Afficher les dossiers cachés...

7 réponses
Noel
Bonjour à tous,

Voulant sauvegarder les paramétres de ma messagerie, je m'aperçois que je
n'ai plus accès aux dossiers "Application Data", ni "Local Settings",

Voulant les remettre visibles via Option des Dossiers du Panneau de
Configuration, je recoche la case Afficher les Fichiers et Dossiers cachés,
ensuite Appliquer et OK, mais...la coche est à nouveau vide et toujours pas
accès à mes dossiers !!!

Merci de me donner vos idées ?...

7 réponses

Fernand DEMOUSTIER
"Noel" a écrit dans le message de news:
4c1f1e91$0$23918$
Bonjour à tous,

Voulant sauvegarder les paramétres de ma messagerie, je m'aperçois que je
n'ai plus accès aux dossiers "Application Data", ni "Local Settings",

Voulant les remettre visibles via Option des Dossiers du Panneau de
Configuration, je recoche la case Afficher les Fichiers et Dossiers
cachés, ensuite Appliquer et OK, mais...la coche est à nouveau vide et
toujours pas accès à mes dossiers !!!

Merci de me donner vos idées ?...

Bonjour,

tapez au clavier le chemin des dossiers dans la barre d'adresse de
l'explorateur et appuyez sur entrée.
Gloops
Noel a écrit, le 21/06/2010 10:10 :
Bonjour à tous,

Voulant sauvegarder les paramétres de ma messagerie, je m'aperçois que je
n'ai plus accès aux dossiers "Application Data", ni "Local Settings",

Voulant les remettre visibles via Option des Dossiers du Panneau de
Configuration, je recoche la case Afficher les Fichiers et Dossiers cac hés,
ensuite Appliquer et OK, mais...la coche est à nouveau vide et toujou rs pas
accès à mes dossiers !!!

Merci de me donner vos idées ?...

Effectivement en attendant de trouver la réponse tu peux faire comme di t
Fernand.

C'est bizarre, jamais vu. As-tu essayé en administrateur ?

Précise bien la version de Windows et la dernière mise à jour, pour les
gens bien informés ça peut aider à t'en dire plus.

Le pack de sécurité, aussi, sait-on jamais.

J'imagine que si il y avait une politique de sécurité installée sur ta
machine tu serais au courant ?
Luc
Noel a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour

Voulant sauvegarder les paramétres de ma messagerie, je m'aperçois
que je n'ai plus accès aux dossiers "Application Data", ni "Local
Settings",

L'erreur classique, c'est de se tromper de chemin d'accès et d'aller vers
C:Documents and SettingsNomd'utilisateurApplication Data
au lieu de
C:Documents and SettingsNomd'utilisateurLocal SettingsApplication
Data...

Voulant les remettre visibles via Option des Dossiers du Panneau de
Configuration, je recoche la case Afficher les Fichiers et Dossiers
cachés, ensuite Appliquer et OK, mais...la coche est à nouveau vide
et toujours pas accès à mes dossiers !!!

Merci de me donner vos idées ?...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Fernand DEMOUSTIER
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Noel a écrit, le 21/06/2010 10:10 :

Bonjour à tous,

Voulant sauvegarder les paramétres de ma messagerie, je m'aperçois que je
n'ai plus accès aux dossiers "Application Data", ni "Local Settings",

Voulant les remettre visibles via Option des Dossiers du Panneau de
Configuration, je recoche la case Afficher les Fichiers et Dossiers
cachés,
ensuite Appliquer et OK, mais...la coche est à nouveau vide et toujours
pas
accès à mes dossiers !!!

Merci de me donner vos idées ?...

C'est bizarre, jamais vu.

si un dossier a les attributs + r + s + h ,

il n'apparaitra pas même en faisant " Afficher les Fichiers et Dossiers
cachés "

cordialement.
Noel
Non, même plus d'affichage de "Local Settings" ...!
Sinon, merci de l'info en tapant directement le chemin dans l'Explorateur,
je vais essayer,

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Noel a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour

Voulant sauvegarder les paramétres de ma messagerie, je m'aperçois
que je n'ai plus accès aux dossiers "Application Data", ni "Local
Settings",

L'erreur classique, c'est de se tromper de chemin d'accès et d'aller vers
C:Documents and SettingsNomd'utilisateurApplication Data
au lieu de
C:Documents and SettingsNomd'utilisateurLocal SettingsApplication
Data...

Voulant les remettre visibles via Option des Dossiers du Panneau de
Configuration, je recoche la case Afficher les Fichiers et Dossiers
cachés, ensuite Appliquer et OK, mais...la coche est à nouveau vide
et toujours pas accès à mes dossiers !!!

Merci de me donner vos idées ?...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Noel
-En tapant le chemin d'accès, c'est OK

-Sinon, j'ai réglé le problème en intervenant sur le registre (clés SHOWALL
et NOHIDDEN) ; infos trouvées via Google sur le site de "Commentçamarche"...

Merci à ceux qui ont répondu pour m'aider !
A disposition pour expliquer la manip de correction,

"Noel" a écrit dans le message de news:
4c1f1e91$0$23918$
Bonjour à tous,

Voulant sauvegarder les paramétres de ma messagerie, je m'aperçois que je
n'ai plus accès aux dossiers "Application Data", ni "Local Settings",

Voulant les remettre visibles via Option des Dossiers du Panneau de
Configuration, je recoche la case Afficher les Fichiers et Dossiers
cachés, ensuite Appliquer et OK, mais...la coche est à nouveau vide et
toujours pas accès à mes dossiers !!!

Merci de me donner vos idées ?...

Didier
Noel a écrit :
Non, même plus d'affichage de "Local Settings" ...!
Sinon, merci de l'info en tapant directement le chemin dans l'Explorateur,
je vais essayer,

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Noel a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour

Voulant sauvegarder les paramétres de ma messagerie, je m'aperçois
que je n'ai plus accès aux dossiers "Application Data", ni "Local
Settings",

L'erreur classique, c'est de se tromper de chemin d'accès et d'aller vers
C:Documents and SettingsNomd'utilisateurApplication Data
au lieu de
C:Documents and SettingsNomd'utilisateurLocal SettingsApplication
Data...

Voulant les remettre visibles via Option des Dossiers du Panneau de
Configuration, je recoche la case Afficher les Fichiers et Dossiers
cachés, ensuite Appliquer et OK, mais...la coche est à nouveau vide
et toujours pas accès à mes dossiers !!!

Merci de me donner vos idées ?...

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Tu es sur que ce n'est pas le contraire ?
Mon profil, mes comptes de messagerie et leur messages sont dans :
C:Documents ans settingsnom d'utilisateurApplication data...
Didier.