Afficher les informations de ma base de donnee

5 réponses
Noemie
Bonjour,

Je souhaite afficher les données de ma base MySQL sur mon site, hébergé par
free, et rien de plus... Le nom de la table est "eleves" et mon login est
"gotie". Hélas, deux messages d'erreurs s'affichent :

- Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL
result resource in adminimp.php on line 34
- Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL
result resource in adminimp.php on line 55

J'ai mis *** au début des deux lignes en question.

Voici le code:

<?php

$host="sql.free.fr";
$base="gotie";
$passe="mon mot de passe";

$db = @mysql_connect("$host","$base","$passe");
$sql="SELECT * FROM eleves ORDER BY prenom";
$res=mysql_query($sql, $db);

*** while ($ligne = mysql_fetch_object ($res))
{
print "<tr>";
print "<td bgcolor=\"#FF6633\"><font color=white face=\"Arial,
Helvetica,

etc...

print "<tr>";
print "<td><font color=\"#FF6633\" face=\"Comic Sans
MS\">$ligne->commentaire</font></td>";
print "</tr>";
print "<td bgcolor=\"#FFCC66\" height=\"20\"><td>";

}
*** mysql_free_result ($res);
?>

Merci par avance pour votre aide...

Noémie

5 réponses

charly
Noemie wrote:
Bonjour,

Je souhaite afficher les données de ma base MySQL sur mon site, hébergé par
free, et rien de plus... Le nom de la table est "eleves" et mon login est
"gotie". Hélas, deux messages d'erreurs s'affichent :

- Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL
result resource in adminimp.php on line 34
- Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL
result resource in adminimp.php on line 55

J'ai mis *** au début des deux lignes en question.

Voici le code:

<?php

$host="sql.free.fr";
$base="gotie";
$passe="mon mot de passe";
C'est parce que mon mot de passe est pas valide :)

Plus sérieusement, il me semble qu'il faut, avant de lancer une
quelconque requete , selectionner une DB :

mysql_connect ($host, $user, $pwd);
mysql_select_db($db);

Vérifier aussi que ta requete
ne génère pas d'erreur SQL
contient au moins un enregsitrement => mysql_num_rows($res) != 0

Espérant avoir aidé, bonne soirée !

Guillaume Brocker
Noemie wrote:
Bonjour,

Je souhaite afficher les données de ma base MySQL sur mon site, hébergé par
free, et rien de plus... Le nom de la table est "eleves" et mon login est
"gotie". Hélas, deux messages d'erreurs s'affichent :

- Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL
result resource in adminimp.php on line 34
- Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL
result resource in adminimp.php on line 55

J'ai mis *** au début des deux lignes en question.

Voici le code:

<?php

$host="sql.free.fr";
$base="gotie";
$passe="mon mot de passe";

$db = @mysql_connect("$host","$base","$passe");
$sql="SELECT * FROM eleves ORDER BY prenom";
$res=mysql_query($sql, $db);

*** while ($ligne = mysql_fetch_object ($res))
{
print "<tr>";
print "<td bgcolor="#FF6633"><font color=white face="Arial,
Helvetica,

etc...

print "<tr>";
print "<td><font color="#FF6633" face="Comic Sans
MS">$ligne->commentaire</font></td>";
print "</tr>";
print "<td bgcolor="#FFCC66" height="20"><td>";

}
*** mysql_free_result ($res);
?>

Merci par avance pour votre aide...

Noémie

Il faudrait dans un premier temps s'assurer d'utilisaer la bonne nase de
donnée, au sens MySQL du terme en utilisant *mysql_select_db* avant
d'effectuer toute requête. Il est également possible d'utiliser
*mysql_db_query* qui combine un mysql_select_db et un mysql_query en une
seule opération.

Pour déboguer, je suggère de tester la valeur de $res après l'appel à
mysql_query. Si la valeur est *false*, la requête n'a pas pu être
exécuter. On peut alors utiliser mysql_error pour retourver une
expliquation verbeuse de l'erreur.

--
Guillaume Brocker

Regis
Le Sun, 15 Feb 2004 12:34:38 +0000, Noemie a écrit :

Bonjour,

Bonjour

<?php

[ snip code ]

$res=mysql_query($sql, $db);

*** while ($ligne = mysql_fetch_object ($res))
{
[ snip code ]

}
*** mysql_free_result ($res);
?>

Essayes de tester la variable avant de la libérer
if ($res) mysql_free_result($res);

si ta requête echoue, elle renvoie false, et donc, $ligne est faux et le
bloc while(...) n'est pas exécuté.

Mieux :
if ($rest) @mysql_free_result($res); # au cas où

Merci par avance pour votre aide...

De rien

Noémie

Régis

--
Beuvez Beuvez mais bourré jamais !
Drink drink but never Drunk !
(Rabelais)

John Gallet
Bonjour,

"gotie". Hélas, deux messages d'erreurs s'affichent :

(nb en tant que modérateur : ok, maintenant on a les informations
nécessaires !)

- Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL
result resource in adminimp.php on line 34

Deux possibilités : lien vers la base de données mauvais ou requête
mauvaise.

- Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL
result resource in adminimp.php on line 55

Pareil.

$db = @mysql_connect("$host","$base","$passe");

Oui mais non. Depuis le temps qu'on répète qu'il ne faut pas cacher les
erreurs mais les traiter...
Première chose à faire : if($db=úLSE) exit("connexion impossible");

Là il en manque un bout : on ne sait pas sur quelle base on travaille :
$sel=mysql_select_db($db, $login); // NB : chez free nom de la base = login
if($sel=úLSE) exit("Select base impossible);

$sql="SELECT * FROM eleves ORDER BY prenom";
$res=mysql_query($sql, $db);

if($res=úLSE) exit("erreur de selection".mysql_error($db));

*** while ($ligne = mysql_fetch_object ($res))

etc...

Nb : tu peux relire le chapitre de la FAQ de ce foum pour avoir un exemple
de fonction de gestion de connexion. http://faqfclphp.free.fr/

HTH
JG

Davel_x
le 15/02/2004 13:34:

Bonjour,

Je souhaite afficher les données de ma base MySQL sur mon site, hébergé par
free, et rien de plus... Le nom de la table est "eleves" et mon login est
"gotie". Hélas, deux messages d'erreurs s'affichent :

- Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL
result resource in adminimp.php on line 34
- Warning: mysql_free_result(): supplied argument is not a valid MySQL
result resource in adminimp.php on line 55

Visiblement ta requète SQL a foiré, essaye de la vérifier sous
phpMyAdmin pour voir.

--
**davel**
http://www.lerpg.com