Afficher les page Web en chinois sur mozilla 1.7

Philippe
Bonjour

J'ai un amis qui souhaite consulter ebay Hong Kong, mais comme la police
d'affichage est en Chinois, la page n'affiche que des carré ou des
point d'interrogation.

Y a t'il quelque chose a télécharger pour avoir l'affichage avec les
caracteres Chinois.

Merci d'avance Philippe

--
Pour me repondre, remplacer libre par free

Jean-Max Reymond
Philippe wrote:

[...]

sans rien faire, ça ne m'a pas l'air mal:
http://www.china.org.cn/chinese/index.htm

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Philippe
Jean-Max Reymond a écrit :
Philippe wrote:

[...]

Bjr

Et bien chez toi il doit y avoir des truc en plus d'installé, car cher
moi ce sont plein de carré et de de point d'interrogations qui s'affiche.
Sa me fait la meme chose avec IE.

Phil

--
Pour me repondre, remplacer libre par free
Jean-Max Reymond
Philippe wrote:

Et bien chez toi il doit y avoir des truc en plus d'installé, car cher
moi ce sont plein de carré et de de point d'interrogations qui s'affiche.
Sa me fait la meme chose avec IE.

non, install de base mais attention, c'est du chinois ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Pierre Goiffon
"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Je ne suis pas expert en chinois mais sur ma configuration aussi ça semble
fonctionner.
Quel est votre système, votre navigateur ?
Philippe

[...]

Je suis sur XP Pro.
Navigateur (sité dans le titre) Mozilla 1.7, mais j'ai me meme probleme
sous IE.

A vrai dire je pense plutot que le probleme n'est pas du au navigateur,
mais plutot a un manque de police (ou autre) sur mon windows.

Phil

--
Pour me repondre, remplacer libre par free
Pierre Goiffon
[...]

Allez voir dans Mozilla, préférences, Appearance / fonts, fonts for :
chinese
Ici c'est quasiment tout réglé sur Arial Unicode MS
Gg
Philippe wrote:

[...]

Sous Windows il faut installer la prise en charge de la langue chinoise,
et aussi voir dans Mozilla si l'encodage est bien sur chinois simplifié.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
| myStats : Système de statistiques
| Version 1.0.8 - http://emcity.nexenservices.com/mystats
Jean-Marc Desperrier
Gg wrote:
Philippe wrote:
[...]

Sur Mozilla, pas tant de chose à faire en fait, juste activer
View/Character Encoding/Auto-Detect/Universal devrait faire détecter
toutes les pages correctement.

Ensuite il faut avoir une police correct, et aller sur
http://cn.yahoo.com/ avec IE devrait déclencher le téléchargement de
l'extension avec la police qu'il faut.
Je crois qu'avec Mozilla récent ça le déclenche aussi.

Le site cité initialement ne déclenche pas le téléchargement car il est
en unicode, et Mozilla/IE ne savent pas précisément quelle langue va
être présent, donc quelle extension installer pour un affichage correct.