Afficher les modèles Word 2003

Christian de BXL
Bonjour,
Sur notre PC professionnel,on vient de nous installer Office XP 2003.Je
travaille à la maison avec la version 2002.
La méthode pour afficher ses modèles s'est fameusement allourdie.
Question: comment rédiger une petite macro (que j'associerais à un bouton
dans une BO) pour appeler directement la fenêtre contenant les modèles
disponibles,sans passer par Menu;Nouveau... ;Les modèles disponibles sur
l'ordinateur... et enfin la fenêtre de choix.
Avec l'enregistreur de macro,j'arrive à créer une macro appelant un modèle
bien précis,mais pas pour simplement ouvrir la fenêtre où se trouve la liste
des modèles disponible. A ce stade là,l'enregistreur de macro est non
utilisable,je ne peux donc stopper l'enregistrement.
Que puis-je faire ou que dois-je écrire dans ma macro
Merci à vous
Christian

Anacoluthe
Bonjour !

'Christian de BXL' nous a écrit ...
[...]

Pourquoi faire une macro superfétatoire ????????????????
/Personnalisez/ (Outils / Personnaliser) votre barre d'outils
en y faisant glisser la commande FichierNouveauBteDlg
(Dans Catégorie / toutes les commandes )
Changez le bouton [Autres...] par une icône à votre goût
et réaffectez-lui le raccourci Ctrl+N pour aller encore plus vite.
Et voilà ! Comme dans les anciennes versions ! :-)

Anacoluthe
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer
de la cornemuse et qui n'en joue pas. »
- Pierre DESPROGES

AB
Hello Anacoluthe !
Eclaire-moi, car je suis dans le noir...
Aurais-tu cliqué au mauvais endroit ?
L'inspiration te ferait-elle défaut ?
Le surmenage serait-il en train de t'embrouiller les neurones ?
Le cher Desproges nous manque beaucoup, mais... tu nous as tellement habitué
à des citations contextualisées : là, je ne vois pas bien...
Alors ?
AB

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'AB' nous a écrit ...
[...]

Certains jouent de la macro, d'autres jouent de la cornemuse...
C'est bien la cornemuse mais faut pas abuser :-p vu ?

Si je m'auto-glougloute je retrouve 24 fois cette citation dans le forum
et chaque fois à propos de macros superfétatoires....
(tant que ça ???)

Bon je sais André maintenant tu vas me dire
' mon pauvre anacoluthe voilà que tu radotes maintenant ...'

:-D )))))

A+

Anacoluthe
« Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer
de la cornemuse et qui n'en joue pas. »
- Pierre DESPROGES

Christian de BXL
Bonsoir à vous,
Je suis pas un adepte de la complication. Actuellement, dans Word 2002,
c'est effectivement ce que j'ai fais,mais avec la version 2003 cela ne
fonctionne pas.
J'ai mis la commande Fichier ; Nouveau... dans une BO,mais en actionnant ce
bouton,je n'arrive qu'à ouvrir une fenêtre sur le côté latéral droit de ma
fenêtre Word où de nouvelles possibilités de choix apparaissent (Modèles de
l'ordinateur,Modèle sur le net, Modèles sur un site Windows).
Je n'ai pas encore vérifier s'il y a une commande FichierNouveauBteDlg
ouvrant directement la fenêtre voulue.C'est pour cela que j'imaginait une
macro pour faire le travail.
Cordiallement
Christian
AB
Christian,
Tu as du placer la commande Fichier/Nouveau, mais à partir de
Commandes/Fichier.
Il faut que tu fasses :
Clic droit sur une barre d'outils/personnaliser/onglet commandes. Fais
dérouler à gauche jusqu'à trouver "toutes les commandes". Puis fais dérouler
à droite jusqu'à "FichierNouveauBteDlg".
Fais glisser cet item sur ta barre d'outils. Tu vas voir apparaître
"Autre...".
Personnalise ce bouton (en copiant/collant l'image d'un autre bouton). Et ça
devrait rouler.
Reviens si ça ne va pas.
AB

le message de news: