afficher un PDF dans firefox

6 réponses
Thomas
bonjour :-)

avec safari et icab, comme ils utilisent webkit, il y a directement la
possibilité de voir des pdf dans la fenêtre du navigateur, au lieu de
les telecharger

est ce que c'est possible de demander à firefox d'utiliser webkit aussi ?
ou peut être est ce qu'il y a un module firefox qui aurais le même effet
?

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/

6 réponses

Dominique
Le 29/03/2011 17:19, Thomas a écrit :
bonjour :-)

Bonsoir,

est ce que c'est possible de demander à firefox d'utiliser webkit aussi ?
ou peut être est ce qu'il y a un module firefox qui aurais le même effet
?

Apparemment, vous êtes sous MAC (faut tout deviner...)

Vous devriez trouver votre bonheur ici :
http://plugindoc.mozdev.org/OSX.html#PDF
Acrobat ne semble pas fonctionnement avec FF pour MAC maintenant, je ne
connais pas cet OS.
Bon courage,

--
Dominique
FF 4.0
Kubuntu 9.04
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Thomas
In article <4d920caa$0$7709$,
Dominique wrote:

Le 29/03/2011 17:19, Thomas a écrit :
> bonjour :-)

Bonsoir,

> est ce que c'est possible de demander à firefox d'utiliser webkit aussi ?
> ou peut être est ce qu'il y a un module firefox qui aurais le même effet
> ?
>

Apparemment, vous êtes sous MAC (faut tout deviner...)

désolé, je croyais que les modules étaient tous multiplateformes

Vous devriez trouver votre bonheur ici :
http://plugindoc.mozdev.org/OSX.html#PDF
Acrobat ne semble pas fonctionnement avec FF pour MAC maintenant, je ne
connais pas cet OS.

c'est exactement ce que je cherchais, ça fait le lien avec webkit :-)
merci bcp :-)

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
Sergio
Le 29/03/2011 18:45, Dominique a écrit :

est ce que c'est possible de demander à firefox d'utiliser webkit aussi ?
ou peut être est ce qu'il y a un module firefox qui aurais le même effet
?

Apparemment, vous êtes sous MAC (faut tout deviner...)

Vous devriez trouver votre bonheur ici :
http://plugindoc.mozdev.org/OSX.html#PDF
Acrobat ne semble pas fonctionnement avec FF pour MAC maintenant, je ne connais pas cet OS.
Bon courage,

Mac a son lecteur PDF intégré. Je ne vois pas l'intérêt d'Acrobat...

Tenez, question idiote aux possesseurs de Mac : Comment Safari lit les PDF ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Thomas
In article <4d9210cf$0$10651$,
Sergio wrote:

Le 29/03/2011 18:45, Dominique a écrit :

>> est ce que c'est possible de demander à firefox d'utiliser webkit aussi ?
>> ou peut être est ce qu'il y a un module firefox qui aurais le même effet
>> ?
>>
>
> Apparemment, vous êtes sous MAC (faut tout deviner...)
>
> Vous devriez trouver votre bonheur ici :
> http://plugindoc.mozdev.org/OSX.html#PDF
> Acrobat ne semble pas fonctionnement avec FF pour MAC maintenant, je ne
> connais pas cet OS.
> Bon courage,

Mac a son lecteur PDF intégré. Je ne vois pas l'intérêt d'Acrobat...

Tenez, question idiote aux possesseurs de Mac : Comment Safari lit les PDF ?

ben ... pareil :-)

en fait webkit fait plus ou moins partie de Safari, mais c'est une api
accessible aux autres applications qui le souhaitent,
et c'est ce que "Firefox PDF Plugin" utilise

un peu comme gecko par rapport à firefox, si j'ai bien compris
(sauf que gecko n'inclus pas la fonction affichage des fichiers pdf)

en fait, "Firefox PDF Plugin" c'est du "glue code" qui permet de "faire
la jointure" entre firefox et webkit

--
Téléassistance / Télémaintenance
http://www.portparallele.com/ThomasDECONTES/
SAM
Le 29/03/11 19:03, Sergio a écrit :
Le 29/03/2011 18:45, Dominique a écrit :

Apparemment, vous êtes sous MAC (faut tout deviner...)

Vous devriez trouver votre bonheur ici :
http://plugindoc.mozdev.org/OSX.html#PDF
Acrobat ne semble pas fonctionnement avec FF pour MAC
maintenant, je ne connais pas cet OS.

Mac a son lecteur PDF intégré. Je ne vois pas l'intérêt d'Acrobat...

pour son plug-in ? (qui prend 3 heures à se lancer)
Sinon avec Fx on essplique (à chaque fois) qu'on ouvre le pdf avec Aperçu.

Blème :
les pdf sont chargés dans un dossier avant la lecture
et ... on doit se les effacer soi-même.

Donc, soit on préfère télécharger les pdf et on se sert d'Aperçu,
soit on préfère les lire dans son brouteur avant de les enregistrer si
besoin.

Tenez, question idiote aux possesseurs de Mac : Comment Safari lit les
PDF ?

Heu ... du début à la fin ?

Le PDF est largement répandu au sein du système Apple(*),
une capture-écran se fait en PDF aussi facilement qu'en jpeg ou png,
Peut-être que Safari se sert de Mac OS X ?
à moins que ce soit ce web-kit qui s'en charge (compatibilité Windows ?)

(*) ça surprend alors de voir tant de widgets/conduits Firefox pour
traiter les sorties PDF ... sans doute pour les windowziens ?
(de mémoire (assez volatile) me semble que sous Ubuntu, le pdf y est
aussi largement utilisé ... sans Acrobateries)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Dominique
Le 29/03/2011 19:49, SAM a écrit :

(de mémoire (assez volatile) me semble que sous Ubuntu, le pdf y est
aussi largement utilisé ... sans Acrobateries)

En ce qui me concerne, au quotidien, j'utilise xpdf qui répond
parfaitement à mes besoins courants.

Si je veux plus de confort pour lire longtemps ou si j'ai des opérations
à faire (copier/coller par exemple), j'utilise Acrobat 9.4.

J'ai configuré mon FF 4.0 en lecture directe des pdf avec xpdf.
J'enregistre si nécessaire. Je n'utilise pas le plugin qui va bien :
trop long à lancer dans FF !

Bonne soirée,

--
Dominique
FF 4.0, Kubuntu 9.04
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es