afficher une image

pilouface
Bonjour,

je ne parviens pas afficher une image en Javascript, seul son alt
apparait alors que son src est correctement renseigné.

Je défini
var img=document.createElement('img');
img.src='imp.png';
img.alt='imprimer';

Et le navigateur affiche le texte du alt, pas l'image.
Pourtant l'image existe, j'ai essayé avec un chemin absolu
img.src='http://filoufi.free.fr/aikido/imp.png';
sans plus de succès

Voici le code javascript utilisé :
Ce code doit afficher un icône d'imprimante pour imprimer la page.
A l'heure actuelle il écrit le lien 'imprimer' comme si l'image
n'existait pas.

window.onload=function(){
var a=document.createElement('a');
var img=document.createElement('img');
var espace=document.createTextNode(' ');
img.src='http://filoufi.free.fr/aikido/imp.png';
img.alt='imprimer';
a.href='javascript:void(0);';
a.title='cliquez pour imprimer la page';
a.appendChild(img);
document.getElementById('pied').appendChild(espace);
document.getElementById('pied').appendChild(a);
a.onclick=function(){window.print(); return false;}
}

voici où est testé ce code
http://filoufi.free.fr/aikido/calendrier_stages.php
l'image de l'imprimante est volontairement affichée en bas devant
'accueil' pour montrer qu'elle existe bien

merci pour votre aide

--
pilouface

pilouface
autant pour moi, c'est mon navigateur qui a une sécurité sur les images

le script marche bien

bonne journée à tous

--
pilouface
ASM

merci pour votre aide

curieusement, au rechargement,
et bien que le cache soit désactivé,
j'ai eu l'image (FF 1.0.7 Mac)

ASM
ASM,

curieusement, au rechargement,
et bien que le cache soit désactivé,
j'ai eu l'image (FF 1.0.7 Mac)

merci pour cet insistance, c'était en fait une erreur de configuration

le script marche correctement

je ne suis pas certain
vu que ... je n'ai pas eu l'image au 1er chargement ...

pilouface
ASM,

curieusement, au rechargement,
et bien que le cache soit désactivé,
j'ai eu l'image (FF 1.0.7 Mac)

merci pour cet insistance, c'était en fait une erreur de configuration
de mon navigateur
cf <435e2694$0$28490$

le script marche correctement

désolé de vous avoir fait perdre du temps pour rien

bonne journée

--
pilouface

pilouface
ASM,

je ne suis pas certain
vu que ... je n'ai pas eu l'image au 1er chargement ...

ah...
et elle apparait au deuxième?
ou après avoir attendu quelques secondes?

sous Firefox j'ai activé l'autorisation de changer les images d'une page
dans les options du Javascript, c'est ce qui me permet de penser que le
script fonctionne bien

Vous restez persuadé qu'il y a un problème ?

merci
--
pilouface

ASM
[...]

peut-être ai-je été trop impatient au 1er coup ?
car, par exemple avec Opera, si j'attends sagement
le complet chargement (je le fais très très rarement)
c'est OK

qu'y a t-il de si long à charger dans cette petite page ?

pilouface
ASM

qu'y a t-il de si long à charger dans cette petite page ?

ben rien sinon le javascript et le css

c'est peut-être le temps d'exécution du javascript ?
l'image ne pèse que 280 octets donc elle n'est pas concernée
je suis en bas débit et l'image apparait tout de suite avec firefox

peut-être est-ce opera qui est plus long que les autres pour exécuter le
javascript ?

--
pilouface