Afficher les mails sous forme de thread ?

15 réponses
Laurent
Salut à tous !

Je suis abonné à plusieurs mailing list et je cherche un moyen de faciliter
la lecture des nombreux messages.
L'un d'entre vous connaitrait-il un lecteur de mail qui puisse recréer une
arborescence des messages reçus ? (comme dans les newsgroup)

Je sais que techniquement, aucune indication formelle n'existe quant à la
hiérarchie des messages, mais il existe peut être un lecteur qui sait
analyser l'objet des messages (Re: [message d'origine]) ainsi que les
références au message d'origine dans le corps de texte (from : xxx) afin de
recréer une arborescence ?

Merci !
Laurent

PS: désolé s'il s'agit d'une question récurente... j'ai cherché avec google
mais sans succès!

10 réponses

1 2
Laurent
...et bien sur je viens de trouver cinq minutes après avoir posté ce
message...

pour info, avec outlook express :
- sélectionner le dossier contenant les messages à classer
- menu affichage -> affichage en cours -> grouper les messages par
conversation

no comment :-/

Laurent

"Laurent" a écrit dans le message de news:
3f94f2f8$0$239$
Salut à tous !

Je suis abonné à plusieurs mailing list et je cherche un moyen de
faciliter

la lecture des nombreux messages.
L'un d'entre vous connaitrait-il un lecteur de mail qui puisse recréer une
arborescence des messages reçus ? (comme dans les newsgroup)

Je sais que techniquement, aucune indication formelle n'existe quant à la
hiérarchie des messages, mais il existe peut être un lecteur qui sait
analyser l'objet des messages (Re: [message d'origine]) ainsi que les
références au message d'origine dans le corps de texte (from : xxx) afin
de

recréer une arborescence ?

Merci !
Laurent

PS: désolé s'il s'agit d'une question récurente... j'ai cherché avec
google

mais sans succès!

Sylvain
Laurent a écrit:
...et bien sur je viens de trouver cinq minutes après avoir posté c e
message...

pour info, avec outlook express :
- sélectionner le dossier contenant les messages à classer
- menu affichage -> affichage en cours -> grouper les messages par
conversation

no comment :-/

ça le fait aussi dans Netscape 7 (et les précédents)
Le seul problème rencontré : Il faut que le subject de la
réponse commence par "Re:", or, le péquins qui répondent
avec le client lotus françisé ajoute un "Réf:" en début
qui brise le fil (entre autre).

J'ai aussi parfois des "RE :" qui brisent aussi le fil.

Erwan David
Sylvain écrivait :

ça le fait aussi dans Netscape 7 (et les précédents)
Le seul problème rencontré : Il faut que le subject de la
réponse commence par "Re:", or, le péquins qui répondent
avec le client lotus françisé ajoute un "Réf:" en début
qui brise le fil (entre autre).

J'ai aussi parfois des "RE :" qui brisent aussi le fil.

Mauvais mailer, changer mailer.

Le sfils sont fait suivant les en-têts References et In-Reply-To:
*pas* selon les sujets.

Olivier Zolli
Le 21/10/2003 à 12:00 Erwan David écrivait :

Les fils sont fait suivant les en-têtes References et In-Reply-To:
*pas* selon les sujets.

A la limite on peut utiliser Subject: dans le cas ou les 2 autres champs
ne sont pas présents (certains mailers ne les implémentent pas), mais
c'est un pis-aller.

--
Olivier Zolli
http://www.hamster-fr.org/

Sylvain
Erwan David a écrit:

Sylvain écrivait :

ça le fait aussi dans Netscape 7 (et les précédents)
Le seul problème rencontré : Il faut que le subject de la
réponse commence par "Re:", or, le péquins qui répondent
avec le client lotus françisé ajoute un "Réf:" en début
qui brise le fil (entre autre).

J'ai aussi parfois des "RE :" qui brisent aussi le fil.

Mauvais mailer, changer mailer.

Le sfils sont fait suivant les en-têts References et In-Reply-To:
*pas* selon les sujets.

Lequel est le mauvais (lotus, je suis d'accord) ?

Je reçois des mels de correspondant outlook avec des "Thread-Topic:"
Par contre une réponse provenant de lotus n'a ni "Reference" ni
"In-Reply-To".

Patrick Texier
Le Tue, 21 Oct 2003 12:19:55 +0200, Olivier Zolli a
écrit :

A la limite on peut utiliser Subject: dans le cas ou les 2 autres champs
ne sont pas présents (certains mailers ne les implémentent pas), mais
c'est un pis-aller.

Si tu veux parler des AOLiens, ce sont aussi les premiers à oublier
d'indiquer un sujet.

On peut aussi paramétrer le message d'introduction des réponses avec
le message-id du courrier d'origine. Cela limite un peu les dégats des
fils cassés si ce mid est repris ensuite quand son lecteur permet
l'accès par mid.

--
Patrick Texier

DINH Viêt Hoà

ça le fait aussi dans Netscape 7 (et les précédents)
Le seul problème rencontré : Il faut que le subject de la
réponse commence par "Re:", or, le péquins qui répondent
avec le client lotus françisé ajoute un "Réf:" en début
qui brise le fil (entre autre).

J'ai aussi parfois des "RE :" qui brisent aussi le fil.

Mauvais mailer, changer mailer.

Le sfils sont fait suivant les en-têts References et In-Reply-To:
*pas* selon les sujets.

le draft de l'extension IMAP "fil de discussion" utilise pourtant un
générateur de fils de discussion basé sur les References et In-Reply-To
puis sur le sujet dernier.

Il s'agit de l'algorithme de JWZ (http://www.jwz.org), un des auteurs de
Netscape 3.0.

ftp://ftp.cac.washington.edu/imap/old/draft-ietf-imapext-thread-12.txt
http://www.jwz.org/doc/threading.html

--
DINH V. Hoa,

The WattMan

...et bien sur je viens de trouver cinq minutes après avoir posté ce
message...

pour info, avec outlook express :
- sélectionner le dossier contenant les messages à classer
- menu affichage -> affichage en cours -> grouper les messages par
conversation

no comment :-/

Laurent

qq sait-il comment faire avec the bat ?

Eric Malaussena
Bonjour,

Le mardi 21 octobre 2003 à 18:22:49, tu écrivais :

qq sait-il comment faire avec the bat ?

Menu Affichage / Afficher les fils de discussion par...
tu y trouveras aussi les raccourcis Alt+0/1/2/3/4

--
Cordialement,
Eric Malaussena

________________________________________________________________________
Delivered using the Free Personal Edition of Mailtraq (www.mailtraq.com)

The WattMan

Bonjour,

Le mardi 21 octobre 2003 à 18:22:49, tu écrivais :

qq sait-il comment faire avec the bat ?

Menu Affichage / Afficher les fils de discussion par...
tu y trouveras aussi les raccourcis Alt+0/1/2/3/4

ok merci

1 2