Afficher le résultat dans une cellule et la formule dans une autre

10 réponses
tiah
Bonjour !

Je sais, vous allez me dire que la question =E0 =E9t=E9 poser maintes et
maintes fois !

mais !!!

Je veux savoir si c'est possible de le faire SANS vba.

Dans tous les sujets que j'ai recherch=E9, les gens proposent une
solution avec un Fonction personnalis=E9e, un macro compl=E9mentaire,
etc.

mais personne ne dit si c'est vraiment possible ou pas seulement dans
Excel.

donc, peut-on avoir une formule dans une cellule sans afficher le
r=E9sultat, et avoir la m=EAme formule avec le r=E9sultat dans une autre
cellule ?

Exemple :
A1 contient 50
A2 contient 30
A3 contient =3DA1+A2
A4 contient 80

Je sais que je pourrais modifier manuellement ma formule avec
l'apostrophe, mais si je modifie la formule originale, je dois
recommencer

merci !

Tiah

10 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

À ta question, une autre question. Est-il possible de faire une omelette
sans casser des oeufs ?

"tiah" a écrit dans le message de news:

Bonjour !

Je sais, vous allez me dire que la question à été poser maintes et
maintes fois !

mais !!!

Je veux savoir si c'est possible de le faire SANS vba.

Dans tous les sujets que j'ai recherché, les gens proposent une
solution avec un Fonction personnalisée, un macro complémentaire,
etc.

mais personne ne dit si c'est vraiment possible ou pas seulement dans
Excel.

donc, peut-on avoir une formule dans une cellule sans afficher le
résultat, et avoir la même formule avec le résultat dans une autre
cellule ?

Exemple :
A1 contient 50
A2 contient 30
A3 contient ¡+A2
A4 contient 80

Je sais que je pourrais modifier manuellement ma formule avec
l'apostrophe, mais si je modifie la formule originale, je dois
recommencer

merci !

Tiah
Ange Ounis
Sans VBA point de salut !

Ange Ounis

Bonjour !

Je sais, vous allez me dire que la question à été poser maintes et
maintes fois !

mais !!!

Je veux savoir si c'est possible de le faire SANS vba.

Dans tous les sujets que j'ai recherché, les gens proposent une
solution avec un Fonction personnalisée, un macro complémentaire,
etc.

mais personne ne dit si c'est vraiment possible ou pas seulement dans
Excel.

donc, peut-on avoir une formule dans une cellule sans afficher le
résultat, et avoir la même formule avec le résultat dans une autre
cellule ?

Exemple :
A1 contient 50
A2 contient 30
A3 contient ¡+A2
A4 contient 80

Je sais que je pourrais modifier manuellement ma formule avec
l'apostrophe, mais si je modifie la formule originale, je dois
recommencer

merci !

Tiah

Modeste
Bonsour® Fred... avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sans VBA point de salut !

heu !!!!....
Starwing a dit le 9 déc 2004 :
Oui!
Insertion - Nom - Définir : ObtenirFormule
Fait référence à:
=LIRE.CELLULE(6;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-1)))
' A adapter pour tes besoins.
ici le colonne()-1 permet de lire la formule qui est a gauche de la cellule
ou l'on écrit : ObtenirFormule

En A1: la formule suivante: 5*4 te retournes 500
En B1: =ObtenirFormule, cela te retourneras 5*4

nb:
cela utilise les anciennes fonctions EXCEL 4
--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

tiah
Allo !

merci Clément, c'est fou ce que tes réponses sont utiles !
Abstiens-toi la prochaine fois, si c'est possible.

merci Modeste, ça fonctionne très bien !

je n'avais pas trouvé cette réponse dans ma recherche, je vais aller
voir de ce pas ce que j'ai manqué !

merci encore ! :)

Tiah.
JB
Bonjour,

Dans un module

Function AfficheFormule(c)
AfficheFormule = c.Formula
End Function

Dans le tableur: ¯ficheFormule(cellule qui contient la formule)

http://cjoint.com/?ehpLTwduFT

Cordialement JB
Clément Marcotte
Modeste ne vient pas avec du VBA, mais avec une archaïque macro Excel4, qui
ne fonctionnera que tant que MS fera un peu d'efforts pour préserver la
compatibilité. Cela fait que ton sans VBA devrait donc logiquement inclure
sans macro archaïque. Déjà que que le site de MS regorge d'articles pour
montrer comment migrer de VBA vers VB.net avec Visual Studio Tools for
Office. Cela fait que la solution archaïque vaut ce qu'elle vaut...

