Afficher les onglets 2007

garnote
Bonsoir, Bonsoir,

Comment faire pour que les onglets soeint toujours
affichés quand j'ouvre un nouveau classeur ?
Pour le moment je suis obligé d'aller dans Outils Excel
pour faire afficher les onglets du classeur actif.

Serge

garnote
Joyeux Noël !

Pas trouvé mieux que de mettre cette macro
dans le Personnal.XLSB
Sub Onglets()
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = Not ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs
End Sub
et de l'associer ä un bouton que je dépose dans la barre d'outils Accès rapide.
Un peu moins «achalant» que d'aller dans Bouton Office / Options Excel ...

Mais je ne vois pas comment faire pour que ces maudits onglets soient
toujours visibles quand j'ouvre un nouveau classeur !
Est-ce possible ?

Serge

[...]

CAP2
Salut Serge,

c'est quand même curieux ton problème. Sur mon Excel 2007, tous mes onglets
apparaîssent systématiquement pour tous les classeurs (anciens et nouveaux).

Tu n'aurais pas exécuté une macro qui gère des modes d'affichage
personnalisés (plein écran, barres d'outils masquées et/ou onglets
masqués,...) ??

Et tu en garderais peut-être des traces...

CAP2

[...]

michdenis
En supposant que tu n'as pas un classeur "Classeur.xlt" dans le répertoire
xlstart,
En supposant que tu n'as pas une macro dans ton classeur Perso qui
s'exécute...

Tu fermes toutes les instances d'excel, et tu ré-ouvres l'application
d'excel sans
fichier et tu fais la manoeuvre suivante :

Dans 2007, il faut :
1) Cliquer sur le bouton rond d'Office
2) Options d'Excel en bas du menu
3) Options avancées
Dans la rubrique "Afficher les options pour ce classeur"
-> Afficher les onglets de classeur

et il y a cette manipulation qui peut te venir en aide ...

Sur la barre de déroulement horizontale juste au dessus de la barre d'état,
il se peut que tu aies fait la manipulation suivante...
il est possible de modifier l'étendue de l'espace où s'afficher les onglets
des feuilles en modifiant l'espace qu'occupe la barre de défilement
horizontale
Pour ce faire, il s'agit d'utiliser l'extrémité gauche de celle-ci et de la
faire glisser
vers la gauche et ce jusqu'à cacher complètement les onglets des feuilles...
C'est autre chose ?