Afficher le nom filtré

6 réponses
Mabouille
Bonjour le monde,
Excel 2003, sous Vista.
J'ai un fichier Clients, avec un onglet Tableau et un onglet Infos.
Dans Tableau j'ai un...tableau de x colonnes, la première (A) avec des noms
de clients, un nom pouvant être répété plusieurs fois dans la colonne.
J'utilise le filtre automatique pour sélectionner un client, par exemple
Toto, il est dans les lignes 5, 9, 12 de A, et donc le tableau affiche
maintenant seulement 3 lignes de Toto.
Je voudrais que dans la case A1 de l'onglet Infos apparaisse le nom Toto.
Bien entendu le contenu de A1 doit changer chaque fois que je sélectionne un
autre nom.

Est il possible de résoudre cela par une +/- simple formule dans A1 de
Infos, ou doit-on obligatoirement passer par une macro ?
J'ai essayé =Décaler(A1;0;0) mais ça ne renvoie que le nom de la ligne 2 et
pas celui de la 2ème ligne qui s'affiche quand on filtre (qui serait içi la
ligne 5).
Merci de votre aide
Mabouille

6 réponses

isabelle
bonjour Mabouille,

si la plage à filtrer se nomme plg

=MAX(SI(plg<>"";LIGNE(plg)))
matricielle à valider avec crtl+maj+enter

isabelle

Mabouille a écrit :
Bonjour le monde,
Excel 2003, sous Vista.
J'ai un fichier Clients, avec un onglet Tableau et un onglet Infos.
Dans Tableau j'ai un...tableau de x colonnes, la première (A) avec des noms
de clients, un nom pouvant être répété plusieurs fois dans la colonne.
J'utilise le filtre automatique pour sélectionner un client, par exemple
Toto, il est dans les lignes 5, 9, 12 de A, et donc le tableau affiche
maintenant seulement 3 lignes de Toto.
Je voudrais que dans la case A1 de l'onglet Infos apparaisse le nom Toto.
Bien entendu le contenu de A1 doit changer chaque fois que je sélectionne un
autre nom.

Est il possible de résoudre cela par une +/- simple formule dans A1 de
Infos, ou doit-on obligatoirement passer par une macro ?
J'ai essayé =Décaler(A1;0;0) mais ça ne renvoie que le nom de la ligne 2 et
pas celui de la 2ème ligne qui s'affiche quand on filtre (qui serait içi la
ligne 5).
Merci de votre aide
Mabouille

isabelle
bonjour Mabouille,

si la plage à filtrer se nomme plg

=INDEX(A:A;MAX(SI(plg<>"";LIGNE(plg)));1)
matricielle à valider avec crtl+maj+enter

isabelle

Mabouille a écrit :
Bonjour le monde,
Excel 2003, sous Vista.
J'ai un fichier Clients, avec un onglet Tableau et un onglet Infos.
Dans Tableau j'ai un...tableau de x colonnes, la première (A) avec des noms
de clients, un nom pouvant être répété plusieurs fois dans la colonne.
J'utilise le filtre automatique pour sélectionner un client, par exemple
Toto, il est dans les lignes 5, 9, 12 de A, et donc le tableau affiche
maintenant seulement 3 lignes de Toto.
Je voudrais que dans la case A1 de l'onglet Infos apparaisse le nom Toto.
Bien entendu le contenu de A1 doit changer chaque fois que je sélectionne un
autre nom.

Est il possible de résoudre cela par une +/- simple formule dans A1 de
Infos, ou doit-on obligatoirement passer par une macro ?
J'ai essayé =Décaler(A1;0;0) mais ça ne renvoie que le nom de la ligne 2 et
pas celui de la 2ème ligne qui s'affiche quand on filtre (qui serait içi la
ligne 5).
Merci de votre aide
Mabouille

MichDenis
Besoin d'un bon café fort, proposition à oublier !

;-))

"MichDenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour Isabelle,

Il me semble qu'il t'en manque un bout ... ;-)

=INDIRECT("A"&MAX(SI(plg<>"";LIGNE(plg))))
matricielle à valider avec crtl+maj+enter

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour Mabouille,

si la plage à filtrer se nomme plg

=MAX(SI(plg<>"";LIGNE(plg)))
matricielle à valider avec crtl+maj+enter

isabelle

Mabouille a écrit :
Bonjour le monde,
Excel 2003, sous Vista.
J'ai un fichier Clients, avec un onglet Tableau et un onglet Infos.
Dans Tableau j'ai un...tableau de x colonnes, la première (A) avec des noms
de clients, un nom pouvant être répété plusieurs fois dans la colonne.
J'utilise le filtre automatique pour sélectionner un client, par exemple
Toto, il est dans les lignes 5, 9, 12 de A, et donc le tableau affiche
maintenant seulement 3 lignes de Toto.
Je voudrais que dans la case A1 de l'onglet Infos apparaisse le nom Toto.
Bien entendu le contenu de A1 doit changer chaque fois que je sélectionne un
autre nom.