Cela fait qu'avant de dire des âneries, tourne doit donc la lange 7 fois.

("tiah" a écrit dans le message de news:

Allo !

merci Clément, c'est fou ce que tes réponses sont utiles !
Abstiens-toi la prochaine fois, si c'est possible.

merci Modeste, ça fonctionne très bien !

je n'avais pas trouvé cette réponse dans ma recherche, je vais aller
voir de ce pas ce que j'ai manqué !

merci encore ! :)

Tiah.
michdenis
Bonjour Modeste,

Tu peux faire la même chose dans un certain nombre de fonction macros XL4 Excel

Comme par exemple, définir un nom : Eval et faire référence à : =Evaluer(!A1)

Et si dans A1 , tu as 5+5-3+8 tu peux écrire en B1 = Eval(A1) = 15

C'est AV qui va être content "d'apprendre ça" ! ;-))

Si le truc t'intéresse, il y a cette adresse :

http://www.excel-downloads.com/forums/2-427-astuce-recente-lirecellule.htm

Salutations!

"Modeste" a écrit dans le message de news:
Bonsour® Fred... avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sans VBA point de salut !

heu !!!!....
Starwing a dit le 9 déc 2004 :
Oui!
Insertion - Nom - Définir : ObtenirFormule
Fait référence à:
=LIRE.CELLULE(6;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-1)))
' A adapter pour tes besoins.
ici le colonne()-1 permet de lire la formule qui est a gauche de la cellule
ou l'on écrit : ObtenirFormule

En A1: la formule suivante: 5*4 te retournes 500
En B1: =ObtenirFormule, cela te retourneras 5*4

nb:
cela utilise les anciennes fonctions EXCEL 4
--
;o)))
@+

Les news à la source !!!
news://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
et répondez OUI

n'oubliez pas les FAQ :http://www.excelabo.net
http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr

tiah
Clément, âneries pour âneries, tu ne laisse pas ta place ! :)

Il n'y a pas de problèmes à être aimable avec les gens tu sais.

JB, merci pour la solution VBA, celle-là, je l'avais trouvée, mais
j'essaie de l'éviter le plus possible, pour pas compliquer le travail
de mes usagers plus qu'il ne l'est déjà ! :)

merci à tous.

tiah.
tiah
merci MichDenis !
j'avais trouvé cette liste aussi, après avoir obtenu la solution. ça
me semble intéressant, effectivement
mais comment dit clément, faut que Microsoft décide de conserver ces
instructions encore longtemps ! :)
Ange Ounis
Mea culpa, mea maxima culpa !

(A ma décharge, il faut cependant dire que la seule chose dont je me souvienne
d'Excel 4 c'est d'avoir essayé sans y parvenir d'y afficher des heures négatives
_et_ avec lesquelles on pouvait faire des calculs. Je n'y suis parvenu qu'avec
Excel 5.0, et du coup ce n'est qu'à partir de cette version que j'ai pris le
temps de découvrir les macros...qui étaient entretemps passées au VBA -en français).

Ange Ounis

Bonsour® Fred... avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sans VBA point de salut !

heu !!!!....
Starwing a dit le 9 déc 2004 :
Oui!
Insertion - Nom - Définir : ObtenirFormule
Fait référence à:
=LIRE.CELLULE(6;INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE()-1)))
' A adapter pour tes besoins.
ici le colonne()-1 permet de lire la formule qui est a gauche de la cellule
ou l'on écrit : ObtenirFormule

En A1: la formule suivante: 5*4 te retournes 500
En B1: =ObtenirFormule, cela te retourneras 5*4

nb:
cela utilise les anciennes fonctions EXCEL 4