afficher les données des 5 dernières semaines

9 réponses
Le niouf
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déja fait une requête pour sortir
l'information des 5 dernières semaines, avec un No. sem (ex: 1, 2, 3, 4,5).
Dans ma requête je peux spécifier que je veux par exemple la semaine 5, et je
voudrais que la requête aille
aussi chercher l'information des semaines 4, 3, 2, et 1 automatiquement.

Mille merci d'avance.
Bonne journée

9 réponses

Michel__D
Bonjour,

Le niouf a écrit :
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déja fait une requête pour sortir
l'information des 5 dernières semaines, avec un No. sem (ex: 1, 2, 3, 4,5).
Dans ma requête je peux spécifier que je veux par exemple la semaine 5, et je

Donc tu dois avoir une condition de ce style (affichage SQL) :
WHERE [No. sem]=5

voudrais que la requête aille
aussi chercher l'information des semaines 4, 3, 2, et 1 automatiquement.

Je pense qu'une condition de ce style devrait convenir (affichage SQL) :
WHERE [No. sem]>=1 And [No. sem]<=5

Mille merci d'avance.
Bonne journée

Le niouf
Merci j'essaie ca.
Je te donnerai des nouvelles demain
Bye

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

Le niouf a écrit :
> Bonjour, est-ce que quelqu'un a déja fait une requête pour sortir
> l'information des 5 dernières semaines, avec un No. sem (ex: 1, 2, 3, 4,5).
> Dans ma requête je peux spécifier que je veux par exemple la semaine 5, et je

Donc tu dois avoir une condition de ce style (affichage SQL) :
WHERE [No. sem]=5

> voudrais que la requête aille
> aussi chercher l'information des semaines 4, 3, 2, et 1 automatiquement.

Je pense qu'une condition de ce style devrait convenir (affichage SQL) :
WHERE [No. sem]>=1 And [No. sem]<=5

> Mille merci d'avance.
> Bonne journée

castours
Bonjour
La referance date du N° est a prendre en consideration.
Guy
"Le niouf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déja fait une requête pour sortir
l'information des 5 dernières semaines, avec un No. sem (ex: 1, 2, 3,
4,5).
Dans ma requête je peux spécifier que je veux par exemple la semaine 5, et
je
voudrais que la requête aille
aussi chercher l'information des semaines 4, 3, 2, et 1 automatiquement.

Mille merci d'avance.
Bonne journée

Fabien
castours a écrit :
Bonjour
La referance date du N° est a prendre en consideration.
Guy
"Le niouf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déja fait une requête pour sortir
l'information des 5 dernières semaines, avec un No. sem (ex: 1, 2, 3,
4,5).
Dans ma requête je peux spécifier que je veux par exemple la semaine 5, et
je
voudrais que la requête aille
aussi chercher l'information des semaines 4, 3, 2, et 1 automatiquement.

Mille merci d'avance.
Bonne journée

Salut
Est on fait quoi si le choix se porte sur la semaine 2 ?
@+
Michel_D
Bonjour,

"Fabien" a écrit dans le message de news:OQrtve%
castours a écrit :
> Bonjour
> La referance date du N° est a prendre en consideration.
> Guy
> "Le niouf" a écrit dans le message de
> news:
>> Bonjour, est-ce que quelqu'un a déja fait une requête pour sortir
>> l'information des 5 dernières semaines, avec un No. sem (ex: 1, 2, 3,
>> 4,5).
>> Dans ma requête je peux spécifier que je veux par exemple la semaine 5, et
>> je
>> voudrais que la requête aille
>> aussi chercher l'information des semaines 4, 3, 2, et 1 automatiquement.
>>
>> Mille merci d'avance.
>> Bonne journée
>>
>
Salut
Est on fait quoi si le choix se porte sur la semaine 2 ?

Tu veux dire qu'il manque des infos au niveau de la question, c'est aussi
ce que je pense, mais lorsque j'ai répondu j'avais pas ma boule de cristal.
Fabien
Michel_D a écrit :
Bonjour,

"Fabien" a écrit dans le message de news:OQrtve%
castours a écrit :
Bonjour
La referance date du N° est a prendre en consideration.
Guy
"Le niouf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déja fait une requête pour sortir
l'information des 5 dernières semaines, avec un No. sem (ex: 1, 2, 3,
4,5).
Dans ma requête je peux spécifier que je veux par exemple la semaine 5, et
je
voudrais que la requête aille
aussi chercher l'information des semaines 4, 3, 2, et 1 automatiquement.