Est il possible de résoudre cela par une +/- simple formule dans A1 de
Infos, ou doit-on obligatoirement passer par une macro ?
J'ai essayé =Décaler(A1;0;0) mais ça ne renvoie que le nom de la ligne 2 et
pas celui de la 2ème ligne qui s'affiche quand on filtre (qui serait içi la
ligne 5).
Merci de votre aide
Mabouille

MichDenis
Bonjour Mabouille,

Une suggestion :

Donne la première valeur d'un filtre automatique
Plg représente la plage filtrée sans l'étiquette de colonne
=INDEX(Plg;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(Plg;LIGNE(Plg)-MIN(LIGNE(Plg));;1));0))
validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter

"Mabouille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour le monde,
Excel 2003, sous Vista.
J'ai un fichier Clients, avec un onglet Tableau et un onglet Infos.
Dans Tableau j'ai un...tableau de x colonnes, la première (A) avec des noms
de clients, un nom pouvant être répété plusieurs fois dans la colonne.
J'utilise le filtre automatique pour sélectionner un client, par exemple
Toto, il est dans les lignes 5, 9, 12 de A, et donc le tableau affiche
maintenant seulement 3 lignes de Toto.
Je voudrais que dans la case A1 de l'onglet Infos apparaisse le nom Toto.
Bien entendu le contenu de A1 doit changer chaque fois que je sélectionne un
autre nom.

Est il possible de résoudre cela par une +/- simple formule dans A1 de
Infos, ou doit-on obligatoirement passer par une macro ?
J'ai essayé =Décaler(A1;0;0) mais ça ne renvoie que le nom de la ligne 2 et
pas celui de la 2ème ligne qui s'affiche quand on filtre (qui serait içi la
ligne 5).
Merci de votre aide
Mabouille
mabouille
Bonjour Isabelle,
Problème: ta première solution ne me donne que le numéro de ligne du dernier
client de la liste, en bas et ton autre solution donne le nom de ce dernier
client.
Mais ne t'en fais pas, la solution de MichDenis marche au poil, je l'ai
appliquée.
Merci beaucoup à vous deux de votre rapidité et gentillesse.
Mabouille

"isabelle" a écrit dans le message de
news:
bonjour Mabouille,

si la plage à filtrer se nomme plg

=INDEX(A:A;MAX(SI(plg<>"";LIGNE(plg)));1)
matricielle à valider avec crtl+maj+enter

isabelle

Mabouille a écrit :
Bonjour le monde,
Excel 2003, sous Vista. J'ai un fichier Clients, avec un onglet Tableau
et un onglet Infos.
Dans Tableau j'ai un...tableau de x colonnes, la première (A) avec des
noms de clients, un nom pouvant être répété plusieurs fois dans la
colonne.
J'utilise le filtre automatique pour sélectionner un client, par exemple
Toto, il est dans les lignes 5, 9, 12 de A, et donc le tableau affiche
maintenant seulement 3 lignes de Toto.
Je voudrais que dans la case A1 de l'onglet Infos apparaisse le nom Toto.
Bien entendu le contenu de A1 doit changer chaque fois que je sélectionne
un autre nom.

Est il possible de résoudre cela par une +/- simple formule dans A1 de
Infos, ou doit-on obligatoirement passer par une macro ?
J'ai essayé =Décaler(A1;0;0) mais ça ne renvoie que le nom de la ligne 2
et pas celui de la 2ème ligne qui s'affiche quand on filtre (qui serait
içi la ligne 5).
Merci de votre aide
Mabouille

mabouille
Bonjour MichDenis,
Ta solution marche au poil, je l'ai appliquée.
Merci beaucoup à toi et à Isabelle de votre rapidité et gentillesse.
Mabouille

"MichDenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Mabouille,

Une suggestion :

Donne la première valeur d'un filtre automatique
Plg représente la plage filtrée sans l'étiquette de colonne
=INDEX(Plg;EQUIV(1;SOUS.TOTAL(3;DECALER(Plg;LIGNE(Plg)-MIN(LIGNE(Plg));;1));0))
validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter

"Mabouille" a écrit dans le message
de groupe de
discussion :
Bonjour le monde,
Excel 2003, sous Vista.
J'ai un fichier Clients, avec un onglet Tableau et un onglet Infos.
Dans Tableau j'ai un...tableau de x colonnes, la première (A) avec des
noms
de clients, un nom pouvant être répété plusieurs fois dans la colonne.
J'utilise le filtre automatique pour sélectionner un client, par exemple
Toto, il est dans les lignes 5, 9, 12 de A, et donc le tableau affiche
maintenant seulement 3 lignes de Toto.
Je voudrais que dans la case A1 de l'onglet Infos apparaisse le nom Toto.
Bien entendu le contenu de A1 doit changer chaque fois que je sélectionne
un
autre nom.

Est il possible de résoudre cela par une +/- simple formule dans A1 de
Infos, ou doit-on obligatoirement passer par une macro ?
J'ai essayé =Décaler(A1;0;0) mais ça ne renvoie que le nom de la ligne 2
et
pas celui de la 2ème ligne qui s'affiche quand on filtre (qui serait içi
la
ligne 5).
Merci de votre aide
Mabouille