Afficher les notes dans l'affichage des RDV

7 réponses
Stéphane Proust
Bonjour à tous !

Je me permets de vous soumettre un petit problème, dont je n'ai à ce
jour pas trouvé la réponse.
Voilà, je suis prof, et je me sers d'Outlook pour gérer l'emploi du
temps de ma semaine et donc de mes cours. J'ai créé autant de RDV
périodiques que de cours dans mon emploi du temps. Jusque là, OK. Le
récap de tous mes cours (mes RDV) s'affiche correctement dans ma semaine
de travail. Mais je souhaiterais aussi que les notes associées à ces RDV
(ce que j'ai prévu de faire en cours) s'affiche également sous
l'intitulé des RDV qui ne comporte par défaut que la classe (avec qui
j'ai RDV), et la salle de cours (le lieu du RDV).

Quelqu'un voit-il une solution plus ou moins simple à cela ? L'objectif,
vous l'aurez compris, est de pouvoir visualiser en un coup d'oeil ce que
j'ai prévu de faire sur la page aujourd'hui de mon PDA sans devoir
naviguer dans Outlook pour y trouver le travail prévu !

Merci par avance aux intervenants ! Et bonne fin de dimanche,
Stéphane Proust

7 réponses

Sailor78
Bonjour
Personnellement j'utilise Outlook 2000 mais cette fonction existe aussi dans
les versions plus récentes.
Pour insérer une note dans un RDV. Ouvrir le RDV puis aller dans menu
Insertion/Elément
Choisir le dossier que vous voulez ouvrir (Notes dans votre cas) puis
choisissez l’élément à insérer (une note pour vous) Elle s’insère en fichier
attaché avec son titre comme nom de fichier.
Bon courage.
Bernard

"Stéphane Proust" wrote:

Bonjour à tous !

Je me permets de vous soumettre un petit problème, dont je n'ai à ce
jour pas trouvé la réponse.
Voilà, je suis prof, et je me sers d'Outlook pour gérer l'emploi du
temps de ma semaine et donc de mes cours. J'ai créé autant de RDV
périodiques que de cours dans mon emploi du temps. Jusque là, OK. Le
récap de tous mes cours (mes RDV) s'affiche correctement dans ma semaine
de travail. Mais je souhaiterais aussi que les notes associées à ces RDV
(ce que j'ai prévu de faire en cours) s'affiche également sous
l'intitulé des RDV qui ne comporte par défaut que la classe (avec qui
j'ai RDV), et la salle de cours (le lieu du RDV).

Quelqu'un voit-il une solution plus ou moins simple à cela ? L'objectif,
vous l'aurez compris, est de pouvoir visualiser en un coup d'oeil ce que
j'ai prévu de faire sur la page aujourd'hui de mon PDA sans devoir
naviguer dans Outlook pour y trouver le travail prévu !

Merci par avance aux intervenants ! Et bonne fin de dimanche,
Stéphane Proust

Bonjour
Bonjour, et merci pour votre réponse !

Personnellement j'utilise Outlook 2000 mais cette fonction existe aussi dans
les versions plus récentes.
Exact. J'utilise Outlook 2003.

Pour insérer une note dans un RDV. Ouvrir le RDV puis aller dans menu
Insertion/Elément
Choisir le dossier que vous voulez ouvrir (Notes dans votre cas) puis
choisissez l’élément à insérer (une note pour vous) Elle s’insère en fichier
attaché avec son titre comme nom de fichier.
Exact, mais cela revient au même de compléter la zone blanche prévue à

cet effet en bas de la zone du rendez vous.
Mais cela ne prépond pas, hélàs, à ma question qui n'était donc pas claire.
Je souhaite, une fois les notes associées à un rendez-vous, qu'elles
soient lisibles même lorsque j'affiche le planning des rendez-vous de la
semaine. Ce qui n'est pas le cas actuellement, seuls s'affichent la
personne avec qui j'ai RDV, et le lieu. Or, dans la place restante (je
parle des rectangles symbolisant l'étendue d'un RDV, je souhaiterais que
les commentaires saisis en note s'affichent également...

La question est donc : est-ce possible ? Et si oui, comment ?
Merci encore !

Stéphane Proust

"Stéphane Proust" wrote:

Bonjour à tous !

Je me permets de vous soumettre un petit problème, dont je n'ai à ce
jour pas trouvé la réponse.
Voilà, je suis prof, et je me sers d'Outlook pour gérer l'emploi du
temps de ma semaine et donc de mes cours. J'ai créé autant de RDV
périodiques que de cours dans mon emploi du temps. Jusque là, OK. Le
récap de tous mes cours (mes RDV) s'affiche correctement dans ma semaine
de travail. Mais je souhaiterais aussi que les notes associées à ces RDV
(ce que j'ai prévu de faire en cours) s'affiche également sous
l'intitulé des RDV qui ne comporte par défaut que la classe (avec qui
j'ai RDV), et la salle de cours (le lieu du RDV).

Quelqu'un voit-il une solution plus ou moins simple à cela ? L'objectif,
vous l'aurez compris, est de pouvoir visualiser en un coup d'oeil ce que
j'ai prévu de faire sur la page aujourd'hui de mon PDA sans devoir
naviguer dans Outlook pour y trouver le travail prévu !

Merci par avance aux intervenants ! Et bonne fin de dimanche,
Stéphane Proust

Isabelle Prawitz
Bonjour !
En effet et malheureusement, seuls l'objet et l'emplacement du RDV sont ainsi visibles !
Peut-être dans l'objet ?
A+
Isa

"Stéphane Proust" a écrit dans le message de
news:41f4e039$0$26205$
Bonjour
Bonjour, et merci pour votre réponse !

Personnellement j'utilise Outlook 2000 mais cette fonction existe aussi dans
les versions plus récentes.
Exact. J'utilise Outlook 2003.

Pour insérer une note dans un RDV. Ouvrir le RDV puis aller dans menu
Insertion/Elément
Choisir le dossier que vous voulez ouvrir (Notes dans votre cas) puis
choisissez l'élément à insérer (une note pour vous) Elle s'insère en fichier
attaché avec son titre comme nom de fichier.
Exact, mais cela revient au même de compléter la zone blanche prévue à

cet effet en bas de la zone du rendez vous.
Mais cela ne prépond pas, hélàs, à ma question qui n'était donc pas claire.
Je souhaite, une fois les notes associées à un rendez-vous, qu'elles
soient lisibles même lorsque j'affiche le planning des rendez-vous de la
semaine. Ce qui n'est pas le cas actuellement, seuls s'affichent la
personne avec qui j'ai RDV, et le lieu. Or, dans la place restante (je
parle des rectangles symbolisant l'étendue d'un RDV, je souhaiterais que
les commentaires saisis en note s'affichent également...

La question est donc : est-ce possible ? Et si oui, comment ?
Merci encore !

Stéphane Proust

"Stéphane Proust" wrote:

Bonjour à tous !

Je me permets de vous soumettre un petit problème, dont je n'ai à ce
jour pas trouvé la réponse.
Voilà, je suis prof, et je me sers d'Outlook pour gérer l'emploi du
temps de ma semaine et donc de mes cours. J'ai créé autant de RDV
périodiques que de cours dans mon emploi du temps. Jusque là, OK. Le
récap de tous mes cours (mes RDV) s'affiche correctement dans ma semaine
de travail. Mais je souhaiterais aussi que les notes associées à ces RDV
(ce que j'ai prévu de faire en cours) s'affiche également sous
l'intitulé des RDV qui ne comporte par défaut que la classe (avec qui
j'ai RDV), et la salle de cours (le lieu du RDV).

Quelqu'un voit-il une solution plus ou moins simple à cela ? L'objectif,
vous l'aurez compris, est de pouvoir visualiser en un coup d'oeil ce que
j'ai prévu de faire sur la page aujourd'hui de mon PDA sans devoir
naviguer dans Outlook pour y trouver le travail prévu !

Merci par avance aux intervenants ! Et bonne fin de dimanche,
Stéphane Proust

Bonjour !

En effet et malheureusement, seuls l'objet et l'emplacement du RDV sont ainsi visibles !
Peut-être dans l'objet ?
J'y avais pensé, mais ce n'est pas possible pour moi ,car il s'agit d'un

emploi du temps devant élèves. Les RDV sont donc périodiques, mais ce
que je fais pendant ces RDV est différent à chaque fois...Et c'est ce
que je souhaitais faire figurer en note.

[HS]Ou bien il me faudrait des classes qui ne comprennent rien, auquel
cas je referais la même chose toute l'année et je pourrais indiquer dans
l'objet le contenu de mon cours ! ;-)))

A+
Isa
Merci pour votre réponse !

Stéphane

Isabelle Prawitz
Re bonjour !
Rien ne t'empêche, une fois les RDV périodiques posés, de ne modifier qu'une occurrence ! Ça devrait résoudre ce petit
problème !
A+
Isar

"Stéphane Proust" a écrit dans le message de
news:41f50d18$0$26212$
Bonjour !

En effet et malheureusement, seuls l'objet et l'emplacement du RDV sont ainsi visibles !
Peut-être dans l'objet ?
J'y avais pensé, mais ce n'est pas possible pour moi ,car il s'agit d'un

emploi du temps devant élèves. Les RDV sont donc périodiques, mais ce
que je fais pendant ces RDV est différent à chaque fois...Et c'est ce
que je souhaitais faire figurer en note.

[HS]Ou bien il me faudrait des classes qui ne comprennent rien, auquel
cas je referais la même chose toute l'année et je pourrais indiquer dans
l'objet le contenu de mon cours ! ;-)))

A+
Isa
Merci pour votre réponse !

Stéphane

Stéphane Proust
Re bonjour !
Rien ne t'empêche, une fois les RDV périodiques posés, de ne modifier qu'une occurrence ! Ça devrait résoudre ce petit
problème !

C'est pas faux, ça... Merci encore !
Stephane

Isabelle Prawitz
De rien ;-)
Isa

"Stéphane Proust" a écrit dans le message de
news:41f514a7$0$26208$
Re bonjour !
Rien ne t'empêche, une fois les RDV périodiques posés, de ne modifier qu'une occurrence ! Ça devrait résoudre ce petit
problème !

C'est pas faux, ça... Merci encore !
Stephane