Mille merci d'avance.
Bonne journée

Salut
Est on fait quoi si le choix se porte sur la semaine 2 ?

Tu veux dire qu'il manque des infos au niveau de la question, c'est aussi
ce que je pense, mais lorsque j'ai répondu j'avais pas ma boule de cristal.

Salut,
Attendons donc les quelques précisions qui manques ;-)
Le niouf
Bonjour,

voici comment est monté ma BD, une table calendrier ou j'ai les 3 champs
suivants :
"No. sem" : valeur de 1 à 52
"Date sem. finissant le" : pour la sem. 1 j'ai mis une date, sem. 2 une
autre date, etc
"Année" : valeur 2008, 2009, etc

Cette table est lié à ma table master qui contient du data pour l'année,
dont le champs "Date sem. finissant le"

Donc si je suis rendu au mois de juin, je veux avoir les semaines
26,25,24,23,22 (lié les 2 tables par le champ "Date sem. finissant le" )

à partir de ma requête je sélectionne la semaine 26, je veux qu'il sorte de
facon automatique les sem 25,24,23,22.

J'espère que ces précisions vous aide à mieux comprendre ce que je veux faire.
Merci pour aide.

"Fabien" a écrit :

Michel_D a écrit :
> Bonjour,
>
> "Fabien" a écrit dans le message de news:OQrtve%
>> castours a écrit :
>>> Bonjour
>>> La referance date du N° est a prendre en consideration.
>>> Guy
>>> "Le niouf" a écrit dans le message de
>>> news:
>>>> Bonjour, est-ce que quelqu'un a déja fait une requête pour sortir
>>>> l'information des 5 dernières semaines, avec un No. sem (ex: 1, 2, 3,
>>>> 4,5).
>>>> Dans ma requête je peux spécifier que je veux par exemple la semaine 5, et
>>>> je
>>>> voudrais que la requête aille
>>>> aussi chercher l'information des semaines 4, 3, 2, et 1 automatiquement.
>>>>
>>>> Mille merci d'avance.
>>>> Bonne journée
>>>>
>>>
>> Salut
>> Est on fait quoi si le choix se porte sur la semaine 2 ?
>
> Tu veux dire qu'il manque des infos au niveau de la question, c'est aussi
> ce que je pense, mais lorsque j'ai répondu j'avais pas ma boule de cristal.
>
Salut,
Attendons donc les quelques précisions qui manques ;-)

Fabien
Le niouf a écrit :
Bonjour,

voici comment est monté ma BD, une table calendrier ou j'ai les 3 champs
suivants :
"No. sem" : valeur de 1 à 52
"Date sem. finissant le" : pour la sem. 1 j'ai mis une date, sem. 2 une
autre date, etc
"Année" : valeur 2008, 2009, etc

Cette table est lié à ma table master qui contient du data pour l'année,
dont le champs "Date sem. finissant le"

Donc si je suis rendu au mois de juin, je veux avoir les semaines
26,25,24,23,22 (lié les 2 tables par le champ "Date sem. finissant le" )

à partir de ma requête je sélectionne la semaine 26, je veux qu'il sorte de
facon automatique les sem 25,24,23,22.

J'espère que ces précisions vous aide à mieux comprendre ce que je veux faire.
Merci pour aide.

"Fabien" a écrit :

Michel_D a écrit :
Bonjour,

"Fabien" a écrit dans le message de news:OQrtve%
castours a écrit :
Bonjour
La referance date du N° est a prendre en consideration.
Guy
"Le niouf" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déja fait une requête pour sortir
l'information des 5 dernières semaines, avec un No. sem (ex: 1, 2, 3,
4,5).
Dans ma requête je peux spécifier que je veux par exemple la semaine 5, et
je
voudrais que la requête aille
aussi chercher l'information des semaines 4, 3, 2, et 1 automatiquement.

Mille merci d'avance.
Bonne journée

Salut
Est on fait quoi si le choix se porte sur la semaine 2 ?

Tu veux dire qu'il manque des infos au niveau de la question, c'est aussi
ce que je pense, mais lorsque j'ai répondu j'avais pas ma boule de cristal.

Salut,
Attendons donc les quelques précisions qui manques ;-)

Salut,
Voici ce que je propose
Un formulaire avec une liste modifiable dont la source serait ton
calendrier.

