afficher jour fixe entre deux dates

VASNIER
Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille sur Access 2003. Voici mon problème.

dans une table j'ai un champ datedebut et un champ datefin à partir d'une
requête je souhaiterais afficher tous les lundis entre la date de début et la
date de fin.

Le must serait de pouvoir afficher tous les lundis hors vacances scolaires....

merci pour votre aide
--
Pascale

Sylvain Lafontaine
Le plus simple dans ce genre de cas là est d'utiliser une table calendrier
auxiliaire:

http://sqlserver2000.databases.aspfaq.com/why-should-i-consider-using-an-auxiliary-calendar-table.html

http://www.wiredbox.net/Forum/Thread305693_DateDiff_counting_weekdays_only.aspx

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"VASNIER" (sansspam)> wrote in message
[...]

pascale
Merci beaucoup Sylvain, mais désolée je ne maîtrise ni l'anglais ni la
programmation alors j'ai beaucoup de mal à comprendre excuse moi
bonne journée et encore merci

"Sylvain Lafontaine" a écrit :

> [...]

> la
> date de fin.
>
> Le must serait de pouvoir afficher tous les lundis hors vacances

3stone
Salut,

"VASNIER"
> [...]
| date de fin.
|
| Le must serait de pouvoir afficher tous les lundis hors vacances scolaires....

Avec une fonction ou deux de chez Walter Stucki, tu devrais pouvoir faire...
http://homepage.bluewin.ch/wstucki//CalculsDates.htm

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
VASNIER
Merci beaucoup, avec toutes ces infos je devrais pouvoir m'en sortir

bonne journée
--
Pascale

"3stone" a écrit :

Salut,

"VASNIER"
> [...]

Avec une fonction ou deux de chez Walter Stucki, tu devrais pouvoir faire...

Jac
Autre solution : tu crées une table des dates dans Excel, en ne
conservant que les lundis hors vacances scolaires et tu l'importes ou
tu l'attaches dans Access.
Ensuite, dans une requête entre tes deux dates, tu fais un lien avec
cette table et tu filtres et affiches les lundis non vides.

VASNIER a exprimé avec précision :
Merci beaucoup, avec toutes ces infos je devrais pouvoir m'en sortir

bonne journée
--
Pascale

"3stone" a écrit :