérer des données externes en provenance
d'un fichier dbase, il suffit de créer une requête avec le menu Données -
Données externes - Créer une requête et de sélectionner le type de source (en
l'occurence un fichier dbase ) et de rappatrier localement les champs de la
ou des tables dont vous avez besoin, vous pouvez même utiliser Query pour
affiner votre requête.
Bon courage, c'est assez simple, à bientôt.

[...]

aravis
merci beaucoup de ton aide, la question que je me pose, c'est vu que ces
valeurs changes souvent, es-ce qu'a chaques ouvertures du fichier excel, ces
valeur seront actualisé ?

je pense que vba sera utile, car a chaques changement d'équipe, il faudra
changer de colonne et remettre chaques valeurs a 0.

merci

[...]

Philippe
Pas de problème, il suffit de préciser dans les propriétés de la requête de
faire une mise à jour des données externes à chaque ouverture du fichier, on
peut même lui demande de faire une actualisation automatique toutes les X
minutes (en arrière plan) et d'effacer les données externes en enregistrant,
il conserve alors seulement en mémoire l'endroit où il doit lire les données
ce qui diminue considérablement la taille des fichiers. Ce qui est chouette
avec ce principe c'est qu'on peut même exploiter les données avec un tableau
croisé dynamique et la les possibilités sont infinies.
Bonne continuation.
aravis
merci beaucoup. En fait, ce sujet est mon sujet de stage qui doit duré encore
7 semaines, ca fait une semaine que je m'acharne sur le langage vba pour
connaitre les fonctions utiles ....
c'est déja un bon debut, si j'arrive à mettre chaques données dans les
tables, après ce sera plus simple.
Mais bon, après avoir tout obtimiser, il me restera a voir comment
communiquer avec la bdd qui sera sur un pc distant du mieux.

cordialement
Philippe
Ben, à mon avis, tu vas te faire chier pendant 6 semaines...
Trouve un autre sujet sinon tu vas t'endormir...
aravis
y'aura quelques modif a faire je pense. moi c'est vrai que 3 semaines c'est
long . J'aurais les 3 bases de données mardi, donc le temps que je trouve les
table utile et les mettre dans les cases, ca va me prendre genre 2,3 jour !

Après je pense que ce programme vas evoluer , genre rajouter des useform,
enregistrer automatiquement une page avec les infos par jours, et comparé
chaques jours ...