Select Année,N°semaine,[Date semaine] from Calendrier Order by
Année,N°semaine;

Rem 1 : Les zones [N° semaine] et [Année] dans la table ne servent a
rien puisqu'elles peuvent être calculées (un calcul est plus rapide
qu'une lecture).
Rem 2 : [Année] comme nom de champ est à éviter. C'est un mot clef (en
français of course) au même titre que Date ou Nom.

Dans l'évenement afterUpdate de ta liste tu construis ta requete

StrSql="SELECT * FROM Master WHERE [Date Fin Semaine] between #" &
format(Me.Liste.Column(2),"mmddyyyy") & "# AND #" &
Format(Dateadd("ww",-5,Me.liste.Column(2)),"mmddyyyy") & "#;"
Docmd.Openquery StrSql

Le format c'est pour être en format US pour les dates et le DateAdd te
calcul la date séléctionnée moins 5 semaines. Comme cela pas de soucis
pour les semaines inferieures à 5.
@+
Le niouf
Merci à tous pour votre aide.
J'ai réussi à le faire en faisant 2 requêtes.
Merci
Bonne journée

"Fabien" a écrit :

Le niouf a écrit :
> Bonjour,
>
> voici comment est monté ma BD, une table calendrier ou j'ai les 3 champs
> suivants :
> "No. sem" : valeur de 1 à 52
> "Date sem. finissant le" : pour la sem. 1 j'ai mis une date, sem. 2 une
> autre date, etc
> "Année" : valeur 2008, 2009, etc
>
> Cette table est lié à ma table master qui contient du data pour l'année,
> dont le champs "Date sem. finissant le"
>
> Donc si je suis rendu au mois de juin, je veux avoir les semaines
> 26,25,24,23,22 (lié les 2 tables par le champ "Date sem. finissant le" )
>
> à partir de ma requête je sélectionne la semaine 26, je veux qu'il sorte de
> facon automatique les sem 25,24,23,22.
>
> J'espère que ces précisions vous aide à mieux comprendre ce que je veux faire.
> Merci pour aide.
>
> "Fabien" a écrit :
>
>> Michel_D a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> "Fabien" a écrit dans le message de news:OQrtve%
>>>> castours a écrit :
>>>>> Bonjour
>>>>> La referance date du N° est a prendre en consideration.
>>>>> Guy
>>>>> "Le niouf" a écrit dans le message de
>>>>> news:
>>>>>> Bonjour, est-ce que quelqu'un a déja fait une requête pour sortir
>>>>>> l'information des 5 dernières semaines, avec un No. sem (ex: 1, 2, 3,
>>>>>> 4,5).
>>>>>> Dans ma requête je peux spécifier que je veux par exemple la semaine 5, et
>>>>>> je
>>>>>> voudrais que la requête aille
>>>>>> aussi chercher l'information des semaines 4, 3, 2, et 1 automatiquement.
>>>>>>
>>>>>> Mille merci d'avance.
>>>>>> Bonne journée
>>>>>>
>>>> Salut
>>>> Est on fait quoi si le choix se porte sur la semaine 2 ?
>>> Tu veux dire qu'il manque des infos au niveau de la question, c'est aussi
>>> ce que je pense, mais lorsque j'ai répondu j'avais pas ma boule de cristal.
>>>
>> Salut,
>> Attendons donc les quelques précisions qui manques ;-)
>>
Salut,
Voici ce que je propose
Un formulaire avec une liste modifiable dont la source serait ton
calendrier.

Select Année,N°semaine,[Date semaine] from Calendrier Order by
Année,N°semaine;

Rem 1 : Les zones [N° semaine] et [Année] dans la table ne servent a
rien puisqu'elles peuvent être calculées (un calcul est plus rapide
qu'une lecture).
Rem 2 : [Année] comme nom de champ est à éviter. C'est un mot clef (en
français of course) au même titre que Date ou Nom.

Dans l'évenement afterUpdate de ta liste tu construis ta requete

StrSql="SELECT * FROM Master WHERE [Date Fin Semaine] between #" &
format(Me.Liste.Column(2),"mmddyyyy") & "# AND #" &
Format(Dateadd("ww",-5,Me.liste.Column(2)),"mmddyyyy") & "#;"
Docmd.Openquery StrSql

Le format c'est pour être en format US pour les dates et le DateAdd te
calcul la date séléctionnée moins 5 semaines. Comme cela pas de soucis
pour les semaines inferieures à 5.
@+