afficher le dernier enregistrement dans un sous-formulaire

Le
Marc
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai créé un fichier, une table client avec noms et prénoms et une
autre table sous le nom adresse.
J'ai créé un formulaire dans lequel je place la table client et en
sous-formulaire je viens placer la table adresse, reliées entre elles.
Cela fonctionne, mais je voudrais que dans mon sous-formulaire ce soit
uniquement la dernière adresse introduite qui apparaîsse et non pas le
première.
3stone
Le #6018541
Salut,

"Marc"
> [...]
| Cela fonctionne, mais je voudrais que dans mon sous-formulaire ce soit
| uniquement la dernière adresse introduite qui apparaîsse et non pas le

Place ceci dans l'événement "Sur activation" du form principal :

On Error Resume Next
Dim strSF As String
strSF = "[NomDeTonSousFormulaire]"

With Me(strSF).Form.RecordsetClone
.MoveLast
Me(strSF).Form.Bookmark = .Bookmark
End With

ou sur un principe plus sophistiqué :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgQ

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
"Marc" wrote:

[...]

a mon avis le plus simple est une fois sélectionné le sous-formulaire, de
voir les propriétés et dans la source clic sur les trois points à coté et
puis une fois la requete ouverte indiquer que le dernier registre de Z à A.
(sur un champ date ou sur le champ d'identification des registres)

denis le breton
Le #6018221
Rendons à César
http://access.jessy.free.fr/ rubrique formulaire, choix Verrouiller controles
Denis

Salut,

"Marc"
> [...]
| première.

Place ceci dans l'événement "Sur activation" du form principal :

Le #6018211
"denis le breton"
| Rendons à César

Hé, Brutus, tu devrais relire la question ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
denis le breton
Le #6018171
Ô Antoine, de grace excuse la grossière ereur qu'un humble serviteur a tenté
de donner en réponse à une question, mais qui s'est planté de question,
(voir 3 questions plus loin)
Que ta clémence soit à la grandeur de ta réputation.
Denis

"denis le breton"