Afficher message si modification cellule

7 réponses
Caro
Bonjour,

J’aimerais afficher un message d’information à l’utilisateur qui modifie le
contenu d’une cellule dans un range particulier: (CE10:CE100). Est-ce
faisable et si oui, comment ?

Merci.

Caro

7 réponses

Jacky
Bonsoir

Ceci affiche un message s'il y a sélection dans la plage en question
'-----------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [ce10:ce100]) Is Nothing Then MsgBox "Message
particulier"
End Sub
'---------

--
Salutations
JJ

"Caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais afficher un message d'information à l'utilisateur qui modifie
le
contenu d'une cellule dans un range particulier: (CE10:CE100). Est-ce
faisable et si oui, comment ?

Merci.

Caro

Elliac
Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("ce10:ce100"), Target) Is Nothing Then
MsgBox "coucou"
End If
End Sub

Camille

"Caro" wrote:

Bonjour,

J’aimerais afficher un message d’information à l’utilisateur qui modifie le
contenu d’une cellule dans un range particulier: (CE10:CE100). Est-ce
faisable et si oui, comment ?

Merci.

Caro

Bonjour Elliac,

Merci de ta réponse si rapide... Ca marche, c'est exactement ce que je
voulais.

Merci de ton aide.

Caro

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("ce10:ce100"), Target) Is Nothing Then
MsgBox "coucou"
End If
End Sub

Camille

"Caro" wrote:

Bonjour,

J’aimerais afficher un message d’information à l’utilisateur qui modifie le
contenu d’une cellule dans un range particulier: (CE10:CE100). Est-ce
faisable et si oui, comment ?

Merci.

Caro

Bonsoir Jacky,

C'est une autre façon de prévenir l'utilisateur avant qu'il fasse son
changement...
Merci, ça me sera utile.

Caro

Bonsoir

Ceci affiche un message s'il y a sélection dans la plage en question
'-----------
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, [ce10:ce100]) Is Nothing Then MsgBox "Message
particulier"
End Sub
'---------

--
Salutations
JJ

"Caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'aimerais afficher un message d'information à l'utilisateur qui modifie
le
contenu d'une cellule dans un range particulier: (CE10:CE100). Est-ce
faisable et si oui, comment ?

Merci.

Caro

Raland Armand
Bonsoir,

Et moi, je voudrais que la date du jour s'affiche si je change le contenu de
la cellule d'à côté. Sans macro si possible.

Du genre si la cellule a1 change, mets la date du jour, sinon, garde la date
que tu as déjà...

Merci d'avance...

"Caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour Elliac,

Merci de ta réponse si rapide... Ca marche, c'est exactement ce que je
voulais.

Merci de ton aide.

Caro

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("ce10:ce100"), Target) Is Nothing Then
MsgBox "coucou"
End If
End Sub

Camille

"Caro" wrote:

Bonjour,

J'aimerais afficher un message d'information à l'utilisateur qui
modifie le
contenu d'une cellule dans un range particulier: (CE10:CE100). Est-ce
faisable et si oui, comment ?

Merci.

Caro

MichDenis
Ce que tu souhaites est impossible sans macro.

Dans le code module de la feuillle où l'action se déroule,
tu peux utiliser ceci :

Dès que la cellule A1 passe en mode édition, au sortir
de cette dernière, la cellule B1 affiche la date d'aujourd'hui.
'----------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Address = Range("A1").Address Then
Range("B1") = Date
End If

End Sub
'----------------

"Raland Armand" a écrit dans le message de news:
ek7b31$m4m$
Bonsoir,

Et moi, je voudrais que la date du jour s'affiche si je change le contenu de
la cellule d'à côté. Sans macro si possible.

Du genre si la cellule a1 change, mets la date du jour, sinon, garde la date
que tu as déjà...

Merci d'avance...

"Caro" a écrit dans le message de news:

Bonjour Elliac,

Merci de ta réponse si rapide... Ca marche, c'est exactement ce que je
voulais.

Merci de ton aide.

Caro

Bonjour,

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Range("ce10:ce100"), Target) Is Nothing Then
MsgBox "coucou"
End If
End Sub

Camille

"Caro" wrote:

Bonjour,

J'aimerais afficher un message d'information à l'utilisateur qui
modifie le
contenu d'une cellule dans un range particulier: (CE10:CE100). Est-ce
faisable et si oui, comment ?

Merci.

Caro

Garette
Bonsoir,

Pour "Afficher message si modification cellule" sans macro :

Il également possible d'utiliser l'option Donnée/Validation "Alerte
d'erreur" ou "Message de saisie"
Qui affichera soit une bulle soit un message...