afficher les données dans un formulaire selon une date

11 réponses
fred_naizin
bonjour,

je souhaite saisir des fiches d'interventions: pour cela, l'utilisateur
choisit dans une liste déroulante un "code pièce" ce qui permet d'afficher à
côte la désignation et le prix unitaire.
Le problème est que il peut y avoir 2 prix par articles en cas de
re-négaciations!
Je pensais donc, dans ma table article, créer les champs suivant:
code;désignation;prix1;date1;prix2;date2
Comment faire apparaître lorsque l'utilisateur choisit le code pièce le prix
de la pièce la plus ancienne de façon à gérer le "premier entré est le
premier sortie"

Je vous remercie de votre aide

cordialement
Fred

1 réponse

1 2
Gafish
Bonjour

Vérifie la colonne liée de ta liste. La colonne liée est celle qui porte la
valeur à renvoyer. Vérifie bien qu'elle correspond à ce que tu attends comme
valeur de retour de la liste

Arnaud

"fred_naizin" a écrit dans le message
news:
Bonjour,
désolé d'insister mais après différentes manip, je n'arrive plus à
récupérer

la valeur d'une liste déroulante d'un formulaires dans la zone critères
d'une

requête.
Pourtant ça fonctionne bien avec des champs classiques mais pas avec la
liste !!!

Pourrais-tu me donner des indications?

merci d'avance
cordialement,
Fred

ça fonctionne, je te remercie une nouvelle fois

Fred

"Gafish" wrote:

Tu te crées une requête sélection basée sur la table "prix" qui
contient

donc le code, la date et le prix.
Tu sélectionnes ces trois champs.
Sur le champ code, dans la zone critères, tu fais un clic droit et tu
choisis Créer (ou générer suivant ta version d'access). La avec la
partie

gauche tu vas choisir dans la liste des formulaire le formulaire qui
contient ta liste, et dans ce formulaire tu vas choisir la liste1.
Par ce biais la tu dis que le code doit etre égal au code de la
liste1.

"fred_naizin" a écrit dans le
message

de news:
Parfait. Il me manque plus qu'à trouver comment faire pour que la
requête

recherche pour le code pièce sélectionné via la liste déroulante, le
prix

et
la date. Aurais-tu une dernière astuce?

je te remercie beaucoup

fred

"Gafish" wrote:

Si j'ai bien compris donc.
Ton utilisateur choisit dans une liste déroulante un code pièce. A
partir

de
là tu voudrais que dans une autre liste déroulante tu aies la liste
de

tous
les prix pour ce code pièce ?
Si oui :
- tu as ta première liste avec tous tes codes pièces
- tu as ta requête qui va chercher pour le code pièce choisi dans
la

liste
les prix et les dates
- tu crés maintenant une deuxième liste avec comme source la
requête ci

dessus, et sur l'evenement clic sur ta première liste (celle avec
les

code
piece) tu mets le code suivant :

Me.TaListe2.Requery

où ta liste 2 est celle avec les prix.

Arnaud

"fred_naizin" a écrit dans
le

message
de news:
ok, merci.
j'ais compris l'astuce. Mais je n'arrive pas à l'appliquer car
j'ai

créé
une
requête PRIX (codepièce;prix;date). Le champs CODEPIECE de la
table va

cherche ce code dans la requête mais le même codepièce peut
appaître

plusieurs fois avec un prix différent. Comment puis-je mettre ce
code

comme
critère sachant que cette recherche se fera via une liste
déroulante?

merci encore

fred

Non, tu gardes le même fonctionnement, à savoir l'utilisateur
choisit

dans
la liste un code pièce.
A partir de là tu lances une requête que tu auras créée
précédemment

qui
va
aller chercher dans la table prix avec comme critère le code
pièce

choisi
dans la liste, et qui selectionne la date la plus ancienne, il
n'y a

pas
d'intervention utilisateur supplémentaire.

"fred_naizin" a écrit
dans le

message
de news:
Bonjour,

Ton idée d'une table pris est bonne. MAis si j'ais bien
compris,

l'utilisateur devra selectionner le code articles et le prix
suivant

la
date
affichée (il prendra la plus ancienne)

je te remercie pour ton aide

cordialement

fred

"Gafish" wrote:

Bonjour,

Je te conseillerai de structure autrement.
Au lieu de faire une table article avec code....prix1, prix2
je te conseille de faire une table article, avec code,
designation

plus
les
infos qui t'interessent, et de créer une table prix, avec les
champs
code
article, date, prix.
Ainsi tu peux entrer autant de prix que tu veux par article.
Si

demain
tu
as
besoin de trois prix c'est possible sans toucher à la
structure.

Idem pour la requête que tu veux faire, c'est moins facile de
faire

une
requête sur plusieurs champs date.
Tandis qu'en structurant autrement, tu sélectionnes dans la
table

prix
la
ligne correspondant à ton code article, et pour le champ date
tu

prends
le
minimum si tu veux la date la plus ancienne.

Arnaud

"fred_naizin" a écrit
dans

le
message de news:

bonjour,

je souhaite saisir des fiches d'interventions: pour cela,
l'utilisateur
choisit dans une liste déroulante un "code pièce" ce qui
permet

d'afficher
à
côte la désignation et le prix unitaire.
Le problème est que il peut y avoir 2 prix par articles en
cas de

re-négaciations!
Je pensais donc, dans ma table article, créer les champs
suivant:

code;désignation;prix1;date1;prix2;date2
Comment faire apparaître lorsque l'utilisateur choisit le
code

pièce
le
prix
de la pièce la plus ancienne de façon à gérer le "premier
entré

est
le
premier sortie"

Je vous remercie de votre aide

cordialement
Fred

1 2