Afficher le mois en lettres

Patrice
Bonjour,

J'ai un champ mois en numérique et je souhaiterais le mettre en lettre. En
faisant :

=Format(MinDom("LeMois";"T_Date");"mmmm")

j'obtiens toujours "janvier" quelque soit le mois du champs

Quelqu'un pourrait-til me solutionner ce blème ?

Merci

Patrice

Patrice
1 peccable,

Merci à vous 2

@+

Patrice

Jessy Sempere [MVP] a écrit dans le message :

Bonjour

C'est normal, la fonction format permet d'afficher le mois
d'une date mais pas d'un chiffre représentant le mois...

Essais :

Format("01/" & MinDom("LeMois";"T_Date") & "/" & Year(Now);"mmmm")

@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Patrice" a écrit dans le message news:
42e4e3c5$
[...]

Jessy Sempere [MVP]
T'énerves pas Gafish... ;-))))

La fonction format(... ;"mmmm") retourne le mois en toutes lettres
d'une date mais pas d'un numéro de mois...

Regardes les réponses de 3stone et de moi.

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"Gafish" a écrit dans le message news:
#
Patrice wrote:
C toujours pareil, cela m'affiche #Nom? puisque plusieurs champs sont
renseignés avec des mois différents.

comment ca plusieurs champs sont renseignés avec des champs différents ?
Tu

as bien le champ LeMois qui te donne le mois en numérique c'est cela ?
Tu es bien dans une requête, avec T_Table de selectionné ?
tu te fais un nouveau champ calculé où tu mets :
MonMoisTxt : Format([T_Date]![LeMois];"mmmm")
et ca te donnera le mois en texte pour chaque enregistrement.

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :

Jessy Sempere [MVP]
Oui, c'est pour ça que je me suis rattrappé juste après avec
le DateSerial() ... ;-)))

--
@+
Jessy Sempere - Access MVP

Pour l'efficacité de tous :
http://users.skynet.be/mpfa/
------------------------------------
"3stone" a écrit dans le message news:
eTe9X$
"Jessy Sempere [MVP]"
| Essais :
|
| Format("01/" & MinDom("LeMois";"T_Date") & "/" & Year(Now);"mmmm")

Jessy, tu présuppose ses paramètres régionaux !!

;-)))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Gafish
Jessy Sempere [MVP] wrote:
T'énerves pas Gafish... ;-))))

La fonction format(... ;"mmmm") retourne le mois en toutes lettres
d'une date mais pas d'un numéro de mois...

Regardes les réponses de 3stone et de moi.

Non, non je ne m'enerve pas ;-)
Par contre vi j'ai répondu un peu vite et sans trop réflechir :o) Mea culpa

Arnaud