Afficher un ecran genre splash screen

4 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,

Comment faire facilement (j'insiste sur le facilement) en WinDev 11 un
effet de fenetre splash screen le temps de chargement d'une fenêtre
(plusieurs traitement ds l'init du projet font qu'il y a une latence)

J'avais bien sûr des routines de fenêtre tempo, mais je ne trouve pas
ça très satisfaisant et en plus je pense que cela renforce encore plus
le temps d'attente.

Bref je recherche plutôt un jeu de fonction Ouvretempo, fermeTempo ou
GFIgrise, GFIdegrise

Merci de vos réponses

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

4 réponses

patrice
Roumegou Eric a écrit :
Bonjour,

Comment faire facilement (j'insiste sur le facilement) en WinDev 11 un
effet de fenetre splash screen le temps de chargement d'une fenêtre
(plusieurs traitement ds l'init du projet font qu'il y a une latence)

J'avais bien sûr des routines de fenêtre tempo, mais je ne trouve pas ça
très satisfaisant et en plus je pense que cela renforce encore plus le
temps d'attente.

Bref je recherche plutôt un jeu de fonction Ouvretempo, fermeTempo ou
GFIgrise, GFIdegrise

Merci de vos réponses

ouvrefille marche bien dans ce cas
JeAn-PhI
Roumegou Eric a formulé ce jeudi :
Bonjour,

Comment faire facilement (j'insiste sur le facilement) en WinDev 11 un effet
de fenetre splash screen le temps de chargement d'une fenêtre (plusieurs
traitement ds l'init du projet font qu'il y a une latence)

J'avais bien sûr des routines de fenêtre tempo, mais je ne trouve pas ça très
satisfaisant et en plus je pense que cela renforce encore plus le temps
d'attente.

Bref je recherche plutôt un jeu de fonction Ouvretempo, fermeTempo ou
GFIgrise, GFIdegrise

Merci de vos réponses

http://www.pcsoft-windev-webdev.com/videos11/tdftech2007/8-3-Splash_Screen/8-3-Splash_Screen.html

--
Cordialement JeAn-PhI
Roumegou Eric
JeAn-PhI a émis l'idée suivante :
Roumegou Eric a formulé ce jeudi :
Bonjour,

Comment faire facilement (j'insiste sur le facilement) en WinDev 11 un
effet de fenetre splash screen le temps de chargement d'une fenêtre
(plusieurs traitement ds l'init du projet font qu'il y a une latence)

J'avais bien sûr des routines de fenêtre tempo, mais je ne trouve pas ça
très satisfaisant et en plus je pense que cela renforce encore plus le
temps d'attente.

Bref je recherche plutôt un jeu de fonction Ouvretempo, fermeTempo ou
GFIgrise, GFIdegrise

Merci de vos réponses

http://www.pcsoft-windev-webdev.com/videos11/tdftech2007/8-3-Splash_Screen/8-3-Splash_Screen.html

Merci Jean-Phi, mais là il s'agit des splash screen de l'executable.
(que j'utilise par ailleurs)

Mon besoin se trouve après un écran de login/pwd+choix de la base car
j'initialise pas mal de paramètres.

Effectivement OuvreFille est la technique que j'utilisais avant, mais
j'espèrais une fn native intégrée et facile à mettre en oeuvre.

Enfin, je suis revenu à mes fn OuvreFille.
Merci à tous de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Albert P.
"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

JeAn-PhI a émis l'idée suivante :
Roumegou Eric a formulé ce jeudi :
Bonjour,

Comment faire facilement (j'insiste sur le facilement) en WinDev 11 un
effet de fenetre splash screen le temps de chargement d'une fenêtre
(plusieurs traitement ds l'init du projet font qu'il y a une latence)

J'avais bien sûr des routines de fenêtre tempo, mais je ne trouve pas ça
très satisfaisant et en plus je pense que cela renforce encore plus le
temps d'attente.

Bref je recherche plutôt un jeu de fonction Ouvretempo, fermeTempo ou
GFIgrise, GFIdegrise

Merci de vos réponses

http://www.pcsoft-windev-webdev.com/videos11/tdftech2007/8-3-Splash_Screen/8-3-Splash_Screen.html

Merci Jean-Phi, mais là il s'agit des splash screen de l'executable. (que
j'utilise par ailleurs)

Mon besoin se trouve après un écran de login/pwd+choix de la base car
j'initialise pas mal de paramètres.

Effectivement OuvreFille est la technique que j'utilisais avant, mais
j'espèrais une fn native intégrée et facile à mettre en oeuvre.

Enfin, je suis revenu à mes fn OuvreFille.
Merci à tous de vos réponses.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

Salut,

Pour ma part, j'utilse deux champs jauges. Le premier est le % de
réalisation de la tâche en cours, le 2eme correspont au % de réalisation
global.

Je me suis inspirés des écrans de téléchargement que l'on trouve sur certain
programme de mise à jour sur le net (1ere jauge = fichier en cours / 2eme =
total de tous les fichiers)

En affichant en plus le libellé de l'opération en cours, cela m'a permis de
voir que chez certains clients un traitement en particulier etait extrêment
long et j'ai donc cherché à l'optimiser.

J'affiche ces deux jauges dans ma fenêtre login (dans laquelle j'ai exporté
mes process d'initialisation)

Bon dev,

Albert.