afficher le nom qui revient le plus souvent

18 réponses
yannick bonneaux
bonjour a toutes et tous
Ayant oublier de mettre l'objet de mon message ce matin je le remet ce soir

Dans un tableau j'ai dans une colonne des noms dont certain reviennent
plusieurs fois.
Comment dans une cellule afficher le nom qui revient le plus souvent.
Merci
Bonne journée
A+
yannick

10 réponses

1 2
AV
Comment dans une cellule afficher le nom qui revient le plus souvent.

S'il n'y a pas de cellules vides :
=INDEX(plage;MODE(EQUIV(plage;plage;0)))
S'il peut y avoir des cellules vides :
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
=INDEX(plage;EQUIV(MAX(NB.SI(plage;plage));NB.SI(plage;plage);0))

AV

yannick bonneaux
Salut!
C'est exatement ce que je voulait
Mais alors là, si vite AV tu me scie
Tu vas les chercher ou tes formules! félicitations
Merci
A+
yannick

"AV" a écrit dans le message de news:

Comment dans une cellule afficher le nom qui revient le plus souvent.

S'il n'y a pas de cellules vides :
=INDEX(plage;MODE(EQUIV(plage;plage;0)))
S'il peut y avoir des cellules vides :
Matricielle (validation par ctrl+maj+entrée)
=INDEX(plage;EQUIV(MAX(NB.SI(plage;plage));NB.SI(plage;plage);0))

AV

JièL Goubert
Bonjoir(c) yannick bonneaux

Le jeudi 14/10/2004 à 17:33:49 vous avez écrit ceci :
Tu vas les chercher ou tes formules! félicitations

Faut pas le dire, mais c'est JPS qui lui souffle ce qu'il faut ecrire
;-)))

--
JièL Sous Fée

AV
Faut pas le dire, mais c'est JPS qui lui souffle ce qu'il faut ecrire

Pfffff......
Mais non, mais non, JPS est chargé de tenir le marteau.... !

AV

Jacky
En chantant, il parait......
.-))))
JJ

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) yannick bonneaux

Le jeudi 14/10/2004 à 17:33:49 vous avez écrit ceci :
Tu vas les chercher ou tes formules! félicitations

Faut pas le dire, mais c'est JPS qui lui souffle ce qu'il faut ecrire
;-)))

--
JièL Sous Fée

sabatier
en plus de la courbe, il aurait pas aussi inventé le verbe "se gausser" par
hasard?
de toutes façons, sache, JièL, qu'à marseille tu paieras et pour AV et pour
JJ....la pétanque, ça se joue bien en triplette, non?
jps

"Jacky" a écrit dans le message
de news:
En chantant, il parait......
.-))))
JJ

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) yannick bonneaux

Le jeudi 14/10/2004 à 17:33:49 vous avez écrit ceci :
Tu vas les chercher ou tes formules! félicitations

Faut pas le dire, mais c'est JPS qui lui souffle ce qu'il faut ecrire
;-)))

--
JièL Sous Fée

JièL Goubert
Bonjoir(c) sabatier

mmmmmmaaaaaaiiiiiiiiisssss hhhheeeeeeuu pour une fois que je demontrai tes
grandes qualité tout en soulignant ton énorme modestie a cacher que c'est
toi qui donne toutes les solutions ici mais que personne, mais alors
absolument personnes, ne s'en doutait un seul instant, tu veux me faire
payer ??? c'est le monde a l'envers... :-(((

aaaaaahhhhh mais, non, j'ai compris... en fait t'es juste maso, faut pas
être gentil avec toi, faut te malmener pour que tu aimes, c'est ça ?
;-))))))))))

--
JièL aux z'abris

Le 14/10/2004 21:09 vous avez écrit ceci :
en plus de la courbe, il aurait pas aussi inventé le verbe "se gausser" par
hasard?
de toutes façons, sache, JièL, qu'à marseille tu paieras et pour AV et pour
JJ....la pétanque, ça se joue bien en triplette, non?
jps

Jacky
Non, non, moi, je ne dirais rien sur la non déclaration des droits
d'auteur...
;-))))))
JJ

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) sabatier

mmmmmmaaaaaaiiiiiiiiisssss hhhheeeeeeuu pour une fois que je demontrai tes
grandes qualité tout en soulignant ton énorme modestie a cacher que c'est
toi qui donne toutes les solutions ici mais que personne, mais alors
absolument personnes, ne s'en doutait un seul instant, tu veux me faire
payer ??? c'est le monde a l'envers... :-(((

aaaaaahhhhh mais, non, j'ai compris... en fait t'es juste maso, faut pas
être gentil avec toi, faut te malmener pour que tu aimes, c'est ça ?
;-))))))))))

--
JièL aux z'abris

Le 14/10/2004 21:09 vous avez écrit ceci :
en plus de la courbe, il aurait pas aussi inventé le verbe "se gausser"
par

hasard?
de toutes façons, sache, JièL, qu'à marseille tu paieras et pour AV et
pour

JJ....la pétanque, ça se joue bien en triplette, non?
jps

sabatier
:-)))))))))))))))
allez, envoie le boutchi et demande aux spectateurs qu'ils commencent à
appeler fanny...
jps

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) sabatier

mmmmmmaaaaaaiiiiiiiiisssss hhhheeeeeeuu pour une fois que je demontrai tes
grandes qualité tout en soulignant ton énorme modestie a cacher que c'est
toi qui donne toutes les solutions ici mais que personne, mais alors
absolument personnes, ne s'en doutait un seul instant, tu veux me faire
payer ??? c'est le monde a l'envers... :-(((

aaaaaahhhhh mais, non, j'ai compris... en fait t'es juste maso, faut pas
être gentil avec toi, faut te malmener pour que tu aimes, c'est ça ?
;-))))))))))

--
JièL aux z'abris

Le 14/10/2004 21:09 vous avez écrit ceci :
en plus de la courbe, il aurait pas aussi inventé le verbe "se gausser"
par

hasard?
de toutes façons, sache, JièL, qu'à marseille tu paieras et pour AV et
pour

JJ....la pétanque, ça se joue bien en triplette, non?
jps

Misange
aaaaaahhhhh mais, non, j'ai compris... en fait t'es juste maso, faut pas
être gentil avec toi, faut te malmener pour que tu aimes, c'est ça ?
;-))))))))))

ben dis donc JièL t'es long à la comprenette !

Misange migrateuse http://www.excelabo.net
mail : http://cerbermail.com/?k5Q8Dh2mta

1 2