Afficher une page HTML en douceur

2 réponses
PascalR
Bonjour à tous,

J'ai bricolé un petit site avec FP2003, rien que du basique en fait.
J'aimerais que les pages HTML apparaissent doucement dans le navigateur, un
peu à la façon d'un fondu-enchaîné.
Je n'ai pas trouvé comment faire: existe-t-il une fonction dans FrontPage,
faut-il utiliser un script ou autre composant ?

Merci d'avance pour toute piste.

Voici l'adresse au cas où vous soyez curieux :-)

http://logiciel.bientot.neuf.fr

Et en même temps, si ce petit logiciel gratuit et sans prétention vous
intéresse, je ne peux pas vous empêcher de le télécharger.

Cordialement,

--
PascalR

2 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *PascalR*
qui nous disait:
|| Bonjour à tous,
||
|| J'ai bricolé un petit site avec FP2003, rien que du basique en fait.
|| J'aimerais que les pages HTML apparaissent doucement dans le
|| navigateur, un peu à la façon d'un fondu-enchaîné.
|| Je n'ai pas trouvé comment faire: existe-t-il une fonction dans
|| FrontPage, faut-il utiliser un script ou autre composant ?
||
|| Merci d'avance pour toute piste.

Il suffit de placer dans le head de ta page les commandes

<meta http-equiv="Page-Enter"
content="revealTrans(Duration=1.0,Transition=X)">
<meta http-equiv="Page-Exit"
content="revealTrans(Duration=1.0,Transition=Y)">

et de placer les X et Y de fin de ligne par un nombre (1,2,3, etc) qui donne
une transition différente.

Une recherche sur google devrait rapidement te donner la liste des codes et
leur résultat.
Evidemment, duration indique la durée de l'effet.
Evidemment, pour que ca fonctionne, la page doit d'abord se charger en
mémoire cache. Donc pas toujours une bonne idée.

Ah, si tu révises ton code, vires donc ce qui fait ouvrir une page e.bay
sans que je le souhaite (j'opterai pour le compteur...)
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL
PascalR
"CFrofro" a écrit :
Il suffit de placer dans le head de ta page les commandes
<meta http-equiv="Page-Enter"
content="revealTrans(Duration=1.0,Transition=X)">
<meta http-equiv="Page-Exit"
content="revealTrans(Duration=1.0,Transition=Y)">
et de placer les X et Y de fin de ligne par un nombre (1,2,3, etc) qui
donne une transition différente.
Une recherche sur google devrait rapidement te donner la liste des codes
et leur résultat.
Evidemment, duration indique la durée de l'effet.
Evidemment, pour que ca fonctionne, la page doit d'abord se charger en
mémoire cache. Donc pas toujours une bonne idée.

Bonjour,

Merci pour la réponse très claire. Les effets de transition sont numérotés
de zéro à 22 et le numéro 23 est un effet choisi aléatoirement.
La plupart des effets sont simples: glissements, rideaux, cercles... J'ai
mis en oeuvre l'effet no 12 qui affiche les pixels aléatoirement.

Ah, si tu révises ton code, vires donc ce qui fait ouvrir une page e.bay
sans que je le souhaite (j'opterai pour le compteur...)

Effectivement c'est bien le compteur qui ouvre une fenêtre de pub, je
croyais que c'était Neuf.
J'avais plusieurs sites hébergés chez Free depuis des années, et depuis un
mois environ, l'accès au serveur FTP de Free est interdit aux internautes
connectés par un autre fournisseur d'accès, j'ai donc transféré tous mes
sites chez Neuf récemment.

Neuf ne gère pas de compteur, j'ai donc mis en place un compteur gratuit
chez www.compteur.cc. Quelqu'un connaît-il un compteur gratuit sans pub ?

Merci encore.

Cordialement,

--
PascalR