Afficher en format date

7 réponses
Albert
Bonjour

Sur une feuille de calcul, je concatène plusieurs cellules pour former une
date, par exemple :
=(1995+E1)&"-"&F1&"-"&G1
ceci affichera 2007-06-15.
même en faisant un copier / coller les valeurs vers une autre cellule, je
suis incapable je suis incapable d'afficher en format date même si cette
dernière cellule contient bien 2007-06-15.
Quelle serait la solution?
Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

7 réponses

isabelle
bonjour Albert,

=--((1995+E1)&"-"&F1&"-"&G1)

à mettre au format voulu,

joyeuse fêtes,
isabelle

Le 2012-12-26 14:52, Albert a écrit :
Bonjour

Sur une feuille de calcul, je concatène plusieurs cellules pour former
une date, par exemple :
=(1995+E1)&"-"&F1&"-"&G1
ceci affichera 2007-06-15.
même en faisant un copier / coller les valeurs vers une autre cellule,
je suis incapable je suis incapable d'afficher en format date même si
cette dernière cellule contient bien 2007-06-15.
Quelle serait la solution?
Merci

Albert
Merci Isabelle

Je remarque que vous utilisez souvent l'opérateur UNAIRE, et cela donne les
résultats recherchés. A part sommeprod, je ne sais pas où l'utiliser.

Ce soir 20 à 30 cm de neige prévus en Estrie, je vais attendre au jour de
l'An pour y aller.

Joyeuses Fêtes et Bonne Année et la Santé

Albert

"isabelle" a écrit dans le message de
news:kbfl1v$ine$
bonjour Albert,

=--((1995+E1)&"-"&F1&"-"&G1)

à mettre au format voulu,

joyeuse fêtes,
isabelle

Le 2012-12-26 14:52, Albert a écrit :
Bonjour

Sur une feuille de calcul, je concatène plusieurs cellules pour former
une date, par exemple :
=(1995+E1)&"-"&F1&"-"&G1
ceci affichera 2007-06-15.
même en faisant un copier / coller les valeurs vers une autre cellule,
je suis incapable je suis incapable d'afficher en format date même si
cette dernière cellule contient bien 2007-06-15.
Quelle serait la solution?
Merci

Jacquouille
Salut Isabelle
Tu as de la neige aussi, chez toi ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kbfl1v$ine$

bonjour Albert,

=--((1995+E1)&"-"&F1&"-"&G1)

à mettre au format voulu,

joyeuse fêtes,
isabelle

Le 2012-12-26 14:52, Albert a écrit :
Bonjour

Sur une feuille de calcul, je concatène plusieurs cellules pour former
une date, par exemple :
=(1995+E1)&"-"&F1&"-"&G1
ceci affichera 2007-06-15.
même en faisant un copier / coller les valeurs vers une autre cellule,
je suis incapable je suis incapable d'afficher en format date même si
cette dernière cellule contient bien 2007-06-15.
Quelle serait la solution?
Merci

isabelle
voui! lundi on a reçue une bordée de 15 cm, et on nous annonce une
autre de 30 cm pour demain, finalement on a eu notre noël blanc,
aujourd’hui il fait -20c, je lève mon verre de caribou à la bonne votre,
et je souhaite à tous un très beau temps des fêtes.
isabelle

Le 2012-12-26 16:53, Jacquouille a écrit :
Salut Isabelle
Tu as de la neige aussi, chez toi ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kbfl1v$ine$

bonjour Albert,

=--((1995+E1)&"-"&F1&"-"&G1)

à mettre au format voulu,

joyeuse fêtes,
isabelle

Le 2012-12-26 14:52, Albert a écrit :
Bonjour

Sur une feuille de calcul, je concatène plusieurs cellules pour former
une date, par exemple :
=(1995+E1)&"-"&F1&"-"&G1
ceci affichera 2007-06-15.
même en faisant un copier / coller les valeurs vers une autre cellule,
je suis incapable je suis incapable d'afficher en format date même si
cette dernière cellule contient bien 2007-06-15.
Quelle serait la solution?
Merci

Jacquouille
Ton caribou, ce ne serait pas du Whisky avec du sirop d'érable?
Si c'est de cette liqueur dont tu parles, j'en ai gouté une fois au marché
de noël ---> délicieux.
A la tienne, Etienne.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kbft28$b0g$

voui! lundi on a reçue une bordée de 15 cm, et on nous annonce une
autre de 30 cm pour demain, finalement on a eu notre noël blanc,
aujourd’hui il fait -20c, je lève mon verre de caribou à la bonne votre,
et je souhaite à tous un très beau temps des fêtes.
isabelle

Le 2012-12-26 16:53, Jacquouille a écrit :
Salut Isabelle
Tu as de la neige aussi, chez toi ?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
kbfl1v$ine$

bonjour Albert,

=--((1995+E1)&"-"&F1&"-"&G1)

à mettre au format voulu,

joyeuse fêtes,
isabelle

Le 2012-12-26 14:52, Albert a écrit :
Bonjour

Sur une feuille de calcul, je concatène plusieurs cellules pour former
une date, par exemple :
=(1995+E1)&"-"&F1&"-"&G1
ceci affichera 2007-06-15.
même en faisant un copier / coller les valeurs vers une autre cellule,
je suis incapable je suis incapable d'afficher en format date même si
cette dernière cellule contient bien 2007-06-15.
Quelle serait la solution?
Merci

FxM
Le 26/12/2012 20:52, Albert a écrit :
Bonjour

Sur une feuille de calcul, je concatène plusieurs cellules pour former
une date, par exemple :
=(1995+E1)&"-"&F1&"-"&G1
ceci affichera 2007-06-15.
même en faisant un copier / coller les valeurs vers une autre cellule,
je suis incapable je suis incapable d'afficher en format date même si
cette dernière cellule contient bien 2007-06-15.
Quelle serait la solution?
Merci

Bonjour,

Tu as quelque chose qui peut ressembler à une date mais qui n'est que du
texte.

Si tu cherches une date, ÚTE(1995+E1;F1;G1) en donne une à mettre au
format qui va bien. Selon ta version XL, remplace au besoin , par ;

@+
FxM
Albert
Bonjour FxM
Nous sommes dans la tempête comme prévu, visibilité presque nulle.
Pour un ancien de Lotus123 et mes vieux fichiers avec @date(année;mois;jour)
j'aurais dû y penser.
Merci, ça marche très bien.

"FxM" a écrit dans le message de
news:kbh31u$lpt$
Si tu cherches une date, ÚTE(1995+E1;F1;G1) en donne une à mettre au
format qui va bien. Selon ta version XL, remplace au besoin , par ;
FxM

--
albertri-at-videotron.ca.invalid