Afficher un mini-calendrier dans une cellule

15 réponses
michel-hirard
Bonjour,

Pour faciliter la saisie d'un tableau sous excel, comment provoquer
l'apparition d'un mini calendrier (lorsque l'on clique dans la cellule) qui
permette de choisir la date et de l'afficher dans la cellule active ??

Merci à tous

10 réponses

1 2
Jean-François Aubert
Salut Michel,

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/Calendriers.htm

télécharger : BOCalendrierSaisieDate.zip

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"michel-hirard" a écrit dans le message de
news:c2c27e$n1j$
Bonjour,

Pour faciliter la saisie d'un tableau sous excel, comment provoquer
l'apparition d'un mini calendrier (lorsque l'on clique dans la cellule) qui
permette de choisir la date et de l'afficher dans la cellule active ??

Merci à tous

michel-hirard
Bonjour Jean François,
J'ai téléchargé la Macro en question qui est une macro complémentaire.
Comment je l'utilise ensuite ? ; dans l'editeur VBA elle comporte un mot de
passe....
Merci,

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de
news:%
Salut Michel,

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/Calendriers.htm

télécharger : BOCalendrierSaisieDate.zip

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"michel-hirard" a écrit dans le message de
news:c2c27e$n1j$
Bonjour,

Pour faciliter la saisie d'un tableau sous excel, comment provoquer
l'apparition d'un mini calendrier (lorsque l'on clique dans la cellule)
qui

permette de choisir la date et de l'afficher dans la cellule active ??

Merci à tous

Jean-François Aubert
Salut Michel,

-Tu dézippes si nécessaire la macro xla
- tu places la macro xla dans un dossier
chez moi les macros complaimentaires sont dans :
C:WINDOWSApplication DataMicrosoftMacros complémentaires

mais tu peux faire une recherche sur des fichiers nommé: *.xla
et placer la macro dans le dossier de ces fichiers que tu as trouvés.
- dans Excel: menu Outils / Macros complémentaires, bouton <Parcourir>
- quand tu as trouvé la macro xla, double-clic, bouton <OK>,
la macro xla est installée.

-Utilisation:
clic droit dans une cellule et dans le menu contextuel, Saisir une date

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"michel-hirard" a écrit dans le message de
news:c2c7ea$8iv$
Bonjour Jean François,
J'ai téléchargé la Macro en question qui est une macro complémentaire.
Comment je l'utilise ensuite ? ; dans l'editeur VBA elle comporte un mot de
passe....
Merci,

"Jean-François Aubert" <à a écrit dans le message de
news:%
Salut Michel,

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/Calendriers.htm

télécharger : BOCalendrierSaisieDate.zip

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"michel-hirard" a écrit dans le message de
news:c2c27e$n1j$
Bonjour,

Pour faciliter la saisie d'un tableau sous excel, comment provoquer
l'apparition d'un mini calendrier (lorsque l'on clique dans la cellule)
qui

permette de choisir la date et de l'afficher dans la cellule active ??

Merci à tous

sabatier
et on pense ensuite, michel, à remercier frédéric pour ce joli travail
qui servira pendant longtemps à de très nombreuses générations...
jps

Jean-François Aubert a écrit:
Salut Michel,

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/Calendriers.htm

télécharger : BOCalendrierSaisieDate.zip

Pierre CFI [mvp]
oui, pas béte du tout, ah on est doué dans l'ouest (j'en profite habilement pour me glisser dans le drap de la gloire)

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access
Mail : http://cerbermail.com/?z0SN8cN53B

"sabatier" a écrit dans le message de news:
et on pense ensuite, michel, à remercier frédéric pour ce joli travail
qui servira pendant longtemps à de très nombreuses générations...
jps

Jean-François Aubert a écrit:
Salut Michel,

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/Calendriers.htm

télécharger : BOCalendrierSaisieDate.zip

michel-hirard
Bonsoir,
J'ai dû m'éclipser et je trouve la réponse de Jean François
Cela marche très bien, mais c'était la première fois que j'installais une
macro complémentaire.
Tu as raison sabatier, un grand merci à frédéric qui doit être un chef à
trois plumes qu'on aimerait connaître.
A la prochaine et merci à tous,
Michel

"sabatier" a écrit dans le message de
news:
et on pense ensuite, michel, à remercier frédéric pour ce joli travail
qui servira pendant longtemps à de très nombreuses générations...
jps

Jean-François Aubert a écrit:
Salut Michel,

http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau/Calendriers.htm

télécharger : BOCalendrierSaisieDate.zip

sabatier
1) merci pour lui
2) il te suffit de venir à l'une ou l'autre des manifs du mpfe
auwquelles frédéric ne craint pas de participer puisqu'à chaque fois,
une plume lui est décernée ; il n'aura mérité sa troisième que s'il
vient à seaulieu...viendra-t-il?
jps

michel-hirard a écrit:

Tu as raison sabatier, un grand merci à frédéric qui doit être un chef à
trois plumes qu'on aimerait connaître.
A la prochaine et merci à tous,
Michel

Patrick Bastard
"sabatier" a écrit dans le message de
news:

s'il vient à seaulieu> jps

Sceaulieu, Saut lieu, Sot-lieu?
;-))

P. Bastard
--
==================================== Pour me contacter, remplacez "Chez" par @ dans l'adresse

Une foule de conseils utiles sur le site de Misange :
http://www.excelabo.net

sabatier
oups....saulieu...sorry, patrick
'tain, j'ai une cervelle de loiseau, moi ce matin...
jps

Patrick Bastard a écrit:
"sabatier" a écrit dans le message de
news:

s'il vient à seaulieu> jps

Sceaulieu, Saut lieu, Sot-lieu?
;-))

P. Bastard

Patrick Bastard
Bonjour, Jean-Paul.

J'en suis à 70 Km, et actuellement, il neige à gros flacons...

;-))

"sabatier" a écrit dans le message de
news:
oups....saulieu...sorry, patrick
'tain, j'ai une cervelle de loiseau, moi ce matin...
jps

Patrick Bastard a écrit:
"sabatier" a écrit dans le message de
news:

s'il vient à seaulieu> jps

Sceaulieu, Saut lieu, Sot-lieu?
;-))

P. Bastard

1 2