Afficher par macro une commande avant validation, donc boîte ouverte ?

pieridas
Pros de Word 2000 sous Win98 salut !

Dans Insertion/Caractères spéciaux.../Symboles, j'utilise seulement les
polices (texte normal) et Wingdings.
Le problème est que pour passer de l'une à l'autre il faut défiler à chaque
fois toute la liste de polices, c'est agaçant.
Serait-il possible de restreindre l'affichage à ces 2 polices uniquement?

Pour contourner le problème j'ai bien essayé de développer une macro pour
forcer l'affichage de la police Wingdings d'une part, et une autre pour
forcer (texte normal) d'autre part, mais comment arrêter la macro en plein
affichage des symboles avant toute validation ? Plus généralement est-il
possible d'afficher par macro une commande avant validation, donc boîte
ouverte ?

(Ceux qui ont pratiqué l'AS/400 IBM savent qu'un simple ? forçait la
présentation de l'invite de commande en langage de contrôle mais à l'époque
je me fichais pas mal de mon recyclage sous Windows).

Donc je force l'insertion du caractère blanc que je m'empresse dans la
foulée d'effacer...
Dès lors la prochaine exécution de la commande Insertion/Caractère
spéciaux... s'arrête sur Wingdings (dans ce cas) mais c'est un peu lourd car
il faut lancer la macro, puis exécuter la commande, et les pros qui lisent
ma macro de débutant auront peut-être une meilleure idée...

Sub Wingdings()

Selection.InsertSymbol Font:="Wingdings", CharacterNumber:=-4064,
Unicode:=True
Selection.TypeBackspace

End Sub

Merci d'avance pour vos suggestions

JièL Goubert
Bonjour

Anacoluthe te demande si les macros te conviennent bien car, comme moi,
il en est étonné.

J'ai fini par tester ta macro, et effectivement, comme je le pensais, elle
ne tient pas compte de la police...
Tu peux retester ?...

Circé
http://faqword.free.fr

J'ai écrit les 2 macros suivantes que j'utilise en alternance selon mes
besoins, pour plus d'efficacité j'ai ajouté 2 lignes au menu Insertion.
Aucun problème.

Sub Insère_Wingdings()
'Déroule Insertion/Caractères spéciaux.../Symboles en police Wingdings
With Dialogs(wdDialogInsertSymbol)
.Font = "Wingdings"
.Show
End With
End Sub

Sub Insère_texte_normal()
'Déroule Insertion/Caractères spéciaux.../Symboles en Texte normal
With Dialogs(wdDialogInsertSymbol)
.Font = "(texte normal)"
.Show
End With
End Sub

j'ai testé aussi, Word 2003 ne tient pas compte du choix de .Font et
c'est bien la dernière police qui est reprise.

Reste à savoir si c'est différent avec votre Word 2000. (ca ne serait
pas si etonnant que ça en fait)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

pieridas
[...]

J'ai testé ces macros en Word 2000 sur 2 PC: en Win 98 1ère édition d'une
part, et en XP SP2 Home d'autre part.
La police affichée est bien celle indiquée au paramètre .FONT même si elle
est différente de la dernière police utilisée dans la même commande

Pourquoi ce ne serait pas si étonnant? Word 2003 serait bogué?

pieridas

JièL Goubert
Bonjour

Pourquoi ce ne serait pas si étonnant? Word 2003 serait bogué?

Non, ce n'est pas une question de bug mais plutot une différence de
fonctionnalité entre 2 versions, ça arrive (malheureusement) assez
souvent, donc votre macro risque d'être à revoir (à jeter :-D) si vous
changez de version.

Si quelqu'un à la version 2002 ce serait sympa de tester cette macro
afin de voir si cette fonctionnalité est présente ou pas.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Jacques93
Bonjour à tous,
Bonjour

[...]

Après vérification sous Office XP (2002) SP3, je confirme que le
fonctionnement est similaire à celui de 2003, c'est à dire que, comme
l'a indiqué Circé c'est le dernier caractère qui est proposé.

--
Cordialement,

Jacques.

1 2