Afficher le résultat d'une requette dans un msgbox ...

Denis
Bonsoir à tous !

Une foi de plus, je viens vous demander de l'aide !

En effet, je souhaite, après avoir cliqué sur un bouton, afficher dans un
msgbox le résultat d'une requête :

SELECT Table_configuration_machine.[Nom de la machine]
FROM Table_configuration_machine
WHERE (((Table_configuration_machine.[Nom
responsable])=[Formulaires]![Formulaire_accueil]![Texte128]));

Comme vous le voyez, cette requête n'a rien de particulier, si ce n'est
qu'elle récupère un critère à partir du champs texte128...

Donc, après avoir regardé un peu dans la FAQ access, j'ai trouvé un truc qui
me paraissait intéressant, le recordset.
J'ai donc inséré le code suivant sur le clic du bouton:

Dim db As DAO.Database, rst As DAO.Recordset, fld As DAO.Field
Dim sSQL As String
Set db = CurrentDb
sSQL = "SELECT Table_configuration_machine.[Nom de la machine]
FROM Table_configuration_machine
WHERE(((Table_configuration_machine.[Nom
responsable])=[Formulaires]![Formulaire_accueil]![Texte128]));"
Set rst = db.OpenRecordset(sSQL, dbOpenForwardOnly, dbReadOnly)
rst.Close

Malheureusement, le seul résultat que j'obtiens est l'erreur suivante:
erreur d'execution '3061':
Trop peu de parametre. 1 attendu.

Donc, d'une part je ne sais plus quoi faire pour renseigner ce recordset, et
naturellement, je ne sais pas comment faire pour le parcourir afin de
renseigner mon futur MsgBox ...

Si vous pourriez m'orienter, ce serais bien sympa !

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il n'est pas besoin de passer par un recordset, un dlookup suffira:

MsgBox DLookUp("Nom de la machine", "Table_configuration_machine", "[Nom
responsable] = '" & Forms![Formulaire_accueil]![Texte128] & "'"

--
@+
Raymond Access MVP

41f536e9$0$22627$
[...]

Denis
Te remercie Raymond !

Cependant, et pour l'utilisation du recordset, j'ai eu une réponse sur
http://www.developpez.com/ ....

Dans tous les cas, ça me fait des exemples intéressants à connaître qui me
permettent d'aprofondir mes connaissances : je ne connaissait ni le
recordset, ni le dlookup !

Merci pour tes lumières !