Afficher en 1ere page, le nombre le plus grand d'1 table

MArie
Bonjour =E0 tous,
je m'enerve sur un probl=E8me : j'ai un formulaire bas=E9 sur=20
une table. Dans cette table, j'ai plusieurs champs,dont=20
un champ "famille" num=E9ro de 1 =E0 65, sachant que 65 peut=20
varier (on peut rajouter une famille 66).
Je voudrais q mon formulaire s'ouvre directement sur le=20
num=E9ro de famille le + =E9lev=E9?
J'ai beau trier ma table par ordre croissant/d=E9croissant,=20
le formulaire s'ouvre toujours par rapport =E0 la clef=20
primaire.
quelqu'un peut il m'aider?
Merci infiniement

didier
Bonjour
Sur ouverture de ton formulaire
tu fait atteindre enregistrement et dernier
soit en macro soit en VB

Raymond [mvp]
Bonjour.

1ere solution, tu indiques le tri descroissant dans la colonne famille de ta
requête et le dernier n° étant le premier il sera affiché le premier
2eme solution, tu indiques un tri croissant dans la même colonne et sur le
chargement tu te places sur le dernier enregistrement:
Private Sub Form_Load()
DoCmd.GoToRecord , , acLast
End Sub

le tri de la table ne sert à rien, il faut trier dans la requête utilisée
par le formulaire.

--
@+
Raymond Access MVP

"MArie" a écrit dans le message de
[...]
numéro de famille le + élevé?
J'ai beau trier ma table par ordre croissant/décroissant,