afficher la valeur d'une cellule non vide

2 réponses
phil41
Comment obtenir dans une cellule la valeur de la derniere cellule non vide
d'une ligne de données.
en fait je pense que la solution est par la fonction indirect, mais je bute
sur la reconnaissance de la ligne, avec les colonnes pas de problème.
D'avance merci

2 réponses

michdenis
Bonjour Phil41,

Si les informations de tes cellule sont du texte :

Cette formule fut proposée par Daniel Maher
=RECHERCHE(2;1/NON((Plage="")+ESTNUM(Plage));Plage)

Si ce sont des données numériques :
=RECHERCHE(9^9;Plage)

Salutations!

"phil41" a écrit dans le message de news:
Comment obtenir dans une cellule la valeur de la derniere cellule non vide
d'une ligne de données.
en fait je pense que la solution est par la fonction indirect, mais je bute
sur la reconnaissance de la ligne, avec les colonnes pas de problème.
D'avance merci
AV
Alternative prenant en compte la possibilité de cellules vides ET/ou
éventuellement contenant des erreurs
Validation matricielle (ctrl+maj+entrée)

=INDEX(1:1;MAX(SI(ESTERREUR(1:1);COLONNE(1:1);SI(1:1="";0;COLONNE(1:1)))))

AV