Afficher l'heure arrondie au quart d'heure

8 réponses
ManBas
Bonjour à tous,
Je cherche un code pour cocher la cellule de la colonne B en regard de la
celle de la colonne A qui correspond à l'heure actuelle arrondie au quart
d'heure inf ou sup. Voir sur http://cjoint.com/?cpr5BZo5bi
Le code ne fonctionne pas, et je pense qu'une fois encore il s'agit d'une
histoire de format. Mais je ne sais pas comment corriger ma variable et lui
donner le format "heure".
Merci de votre aide.

8 réponses

Daniel
Bonjour.
Sub test()
Var = Application.Index([A:A], Application.Match(Time * 1, [A:A], 1), 1)
Var = TimeSerial(Hour(Var), Minute(Var), 0)
End Sub
Cordialement.
Daniel
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je cherche un code pour cocher la cellule de la colonne B en regard de la
celle de la colonne A qui correspond à l'heure actuelle arrondie au quart
d'heure inf ou sup. Voir sur http://cjoint.com/?cpr5BZo5bi
Le code ne fonctionne pas, et je pense qu'une fois encore il s'agit d'une
histoire de format. Mais je ne sais pas comment corriger ma variable et
lui donner le format "heure".
Merci de votre aide.

Daniel
Plus clair :
Sub test()
Var = Application.Index([A:A], Application.Match(Time * 1, [A:A], 1), 1)
MsgBox TimeSerial(Hour(Var), Minute(Var), 0)
End Sub
Daniel
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je cherche un code pour cocher la cellule de la colonne B en regard de la
celle de la colonne A qui correspond à l'heure actuelle arrondie au quart
d'heure inf ou sup. Voir sur http://cjoint.com/?cpr5BZo5bi
Le code ne fonctionne pas, et je pense qu'une fois encore il s'agit d'une
histoire de format. Mais je ne sais pas comment corriger ma variable et
lui donner le format "heure".
Merci de votre aide.

ManBas
Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse.
Mais je ne parviens toujours pas à cocher la cellule B en regard de l'heure
"arrondie".
Peux-tu jeter un oeil à mon classeur STP?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Plus clair :
Sub test()
Var = Application.Index([A:A], Application.Match(Time * 1, [A:A], 1),
1)
MsgBox TimeSerial(Hour(Var), Minute(Var), 0)
End Sub
Daniel
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je cherche un code pour cocher la cellule de la colonne B en regard de la
celle de la colonne A qui correspond à l'heure actuelle arrondie au quart
d'heure inf ou sup. Voir sur http://cjoint.com/?cpr5BZo5bi
Le code ne fonctionne pas, et je pense qu'une fois encore il s'agit d'une
histoire de format. Mais je ne sais pas comment corriger ma variable et
lui donner le format "heure".
Merci de votre aide.

Daniel
La macro suivante met un "X" en face de l'heure arrondie :

Sub test()
Application.Index([B:B], Application.Match(Time * 1, [A:A], 1), 1) = "X"
End Sub

Daniel
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse.
Mais je ne parviens toujours pas à cocher la cellule B en regard de
l'heure "arrondie".
Peux-tu jeter un oeil à mon classeur STP?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Plus clair :
Sub test()
Var = Application.Index([A:A], Application.Match(Time * 1, [A:A], 1),
1)
MsgBox TimeSerial(Hour(Var), Minute(Var), 0)
End Sub
Daniel
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je cherche un code pour cocher la cellule de la colonne B en regard de
la celle de la colonne A qui correspond à l'heure actuelle arrondie au
quart d'heure inf ou sup. Voir sur http://cjoint.com/?cpr5BZo5bi
Le code ne fonctionne pas, et je pense qu'une fois encore il s'agit
d'une histoire de format. Mais je ne sais pas comment corriger ma
variable et lui donner le format "heure".
Merci de votre aide.

Garette
Bonsoir,

En adaptant le code de Daniel :

Sub test1()
Var = Application.Match(Time * 1, [A:A], 1)
[A1].Offset(Var - 1, 1).Value = "X"
End Sub
ou
Sub test2()
[A1].Offset(Application.Match(Time * 1, [A:A], 1) - 1, 1).Value = "X"
End Sub

"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse.
Mais je ne parviens toujours pas à cocher la cellule B en regard de
l'heure "arrondie".
Peux-tu jeter un oeil à mon classeur STP?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Plus clair :
Sub test()
Var = Application.Index([A:A], Application.Match(Time * 1, [A:A], 1),
1)
MsgBox TimeSerial(Hour(Var), Minute(Var), 0)
End Sub
Daniel
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je cherche un code pour cocher la cellule de la colonne B en regard de
la celle de la colonne A qui correspond à l'heure actuelle arrondie au
quart d'heure inf ou sup. Voir sur http://cjoint.com/?cpr5BZo5bi
Le code ne fonctionne pas, et je pense qu'une fois encore il s'agit
d'une histoire de format. Mais je ne sais pas comment corriger ma
variable et lui donner le format "heure".
Merci de votre aide.

ManBas
Bonjour et merci à Daniel et Garette.
ça marche "nickel"
En 1 ligne de code ... pffffff .....
Mon nouveau probleme c'est que je ne comprends pas ce code. J'étais donc à
mille lieux de la solution.

"Garette" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

En adaptant le code de Daniel :

Sub test1()
Var = Application.Match(Time * 1, [A:A], 1)
[A1].Offset(Var - 1, 1).Value = "X"
End Sub
ou
Sub test2()
[A1].Offset(Application.Match(Time * 1, [A:A], 1) - 1, 1).Value = "X"
End Sub

"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse.
Mais je ne parviens toujours pas à cocher la cellule B en regard de
l'heure "arrondie".
Peux-tu jeter un oeil à mon classeur STP?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Plus clair :
Sub test()
Var = Application.Index([A:A], Application.Match(Time * 1, [A:A], 1),
1)
MsgBox TimeSerial(Hour(Var), Minute(Var), 0)
End Sub
Daniel
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je cherche un code pour cocher la cellule de la colonne B en regard de
la celle de la colonne A qui correspond à l'heure actuelle arrondie au
quart d'heure inf ou sup. Voir sur http://cjoint.com/?cpr5BZo5bi
Le code ne fonctionne pas, et je pense qu'une fois encore il s'agit
d'une histoire de format. Mais je ne sais pas comment corriger ma
variable et lui donner le format "heure".
Merci de votre aide.

Garette
Bonjour,

Match, c'est la fonction EQUIV de la feuille de calcul.
Application, c'est pour utiliser la fonction Equiv dans un module.
Time*1 pour transformer l'heure systeme en numérique

Application.Match(Time * 1, [A:A], 1) recherche l'heure systeme dans la
colonne A (l'argument 1 => récupére la valeur juste inférieure). Cette
partie renvoie un index "Z" égal à la ligne correspondant à l'heure
trouvée.

Enfin, [A1].Offset(Z - 1, 1).Value = "X"
A partir de A1, on se décale de Z-1 lignes (-1 car Offset commence à 0) et
de 1 colonne (colonne B) et on met la valeur X dans la cellule

"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci à Daniel et Garette.
ça marche "nickel"
En 1 ligne de code ... pffffff .....
Mon nouveau probleme c'est que je ne comprends pas ce code. J'étais donc à
mille lieux de la solution.

"Garette" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

En adaptant le code de Daniel :

Sub test1()
Var = Application.Match(Time * 1, [A:A], 1)
[A1].Offset(Var - 1, 1).Value = "X"
End Sub
ou
Sub test2()
[A1].Offset(Application.Match(Time * 1, [A:A], 1) - 1, 1).Value = "X"
End Sub

"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse.
Mais je ne parviens toujours pas à cocher la cellule B en regard de
l'heure "arrondie".
Peux-tu jeter un oeil à mon classeur STP?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Plus clair :
Sub test()
Var = Application.Index([A:A], Application.Match(Time * 1, [A:A],
1), 1)
MsgBox TimeSerial(Hour(Var), Minute(Var), 0)
End Sub
Daniel
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je cherche un code pour cocher la cellule de la colonne B en regard de
la celle de la colonne A qui correspond à l'heure actuelle arrondie au
quart d'heure inf ou sup. Voir sur http://cjoint.com/?cpr5BZo5bi
Le code ne fonctionne pas, et je pense qu'une fois encore il s'agit
d'une histoire de format. Mais je ne sais pas comment corriger ma
variable et lui donner le format "heure".
Merci de votre aide.

ManBas
Merci infiniment pour le cours .
Je le garde dans mes notes.
A bientôt

"Garette" a écrit dans le message de news:
ea%
Bonjour,

Match, c'est la fonction EQUIV de la feuille de calcul.
Application, c'est pour utiliser la fonction Equiv dans un module.
Time*1 pour transformer l'heure systeme en numérique

Application.Match(Time * 1, [A:A], 1) recherche l'heure systeme dans la
colonne A (l'argument 1 => récupére la valeur juste inférieure). Cette
partie renvoie un index "Z" égal à la ligne correspondant à l'heure
trouvée.

Enfin, [A1].Offset(Z - 1, 1).Value = "X"
A partir de A1, on se décale de Z-1 lignes (-1 car Offset commence à 0) et
de 1 colonne (colonne B) et on met la valeur X dans la cellule

"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci à Daniel et Garette.
ça marche "nickel"
En 1 ligne de code ... pffffff .....
Mon nouveau probleme c'est que je ne comprends pas ce code. J'étais donc
à
mille lieux de la solution.

"Garette" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

En adaptant le code de Daniel :

Sub test1()
Var = Application.Match(Time * 1, [A:A], 1)
[A1].Offset(Var - 1, 1).Value = "X"
End Sub
ou
Sub test2()
[A1].Offset(Application.Match(Time * 1, [A:A], 1) - 1, 1).Value = "X"
End Sub

"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
Merci de ta réponse.
Mais je ne parviens toujours pas à cocher la cellule B en regard de
l'heure "arrondie".
Peux-tu jeter un oeil à mon classeur STP?

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Plus clair :
Sub test()
Var = Application.Index([A:A], Application.Match(Time * 1, [A:A],
1), 1)
MsgBox TimeSerial(Hour(Var), Minute(Var), 0)
End Sub
Daniel
"ManBas" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je cherche un code pour cocher la cellule de la colonne B en regard
de
la celle de la colonne A qui correspond à l'heure actuelle arrondie
au
quart d'heure inf ou sup. Voir sur http://cjoint.com/?cpr5BZo5bi
Le code ne fonctionne pas, et je pense qu'une fois encore il s'agit
d'une histoire de format. Mais je ne sais pas comment corriger ma
variable et lui donner le format "heure".
Merci de votre aide.