Afficher la date dans 2 colonnes différentes

2 réponses
Papy07
Bonjour la communauté.

Je vous rends visite à l’occasion et je trouve presque toujours des réponses
à mes questions en faisant des recherches. Mais voilà, cette fois je n’ai
rien trouvé. Antérieurement, j’avais trouvé du code qui me permettait
d’afficher une date dans une cellule quand j’inscrivais une valeur dans une
autre. Cette fois-ci, j’aimerais avoir deux colonnes différentes ou je
pourrais entrer une valeur et faire inscrire la date

Ex. :
J’entre une valeur dans la colonne « K » et la date du jour s’inscrit dans
la colonne « J »
J’aimerais faire la même procédure avec les colonnes « U et V »

Voici le code que j’utilise. Je ne suis pas assez un expert en Excel pour
modifier ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c, iSct As Range
On Error GoTo errh

Set iSct = Intersect(Target, Range("K:K"))
If iSct Is Nothing Then Exit Sub

Application.EnableEvents = False
For Each c In iSct.Cells
If IsEmpty(c) Then
c.Offset(0, -1) = ""
Else
c.Offset(0, -1) = Format(Now, "dd/mmm/yy")
End If
Next

errh:
Application.EnableEvents = True
End Sub

Merci pour votre aide et votre temps.

Papy07

2 réponses

JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("K:K,V:V"), Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Target.Offset(0, -1) = Format(Now, "dd/mmm/yy")
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 8 nov, 15:55, Papy07 wrote:
Bonjour la communauté.

Je vous rends visite à l'occasion et je trouve presque toujours des r éponses
à mes questions en faisant des recherches. Mais voilà, cette fois je n'ai
rien trouvé. Antérieurement, j'avais trouvé du code qui me permetta it
d'afficher une date dans une cellule quand j'inscrivais une valeur dans u ne
autre. Cette fois-ci, j'aimerais avoir deux colonnes différentes ou je
pourrais entrer une valeur et faire inscrire la date

Ex. :
J'entre une valeur dans la colonne « K » et la date du jour s'inscrit dans
la colonne « J »
J'aimerais faire la même procédure avec les colonnes « U et V »

Voici le code que j'utilise. Je ne suis pas assez un expert en Excel pour
modifier ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c, iSct As Range
On Error GoTo errh

Set iSct = Intersect(Target, Range("K:K"))
If iSct Is Nothing Then Exit Sub

Application.EnableEvents = False
For Each c In iSct.Cells
If IsEmpty(c) Then
c.Offset(0, -1) = ""
Else
c.Offset(0, -1) = Format(Now, "dd/mmm/yy")
End If
Next

errh:
Application.EnableEvents = True
End Sub

Merci pour votre aide et votre temps.

Papy07

Merci JB

Ça fonctionne très bien. C'était si simple, mais tu viens de faire mon petit
bonheur de ma journée.
Papy07

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("K:K,V:V"), Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
Target.Offset(0, -1) = Format(Now, "dd/mmm/yy")
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 8 nov, 15:55, Papy07 wrote:
Bonjour la communauté.

Je vous rends visite à l'occasion et je trouve presque toujours des réponses
à mes questions en faisant des recherches. Mais voilà, cette fois je n'ai
rien trouvé. Antérieurement, j'avais trouvé du code qui me permettait
d'afficher une date dans une cellule quand j'inscrivais une valeur dans une
autre. Cette fois-ci, j'aimerais avoir deux colonnes différentes ou je
pourrais entrer une valeur et faire inscrire la date

Ex. :
J'entre une valeur dans la colonne « K » et la date du jour s'inscrit dans
la colonne « J »
J'aimerais faire la même procédure avec les colonnes « U et V »

Voici le code que j'utilise. Je ne suis pas assez un expert en Excel pour
modifier ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c, iSct As Range
On Error GoTo errh

Set iSct = Intersect(Target, Range("K:K"))
If iSct Is Nothing Then Exit Sub

Application.EnableEvents = False
For Each c In iSct.Cells
If IsEmpty(c) Then
c.Offset(0, -1) = ""
Else
c.Offset(0, -1) = Format(Now, "dd/mmm/yy")
End If
Next

errh:
Application.EnableEvents = True
End Sub

Merci pour votre aide et votre temps.

Papy07