afficher des images sur apple IIC

andré lozano
voilà j'ai mon cable série donc je communique avec mon apple II
(pc<->apple II;)

Mon objectif est de transférer des images (photos numériques) et de les
afficher sur mon apple II...

J'ai cherché sur le net et j'ai trouvé des pistes mais jusqu'à ce jour
,je n'ai rien de trouvé qui me permettre de bien comprendre le principe
et le moyen de manipuler mes images sur l'apple II

merci pour votre aide

Sébastien Kirche
Le 24 mai 2010 à 16:38, andré lozano a formulé :

il n'y aurait pas un fan de apple II dans le coin de Metz ???

^^^^^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
j'aurais bien besoin d'un coup de main ;)

Salut André ! À part pour le "II", t'as presque trouvé :)
En plus je suis codeur. Si je peux t'aider...
--
Sébastien Kirche
Sébastien Kirche
Le 23 mai 2010 à 09:22, Phil s'est exprimé ainsi :

A mon avis, même s'il existe des logiciels capables de le faire
il risque d'y avoir des problèmes d'une part de performances CPU
et de d'autre par de mémoire.

[...]

Le décompactage d'une image JPEG nécessite de calculer des
transformations discrètes de Fourrier inverses en série de
cosinus. C'est un travail important pour un CPU 32 bits d'il y
a 20 ans, alors avec un 8 bits d'il y a 35 ans ...

On n'est peut être pas obligé de passer par jpeg. En convertissant les
images dans un format plus simple genre pcx / bmp éventuellement
compressé en RLE ça devrait être plus à la portée d'un 8 bits.
--
Sébastien Kirche
1 2