afficher les données d'une liste en ordre alpha quand source en dé

Soya
Bonjour les cerveaux,

Sur mon onglet BD j'ai un grand tableau de données, dont en A la colonne des
numéros de projet. Cette colonne est définie dans les noms ("projets")avec la
fonction Décaler car elle est exhaustive.

En onglet "Planif", j'ai une liste déroulante issue de la colonne A de mon
onglet BD, donc Validation - Liste = Projets.

Comment faire pour que ma liste déroulante affiche les numéros de projets en
ordre numérique, sans pour autant qu'ils soient classés sur mon autre feuille
?

Merci beaucoup pour votre aide !

JB
Re bonjour

Avec Données/Validation, il faut une liste intermédiaire:

http://cjoint.com/?jktPfHaQXE

Avec un comboBox, on peut le faire sans liste intermédiaire:

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/controlestableurBOControle.htm #ComboBoxTrie

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

PS: j'ai répondu à ton post sur MFC
On 10 sep, 19:18, Soya wrote:
[...]

Soya
Bonsoir JB c'est encore moi...

En passant merci beaucoup pour vos solutions éclairées.

Je renonce au tri par ordre, c'est beaucoup de Tut tut Pouêt pouêt pour pas
grand chose. Mais j'ai une autre demande.

Si je souhaite que la donnée que je choisis dans ma liste déroulante (avec
Validation, pas un combobox) devienne un lien hypertexte qui me renvoie à la
ligne correspondante dans mon onglet BD, c'est possible ?

Bonne nuit !

On 10 sep, 19:18, Soya wrote:
[...]

JB
http://cjoint.com/?jkwwsT3Z66

On peut également (en VBA) envoyer sur la ligne dès le choix dans la
liste.

JB

On 10 sep, 19:18, Soya wrote:
[...]

Merci beaucoup pour votre aide !- Masquer le texte des messages pré cédents -

Soya
Bonjour JB,

J'ai essayé d'appliquer la solution avec VBA, et tout ce que j'ai dans ma
cellule où se trouve la formule matricielle c'est : #NOM?#

J'ai pourtant recopier le code, inséré mes noms, comme dans votre exemple.
Avez-vous deux minutes pour vérifier ce qui ne va pas et me dire quel grain
de sable s'est glissé dans ce rouage ?

Merci ! http://cjoint.com/?jlo2fzEVcy

On 10 sep, 19:18, Soya wrote:
[...]

JB
Bonjour,

Le code de la fonction doit être dans une module : Alt+F11 puis
Insertion/Module

http://cjoint.com/?jlrIPWUYIE

JB

On 10 sep, 19:18, Soya wrote:
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -